Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Louise23

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Louise23 »

Bonjour Emilie,

Alors ce début de parcours en PMA ? As-tu réponses à tes questions de la part du docteur M ?

Je suis nouvelle sur le forum et également suivi par le docteur M ;-)

Tu trouveras dans ma signature mon parcours, actuellement j'attends mes règles pour commencer le traitement pour ma 2eme FIV ICSI.

Au plaisir de te lire et j'espère pouvoir échanger avec beaucoup d'entre vous :)
Arrêt de la pilule en Juillet 2019. Entrée en PMA en Juillet 2021

Test posifif en décembre 2021 pregnant
Fausse couche en Janvier 2022 à 8SA brokenheart

Début parcours FIV en Septembre 2022
FIV ICSI 1 : 1 seul transfert d'un J5, pas de congélation notpregnant
FIV ICSI 2 en cours

Moi : 27 ans, RAS
Lui : 28 ans, faible mobilité des zozos
emiliee

Fivette novice

Message non lu par emiliee »

Bonjour Louise,

Première FIV avec un seul embryon J5 et TEC en novembre, malheureusement l'embryon ne s'est pas accroché.

Je dois revoir le docteur M cette semaine, j'aimerais effectuer un matricelab avant de poursuivre sur une 2ème FIV et ainsi optimiser mes chances et p-e trouver la raison de mes échecs et toi comment se passe ta FIV?

Au plaisir de te lire et partager avec toi ainsi qu'avec l'ensemble des fivettes de ce forum!

Bonne chance à toutes :)

Emilie
Dalyne24

Fivette novice

Message non lu par Dalyne24 »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle ( pas vraiment) sur le forum
Après quelques années de combat et de nombreux échecs ( 6 FC suite à des grossesses spontanées , 1 échec fiv classique, 2 échec fiv Do, 1 dgc d’Iop) mon couple n’a pas tenu , s’en est suivi une pause célibat qui m’a fait bcp de bien puis j’ai rencontré mon homme à qui j’avais raconté mon parcours mais mon homme éternel optimiste était persuadé que pour nous 2 ça allait marcher , c’était avant qu’on découvre qu’il avait un OATS sévère …
Me voilà donc de nouveau en Pma, on a fait notre 1ere fiv icsi qui a échoué ( 1 TEF D’UN J5 d’air douloureusement par Dr A.) , rien au au congel
Je suis suivie par Dr M à la clinique Mathilde de rouen, s’il y a des témoignages récents ou des conseils je suis preneuse
Merci ^^
Moi 35 ans IOP AMH 0.5
Lui 38 ans OATS sévère
Essais depuis 1 an
1er FIV ICSI avril 2023 1 TEF 1 J5 notpregnant
arbre1987

Fivette novice

Message non lu par arbre1987 »

Hello les filles,

y a-t-il quelqu'un ici actuellement suivi à la Clinique Mathilde à Rouen? Je suis suivie par le Dr A depuis janvier de cette année et je commence à perdre un peu confiance avec la clinique et j'ai du mal à poser des questions et à obtenir des réponses (surtout d'une réceptionniste !) alors j'ai consulté hier le Pr F à Paris qui est contente de transférer mes embryons congelés à la Clinique de Paris et d'y relancer le parcours mais je ne sais pas ! Quelqu'un ici a-t-il changé de clinique, pourquoi et est-ce que ça valait le coup ?

Pour moi mon histoire est:

Grossesse 1 naturelle 2021
Grossesse extra utérine octobre 2022, trompe enlèvé
Conisation août 2023
Diagnostic d’adénomyose léger décembre 2023
1ere rdv avec Dr A janvier 2024
Ponction avril 2024, aucun transfert à cause de hyper stimulation. 5 blastos de j5 congelés.
Mai 2024 TEC 1 cycle naturelle notpregnant à cause de taux d’estradiol
Juillet 2024 TEC 2 cycle stimulé avec ovaleap notpregnant

En pause pour l’été maintenant! Rdv pour un hystéreoscopie lundi prochain et le prochain transfert en septembre soit à Rouen, soit à Paris !

Merci en avance les filles ♥️
Erolf

Fivette novice

Message non lu par Erolf »

arbre1987 a écrit : 18 juil. 2024 à 14:17 Hello les filles,

y a-t-il quelqu'un ici actuellement suivi à la Clinique Mathilde à Rouen? Je suis suivie par le Dr A depuis janvier de cette année et je commence à perdre un peu confiance avec la clinique et j'ai du mal à poser des questions et à obtenir des réponses (surtout d'une réceptionniste !) alors j'ai consulté hier le Pr F à Paris qui est contente de transférer mes embryons congelés à la Clinique de Paris et d'y relancer le parcours mais je ne sais pas ! Quelqu'un ici a-t-il changé de clinique, pourquoi et est-ce que ça valait le coup ?

Pour moi mon histoire est:

Grossesse 1 naturelle 2021
Grossesse extra utérine octobre 2022, trompe enlèvé
Conisation août 2023
Diagnostic d’adénomyose léger décembre 2023
1ere rdv avec Dr A janvier 2024
Ponction avril 2024, aucun transfert à cause de hyper stimulation. 5 blastos de j5 congelés.
Mai 2024 TEC 1 cycle naturelle notpregnant à cause de taux d’estradiol
Juillet 2024 TEC 2 cycle stimulé avec ovaleap notpregnant

En pause pour l’été maintenant! Rdv pour un hystéreoscopie lundi prochain et le prochain transfert en septembre soit à Rouen, soit à Paris !

Merci en avance les filles ♥️
Bonjour @arbre1987,

Je suis également suivie à la clinique Mathilde avec le docteur M depuis un peu plus d'un an.
Ma situation est différente car nous ne parvenons malheureusement pas à obtenir des blasto J+5.
Je suis intéressée par ta décision, as-tu choisi de rester à Rouen ou de partir sur Paris ?

De mon côté, je me questionne également sur changer de clinique mais cela me semble compliqué en termes de distance.

Bon courage à toi
So2301

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par So2301 »

Bonjour à toutes , je suis nouvelle sur le forum et je voudrai vous apporter mon expérience rapide à la clinique Mathilde.
J’ai été suivie par le Dr A, on m’avait prévenu qu’elle était particulière mais très compétente donc je me lance . Je fais les examens demandés, mon conjoint également. Lors du 2eme rdv c’est la douche froide : réserve ovarienne très faible , je finis en pleur, le dr évoque le don d ovocyte ou l’arrêt total du parcours a peine commencer. Finalement on commence tout de même un protocole fiv icsi sans grande chance de la part du Dr À et surtout elle précise bien que si ça je fonctionne pas on arrête tout . Je prends sur moi et j essaie d être dans un bon état d esprit pour ne pas gâcher cette chance . Finalement douche froide supplémentaire, pas de réponse à la stimulation, on arrête le parcours sans essayer de trouver une autre solution ou peut être changer de molécules ( j ai lu que certaines personnes peuvent être plus sensibles à d autres molécules). Bref une expérience horrible , bcp de pleur, et cette impression que tout est perdu d’avance et qu’on ne veut pas perdre du temps sur mon cas . Donc je me suis dirigée vers un hôpital privé en région parisienne sur les conseils d’une amie . J’attends le rdv mais j avais déjà était en contact pour un 2nd avis médical lorsque j’ai eu mon 2eme rdv avec le Dr À.
En résumé Dr A ne s’attarde pas sur les cas compliqués et préfère la facilité en proposant le don d ovocyte pour sans doute avoir un bon taux de réussite . Au delà de ça elle n’a aucune humanité , pas douce lors des échographies ce qui n’arrange pas . J’hésite à voir Dr M mais il y a des chances qu’elle suive l’avis de Dr A… ce début de parcours a légèrement bousillé mon état d’esprit
Je verrai bien lors de mon rdv en région parisienne à l’hôpital américain..

Bon courage à toutes