Bébé pour mars 2023

Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

C'est intéressant de voir le ressenti de chacune vis à vis de l'accouchement 😁

On reste sur la liste d'attente pour la maison de naissance mais sinon ça sera la mini mater qui respecte les accouchements physio. (On croise les doigts pour un désistement 🙏🤞)
Personnellement je DETESTE les hôpitaux 😬😅 Mon mari étant paraplégique et greffé on y a passé énormément de temps dans différents services et malheureusement j'en garde jamais un bon souvenir.
Du coup, je serai plus rassurée de pouvoir bouger mes jambes correctement si jamais j'ai besoin de me défendre. Ça peut paraître fou comme ça mais malheureusement on a vécu tellement d'abus en milieu hospitalier que j'ai perdu toute confiance dans son personnel 😓.
Et franchement je trouve ça triste que j'en sois arrivée à choisir un accouchement physio probablement long et douloureux non pas pour le côté naturel mais par peur qu'on fasse du mal à mon fils ou à moi 😥
Enfin bref, j'espère qu'on aura toutes l'accouchement que l'on désire et une belle rencontre avec nos petits miracles 🥰🥰
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Ludwina
Je te comprends j’ai ma meilleure amie qui est paraplégique. Pour son aîné elle ne‘’était pas mais pour sa fille entre temps, elle l’ai devenue.
Sa paraplégies est juste moteur (y’a même une jambe qu’elle bouge un tout petit peu)
Pour son 2e accouchement après avoir eu toutes ses hospitalisation post accident, quans elle est arrivée son mot d’ordre c’etait “vous me touchez pas!!”
Et tout acte devait être justifié +++ pour qu’elle accepte.
Au final pas de péri bien sûr (personne a eu le droit de s’approcher de son dos) et elle a accouché de sa fille super vite. Je crois que le lendemain elle s’est cassée car comme souvent les lieux ne sont pas vraiment adaptés au PMR. Elle pouvait pas se laver, et ça je trouve ça fou quand même mais elle était très contente car elle a fait une esclandre et elle est sortie même pas 24h après que sa puce soit née.

Je suis infirmière, mais je te rejoins vraiment dans le manque de confiance.
Quand je croise certaine infirmière intérim,franchement ça fait peur de tomber sur elles!!
Et je t’explique meme pas la galère que j’ai pour trouver un gyneco en qui je peux avoir confiance (le miens fait pas d’obstétrique)
Pour mon fils, il a fait de la réa néonat juste parce que le gynéco voulait pas vérifier les dires de la sage-femme, ni m’écouter quand je lui ai dit que quelque chose n’allait pas… sauf que avec l’épuisement j’ai abandonné et fait confiance, et l’issu aurait pu être fatale pour mon fils si je n’avais pas insisté 4j pour être déclenché…
Du coup je cherche la perle à qui je peux faire confiance pour ce bébé !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Phantasia : Je te rejoins sur la confiance, c'est vraiment important qu'on puisse faire confiance dans le personnel médical et notamment lors d'un accouchement 😬
Donc oui on arrive super sur nos garde à l'hôpital, et faudra effectivement qu'ils expliquent tout ce qu'ils vont faire et pourquoi AVANT de me toucher ou de toucher mon fils 😠

On va devenir les reines du "tu me touches jte bouffe !" 🤣🤣
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Je comprends tout à fait votre ressenti les filles surtout si vous avez vécu des cauchemars à l'hôpital avec des soignants peu enclins à expliquer ce qu'ils font.

J'ai pour ma part rien vecu de tout ça (a part l'ablation d'un kyste et l'accompagnement), je ne suis pas une habituée des hôpitaux (je touche du bois) donc j'ai tendance à faire une confiance aveugle. . .

Ma seule mauvaise expérience à l'hôpital ça a été à la maternité après la naissance (durant les 3 jours). Je ne savais pas ce que j'avais en tête mais j'avais le sentiment qu'on m'accompagnerait dans mon rôle de mère.
:lol: Oula grosse erreur. . . . A part une puéricultrice de jour adorable qui répondait à mes questions et n'était pas embêtée quand je l'appelais, je suis tombée sur UNIQUEMENT des connes la nuit !
Et la nuit j'étais seule, car les papas ne pouvaient pas rester. Ça a été très dur moralement.
Elles se fichaient ouvertement de moi.
Deux c***** m'avaient fait une blague en me disant que les piqures de moustiques c'étaient très dangereux pour les nourrissons et justement j'en avais vu un. Je l'avais pourchassé plusieurs heures jusqu'à le tuer.
J'avais trouvé des petits boutons sur mon bébé et quand j'ai sonné, j'étais paniquée en disant qu'un moustique l'avait piqué et elles avaient éclaté de rire.
Quand j'y pense ça m'énerve encore.
Les 3 jours à la maternité ont été horribles. Je pense que ce sera mieux pour un second bébé car je suis déjà mère donc plus sereine.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
GiEtJ

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Claire75 a écrit : 22 oct. 2022 à 15:58 Je comprends tout à fait votre ressenti les filles surtout si vous avez vécu des cauchemars à l'hôpital avec des soignants peu enclins à expliquer ce qu'ils font.

J'ai pour ma part rien vecu de tout ça (a part l'ablation d'un kyste et l'accompagnement), je ne suis pas une habituée des hôpitaux (je touche du bois) donc j'ai tendance à faire une confiance aveugle. . .

Ma seule mauvaise expérience à l'hôpital ça a été à la maternité après la naissance (durant les 3 jours). Je ne savais pas ce que j'avais en tête mais j'avais le sentiment qu'on m'accompagnerait dans mon rôle de mère.
:lol: Oula grosse erreur. . . . A part une puéricultrice de jour adorable qui répondait à mes questions et n'était pas embêtée quand je l'appelais, je suis tombée sur UNIQUEMENT des connes la nuit !
Et la nuit j'étais seule, car les papas ne pouvaient pas rester. Ça a été très dur moralement.
Elles se fichaient ouvertement de moi.
Deux c***** m'avaient fait une blague en me disant que les piqures de moustiques c'étaient très dangereux pour les nourrissons et justement j'en avais vu un. Je l'avais pourchassé plusieurs heures jusqu'à le tuer.
J'avais trouvé des petits boutons sur mon bébé et quand j'ai sonné, j'étais paniquée en disant qu'un moustique l'avait piqué et elles avaient éclaté de rire.
Quand j'y pense ça m'énerve encore.
Les 3 jours à la maternité ont été horribles. Je pense que ce sera mieux pour un second bébé car je suis déjà mère donc plus sereine.
Quelle merde, vous faites bien de ns prevenir pr que psychologiquement on soit preparé
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
Claire75

Fivette de diamant

Après c'est mon expérience mais je suis sûre que d'autres fois ça se passe très bien.
Comme je chance d'hôpital, ça ira peut-être mieux et puis le fait d'être mère aussi. J'aurais une autre approche.

Mais effectivement, j'avais idéalisé le séjour à la maternité mais ça avait été horrible.
Si bien que quand nous sommes sortis 3 jours après de l'hôpital, nous avons été au marché, fait une longue balade.. bref, j'avais envie de changer d'air
En essai depuis 2018

#Baby1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
3.415kg et 51 cm pink
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Ça me fait tellement de la peine de lire vos histoires... Je suis infirmière en réanimation et certains comportement me désespère 😭

Pourtant tous les soignants ne sont pas comme ça, malheureusement c'est toujours le négatif que l'on retient, ce qui est tout à fait normal... J'espère de tout coeur que cet accouchement sera plutôt une bonne "expérience" Plutôt qu'une mauvaise 🤞
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Claire75

Fivette de diamant

Et faut savoir aussi que je n'avais jamais changé de couche ou tenu un bébé dans les bras.
Donc ma fille a vraiment été la première de toutes ces nouvelles fois..

Donc beau mais aussi compliqué à la fois.
J'avais peur de mal faire parce que comme je n'avais jamais fait, j'étais pas du tout sereine.
En plus, j'avais des tuyaux partout sur les mains suite à mon hémorragie .

Enfin quand j'y pense ce sont des mauvais souvenirs mais ma poulette est tellement agréable et ce depuis le début qu'elle a enlevé mes craintes.
En essai depuis 2018

#Baby1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
3.415kg et 51 cm pink
Claire75

Fivette de diamant

Promis après j'arrête, l'infirmière de nuit que je détestais m'avait enguelee car ma poubelle de chambre était pleine. Elle m'avait enguelee suite à un appel en pleine nuit pour lui poser une question et elle avait vu ma poubelle.

Je regrette de ne pas l'avoir insultée celle là smilvener
En essai depuis 2018

#Baby1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
3.415kg et 51 cm pink
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

En fait je trouve ça d’autant plus atroce car durant la période péri-accouchement, on est tellement vulnérable qu’on se laisse faire….

Je suis infirmière au bloc et clairement celle qui prenne souvent de haut c’est les moins compétentes….
Je n’ai plus d’étudiante dans ma salle car ça se passe souvent mal … la dernière m’a prise de haut quand j’ai soupiré parce qu’elle ne comprenait pas ma demande en me faisant tout un patacaisse comme quoi c’était normal qu’elle ne sache pas qu’elle était là pour qu’on lui apprenne . Sauf qu’elle n’avait aucun vocabulaire de base et que la source du problème était entre autre car il y en a eu des blagues dans ce genre la mais a priori pour comprendre que le mot “bilatéral” a priori j’aurai du le faire une formation complète… elle ne savait pas non plus ce qu’était une date de péremption (élève 3e année ) après qu’elle m’ait fait une scène, je lui ai dit que je ne formais que celle qui avait une maîtrise du français niveau 3e donc qu’elle était exclue de principe !!!
Du coup plus d’étudiant infirmière, parfois j’ai des aide-soignante qui bizarrement sont bcp plus futées ( est que j’attire les boulets infirmières…)

Je souhaite à toute que le séjour à la maternité se passe bien, mais en toute honnêteté vous n’aurez pas à faire obligatoirement qu’à du personnel bienveillant malheureusement…
Le seul endroit où j’ai eu que des personnes top, c’est quand mon fils a été hospitalisé 2j en cardio-pédiatrie pour une anomalie du rythme cardiaque.
Sinon je dirai le mieux c’est de vite sortir !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.