Je voulais savoir si il y a une possibilité de prise en charge de la FIV en Espagne par la sécu et mutuelle au delà des 43 ans (en passant par une demande d'accord préalable au CNSE bien sûr)
Je m'explique : jusqu'à présent, je sais que les actes de PMA en France étaient pris en charge jusqu'au 43e anniversaire de la femme mais avec la nouvelle loi les actes sont possibles jusqu'à 45 ans apparemment mais s'agit-il également de la prise en charge financière?
Personnellement j'ai des doutes mais bon s'il y a une prise en charge financière possible ce serait bête de passer à côté (vu les prix
Je vous joins les images (captures d'écran) trouvés sur le site du service public.
Moi d'après ce que je comprends, c'est que les actes en eux-mêmes sont possibles jusqu'à 45 ans mais que l'éventuelle prise en charge financière est seulement jusqu'à 43 ans et là je trouve qu'il y a comme qui dirait un hiatus, une contradiction.
Cela voudrait dire qu'entre 43 et 45 ans la PMA est autorisée en France mais à nos frais?
Dans les faits, on sait que passée la quarantaine et surtout 43 ans peu de centres acceptent de faire encore des tentatives et vous invitent à vous diriger directement vers l'étranger donc pourquoi autoriser les actes jusqu'à 45 ans sans prise en charge?
Autant se tourner directement vers l'étranger vu que c'est payant également et qu'ils ont des techniques plus élaborées (en passant par le DO ou pas d'ailleurs).
J'attends vos avis

Lui = 37