Moi j'ai oublié comment ça fait. La mat me rabâche quand j'y vais de ne revenir que quand ce sera insupportable.Dd2021 a écrit : 14 oct. 2022 à 13:27 Le ventre entier qui se durcit et forme un dôme. J'ai une bouffée de chaleur associée. Ça me bloque un peu la respi c pas hyper agréable mais pas douloureux et ça dûre moins d'une minute.
Mais les vraies contractions c vraiment douloureux (j'ai bien vu la différence avec mon premier) celles que j'ai ne prédisent pas l'accouchement imminent!
Bcp de femmes n'en ont pas avant de se mettre vraiment en travail ne t'inquiète pas. Ça ne prédit pas un accouchement post terme.
Du coup, depuis quelques soirs, j'ai des contractions qui sont, les soirs passant, plus rapprochées (hier soir 8-10min), plus douloureuses (c'est supportable, mais ça fait un poil mal quand-même) et plus longues (2-3min)
J'ai perdu samedi/dimanche soirs derniers ce que j'estime être le bouchon muqueux, blanc, sans traces de sang, assimilable à des pertes importantes de 5cm environ. La SF des urgences mat a déclaré y'a 3 jrs que c'etait des pertes blanches (sans vérification, si ce n'est un monito et un test pour être sure que je ne perdais pas de liquide amniotique, ce qui était la raison de ma présence ce jour-là : fuite systématique pendant ma toux), alors que je n'ai jamais eu de pertes depuis cette grossesse, sauf depuis ce moment où il m'est arrivé à plusieurs reprises après des périodes de contractions d'avoir ces pertes, en quantité moins importante, quantité pertes classiques.
Voila et donc 3ème accouchement, et malgré tout cela, je ne vais plus aux urgences de peur d’être renvoyée encore et encore chez moi.
Du coup, je le dis clairement, je vais accoucher 1/en dépassant le terme 2/très probablement à moitié à la maison...