Fivs quand on a des mutations MTHFR
- zoumzoum

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
J’ai envie de dire « amen » lol . Je bois tes paroles. C’est quand même scandaleux votre cas ! Nous malgrés l’imc très très élevé ( bien plus que le tien) notre gyneco dans le privé nous a fait passer une batterie de test. Et on en a trouvé des choses. Ne serait ce que le spermogramme mon conjoint est en excellente santé sportif il ne boit pas ne fume pas. Je suis la criminelle du couple avec mon obésité, et pourtant le choc au 1er spermogramme ! Ce qui nous a conduit droit à la pma et ICSI d’office. Et pourtant pour une deuxième fiv ;) il faut passer en dessous d’un certain IMC.
Où êtes vous suivi maintenant Capricette ?
- Capricette67

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
On se bat contre les médecins depuis tellement longtemps que maintenant on sait ce qu'on veut et on se donne les moyens de réussir malgré les bâtons dans les roues. Donc ne lâche rienzoumzoum a écrit : 13 oct. 2022 à 21:56 J’ai envie de dire « amen » lol . Je bois tes paroles. C’est quand même scandaleux votre cas ! Nous malgrés l’imc très très élevé ( bien plus que le tien) notre gyneco dans le privé nous a fait passer une batterie de test. Et on en a trouvé des choses. Ne serait ce que le spermogramme mon conjoint est en excellente santé sportif il ne boit pas ne fume pas. Je suis la criminelle du couple avec mon obésité, et pourtant le choc au 1er spermogramme ! Ce qui nous a conduit droit à la pma et ICSI d’office. Et pourtant pour une deuxième fiv ;) il faut passer en dessous d’un certain IMC.
On est suivi par un gynéco privé qui a accepté de chercher plus loin que mon poids. Il a accepté de nous suivre en fiv imsi (ce qui ne nous a jamais été proposé) et il officie aux bluets à Paris. On va espérer que notre ténacité paye enfin
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2
2023 Fiv3 par cumul -1J1
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09
2025 TEC intralipides le 16/01
Reste 3
- crystall

- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Coucou!
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé les infos à travers toutes ces pages. Je suis du Québec et ici, ils ne font pas de dépistage pour les mutations mthfr.
Actuellement, je prends une forme d'acide folique dites active, l'ingrédient s'appelle "from calcium L-5-methyltetrahydrofolate, Metafolin". La version méthyfolé c'est "from Quatrefolic® (6S)-5-MTHF** Glucosamine Salt". Je prévois donc changer mon acide folique pour la version méthyolé même si je ne sais pas si je suis porteuse ou pas de cette mutation. Ayant déjà eu des enfants sans soucis, je doute que j'en sois porteuse.
Cependant, on ne sait pas pour mon conjoint et comme il y a peu de grossesses au naturelles (2 en 6 ans dont 2 fc), il se pourrait qu'il en soit porteur. Quel est le dosage à prendre tant pour lui que pour moi?
J'ai vu des comprimés avec un mélange de B6, B12 et acide folique ou d'autres avec cette liste , voir image
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2993/ ... 1538663467
Votre aide serait grandement apprécié!
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé les infos à travers toutes ces pages. Je suis du Québec et ici, ils ne font pas de dépistage pour les mutations mthfr.
Actuellement, je prends une forme d'acide folique dites active, l'ingrédient s'appelle "from calcium L-5-methyltetrahydrofolate, Metafolin". La version méthyfolé c'est "from Quatrefolic® (6S)-5-MTHF** Glucosamine Salt". Je prévois donc changer mon acide folique pour la version méthyolé même si je ne sais pas si je suis porteuse ou pas de cette mutation. Ayant déjà eu des enfants sans soucis, je doute que j'en sois porteuse.
Cependant, on ne sait pas pour mon conjoint et comme il y a peu de grossesses au naturelles (2 en 6 ans dont 2 fc), il se pourrait qu'il en soit porteur. Quel est le dosage à prendre tant pour lui que pour moi?
J'ai vu des comprimés avec un mélange de B6, B12 et acide folique ou d'autres avec cette liste , voir image
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2993/ ... 1538663467
Votre aide serait grandement apprécié!
► Afficher le texte
- zoumzoum

Bonsoir Chrystal,
J’adore le Québec ;)
Bon revenons à nos moutons il faut absolument que les vitamines B soient methylées.
Si tu es sur le continent américain tu dois pourvoir trouver les compléments alimentaires avec ces caractéristiques. Il faut qu’elles soient methylées.
J’adore le Québec ;)
Bon revenons à nos moutons il faut absolument que les vitamines B soient methylées.
Si tu es sur le continent américain tu dois pourvoir trouver les compléments alimentaires avec ces caractéristiques. Il faut qu’elles soient methylées.
- crystall

Merci zoumzoum pour ta réponse!
Aurais-tu un produit listant les ingrédients et que je pourrais comparer avec nos produits d'ici?
Par exemple ce produit a uniquement B6, B12 (contient le mot methyl) et acide folique inclu ((6S)-5-MTHF).
https://ca.iherb.com/pr/kal-b-6-b-12-me ... lsrc=aw.ds
Les hommes aussi peuvent en prendre n'est ce pas!? Quelle est la posologie souhaitée pour l'apport en acide folique? Je ne pourrai jamais trouver ces informations là ici, même si j'en parle à ma gygy (chose que j'ai déjà faite) car ils ne font même pas ce test... C'est fou pareil..
Aurais-tu un produit listant les ingrédients et que je pourrais comparer avec nos produits d'ici?
Par exemple ce produit a uniquement B6, B12 (contient le mot methyl) et acide folique inclu ((6S)-5-MTHF).
Les hommes aussi peuvent en prendre n'est ce pas!? Quelle est la posologie souhaitée pour l'apport en acide folique? Je ne pourrai jamais trouver ces informations là ici, même si j'en parle à ma gygy (chose que j'ai déjà faite) car ils ne font même pas ce test... C'est fou pareil..
► Afficher le texte
- zoumzoum

https://www.sunday.fr/vitamine-b-comple ... teurs.html
Il est recommandé 800 microgramme de b9 pour le reste je ne sais pas.
Il est recommandé 800 microgramme de b9 pour le reste je ne sais pas.
- EssaiBébé

- Mon centre de PMA : Non concernée
Bonjour,crystall a écrit : 14 oct. 2022 à 18:43 Merci zoumzoum pour ta réponse!
Alors si, les tests existent au Canada mais c'est ta gynéco qui ne veut pas te le prescrire... Tu peux commander les tests style 23&me où vous aurez l'ensemble de votre génome ou commander le test de méthylation sur le site du Dr Lynch qui s'appelle MTHFR. Nous, en France, malheureusement, nous n'avons pas accès à cela
Pour le 2nd lien du complément, je ne peux pas le voir, ça me dit "non disponible dans votre zone géographique". Le mieux serait une capture d'écran.
Le gros problème du continent américain c'est la supplémentation en acide folique synthétique des farines donc les mutés doivent consommer des produits céréaliers Bio.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro
21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite
Refus prise en charge PMA
Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro
21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite
Refus prise en charge PMA
Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation
- crystall

EssaiBébé a écrit : 14 oct. 2022 à 19:58Bonjour,crystall a écrit : 14 oct. 2022 à 18:43 Merci zoumzoum pour ta réponse!
Alors si, les tests existent au Canada mais c'est ta gynéco qui ne veut pas te le prescrire... Tu peux commander les tests style 23&me où vous aurez l'ensemble de votre génome ou commander le test de méthylation sur le site du Dr Lynch qui s'appelle MTHFR. Nous, en France, malheureusement, nous n'avons pas accès à cela![]()
Pour le 2nd lien du complément, je ne peux pas le voir, ça me dit "non disponible dans votre zone géographique". Le mieux serait une capture d'écran.
Le gros problème du continent américain c'est la supplémentation en acide folique synthétique des farines donc les mutés doivent consommer des produits céréaliers Bio.
Le 2ieme lien a juste la vitamine B6, B12 et acide folique, du coup, il n'est pas assez complet.
Tu crois que c'est parce qu'elle ne veut juste pas.. J'ai parlé avec généticienne aussi de ma clinique sur le sujet et elle me disait qu'elle ne connaissait pas. Au Québec, c'est assez défaillant les avancées en pma. En Ontario, ils le font possiblement, mais j'ai eu l'air d'une extra-terrestre en parlant de ca à ma gygy.
Je vais regarder pour commander ces tests et voir
► Afficher le texte
- crystall

EssaiBébé a écrit : 14 oct. 2022 à 19:58Bonjour,crystall a écrit : 14 oct. 2022 à 18:43 Merci zoumzoum pour ta réponse!
Alors si, les tests existent au Canada mais c'est ta gynéco qui ne veut pas te le prescrire... Tu peux commander les tests style 23&me où vous aurez l'ensemble de votre génome ou commander le test de méthylation sur le site du Dr Lynch qui s'appelle MTHFR. Nous, en France, malheureusement, nous n'avons pas accès à cela![]()
Et pourquoi chez vous ce n'est pas disponible?
C'est assez dispendieux ces temps la. J'avais trouvé le site 23&me et j'étais pas certaine, mais vu que tu en as parlé, ca me met plus en confiance. Et tu sais ou crois si c'est vraiment véridique? Ca marche vraiment?
► Afficher le texte