Petite question Mylie, tu n'as pas eu peur qu'il t'appuie sur le bidou ?mylie78 a écrit : 13 oct. 2022 à 16:43Haha chipou tu me fais trop rireChipou a écrit : 13 oct. 2022 à 10:59 Coucou les copines !
Mylie contente d'avoir de tes nouvelles !
Super pour l'ostéopathie, il faudra que je me renseigne si on en a pas un dans la région hein Emiliae ?
Pour les envies moi hier c'était les cornichons dans les burgers du Mac Do et ce matin sauce tomate![]()
je me fatigue toute seule !
Lily comment vas-tu ? Les saignements se sont arrêtés ?
Maiaia et toi tout vas bien ?
Nina![]()
crois en tes petits Champions !
![]()
![]()
![]()
Basmati : super pour ta pds !!![]()
J'espère que vous trouverez un bon osteo ! Pour aider à pousser tous les organes pour laisser la place à bébé c'est pas mal !![]()
Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
- mylie78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Au début si ! Mais elle massait plutôt le haut vers l'estomac et les intestins (et le creux des côtes pour les nausées) et jamais dans le bas ventre où bébé est actuellement à ce stade. Et dans sa poche et dans l'utérus bébé est bien protégé donc pas de souciBasmati a écrit : 13 oct. 2022 à 17:16Petite question Mylie, tu n'as pas eu peur qu'il t'appuie sur le bidou ?mylie78 a écrit : 13 oct. 2022 à 16:43Haha chipou tu me fais trop rireChipou a écrit : 13 oct. 2022 à 10:59 Coucou les copines !
Mylie contente d'avoir de tes nouvelles !
Super pour l'ostéopathie, il faudra que je me renseigne si on en a pas un dans la région hein Emiliae ?
Pour les envies moi hier c'était les cornichons dans les burgers du Mac Do et ce matin sauce tomate![]()
je me fatigue toute seule !
Lily comment vas-tu ? Les saignements se sont arrêtés ?
Maiaia et toi tout vas bien ?
Nina![]()
crois en tes petits Champions !
![]()
![]()
![]()
Basmati : super pour ta pds !!![]()
J'espère que vous trouverez un bon osteo ! Pour aider à pousser tous les organes pour laisser la place à bébé c'est pas mal !![]()
- Laura9119

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Coucou les filles. Je réponds globalement pour le stress.
C'est évident qu'après un parcours Pma, c'est difficile d'être serein. Il y a tellement d'attente, vous êtes hyper nombreuses à avoir un parcours très long et semés d'échecs, de négatifs.
J'aurais tendance à dire
- si l'embryon doit se développer, ça va se faire, donc autant ne pas trop imaginer le pire
- les fausses couches sont souvent en lien avec un embryon non viable. Ce n'est pas toujours le cas, on a bien pu le voir dernièrement. Mais globalement on ne peut pas faire grand chose de notre côté...
- une grossesse Pma n'est pas plus à risque qu'une grossesse spontanée. Ça ne nécessite pas d'être plus suivi ou plus de précaution.
Par contre, par rapport aux éventuels risque toxo et listeria, toutes les femmes enceintes en sont en même point. Je ne comprends pas non plus les risques pris par certaines femmes.
Enfin chacun fait ce qu'il veut

Bref les filles, essayez au max possible de souffler, de relâcher et de penser en positif. Oui oui.... Très facile à dire

Mais il fallait que je le dise

C'est évident qu'après un parcours Pma, c'est difficile d'être serein. Il y a tellement d'attente, vous êtes hyper nombreuses à avoir un parcours très long et semés d'échecs, de négatifs.
J'aurais tendance à dire
- si l'embryon doit se développer, ça va se faire, donc autant ne pas trop imaginer le pire
- les fausses couches sont souvent en lien avec un embryon non viable. Ce n'est pas toujours le cas, on a bien pu le voir dernièrement. Mais globalement on ne peut pas faire grand chose de notre côté...
- une grossesse Pma n'est pas plus à risque qu'une grossesse spontanée. Ça ne nécessite pas d'être plus suivi ou plus de précaution.
Par contre, par rapport aux éventuels risque toxo et listeria, toutes les femmes enceintes en sont en même point. Je ne comprends pas non plus les risques pris par certaines femmes.
Enfin chacun fait ce qu'il veut
Bref les filles, essayez au max possible de souffler, de relâcher et de penser en positif. Oui oui.... Très facile à dire
Mais il fallait que je le dise
Coucou les filles,
C'est vrai que nous en PMA on est plus en stresse et en alerte que les filles qui ont des grossesses classiques. J'ai des copines dès le test de grossesse positif, elles annoncent leur grossesse aux proches. Alors que nous on attend plus le stade d'Echo 1 pour annoncer officiellement la grossesse
.
Même comme a dit Laura on a pas plus de risque qu'une grossesse normale à part peut être plus de risque d'oeuf clair ou de grossesse Extra utérine.
Vous allez peut etre rire, en rentrant à la maison il me restait un test grossesse pipi je l'ai fait
. Bon en plus j'ai fait ma prise de sang comme convenu mon taux est dans la moyenne normal à 35 177UI/I pour un 7SA. Du coup je ne sais pas quoi pensé de plus qu'elle a dit qu'lle a vu un point dans le sac gestationnel et la vasicule vitteline (c'est le futur placenta).
Je me prépare à tout, lundi j'irai tout de meme refaire une prise de sang pour voir si ça ne chutte pas, ce qui confirmerait la fausse couche.
Je vous souhaite à toute un bon issu pour la suite et no stress les filles
C'est vrai que nous en PMA on est plus en stresse et en alerte que les filles qui ont des grossesses classiques. J'ai des copines dès le test de grossesse positif, elles annoncent leur grossesse aux proches. Alors que nous on attend plus le stade d'Echo 1 pour annoncer officiellement la grossesse
Même comme a dit Laura on a pas plus de risque qu'une grossesse normale à part peut être plus de risque d'oeuf clair ou de grossesse Extra utérine.
Vous allez peut etre rire, en rentrant à la maison il me restait un test grossesse pipi je l'ai fait
Je me prépare à tout, lundi j'irai tout de meme refaire une prise de sang pour voir si ça ne chutte pas, ce qui confirmerait la fausse couche.
Je vous souhaite à toute un bon issu pour la suite et no stress les filles
Essais bb1 09/17
Fiv 1: Ferticare, Tchèquie
26/03/21 :22 fofo, 19 ovo
pas de tef car hypers 4
Tec1 25/6/21 1J5
Tec2 3/9/21 1J5
Tec3 19/11/21 2J5
FIV 2 : 17/5/22, 33 fofo
17 ovo fécondés
13 embryons à J5
TEF 4 ; 22 /05 1J5 :
Tec 5 12 sept : 2J5
16 DPO: 657 UI
19DPO : 1624 UI
ECHO datation le 12/10
Tec 6 2j5 :
DPO 13 : 409ui. DPO 15 : 1061 UI et DPO 19 : 6088 UI
Écho Dat : 23/03 : 2 petits cœurs
- mylie78

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Trop contente pour toi Nina !!
Laura je suis bien d'accord avec toi qu'une grossesse de PMA n'est pas plus à risque qu'une classique. Comme tu dis s'il y a une fausse couche c'est que bébé n'était pas viable et ce n'est pas de notre faute ! Donc je me mets pas de stress vis à vis de ça et croise les doigts que ça se passe bien
Mais par contre je n'arriverai jamais à être dans le même etat d'esprit qu'une nana qui a eu spontanément. Je sais que des proches pourraient me reprocher d'être trop précautionneuse ou de me prendre trop la tête car je suis un peu comme ca
il y en a qui vont dire que l'alcool dans une brioche c'est rien ou manger du bourguignon deglacé à l'alcool c'est rien. Mais c'est facile à dire pour elles car elles n'ont pas eu un traitement avant transfert et à l continuer jusqu'à l'écho T1 comme nous. Moi j'ai une injection de progiron en plus des ovules et provames à faire tous les jours que je fais depuis la semaine avant le transfert ! C'est un médicament cher et non remboursé (peut etre que vous le prenez aussi ?)
et donc j'ai l'impression que ma grossesse vaut de l'or
si seulement les proches savaient ça ils comprendraient qu'on a le droit d'être plus vigilentes et d'éviter de nous faire des réflexions.
Désolée j'ai eu besoin que ça sorte !!
Laura je suis bien d'accord avec toi qu'une grossesse de PMA n'est pas plus à risque qu'une classique. Comme tu dis s'il y a une fausse couche c'est que bébé n'était pas viable et ce n'est pas de notre faute ! Donc je me mets pas de stress vis à vis de ça et croise les doigts que ça se passe bien
Mais par contre je n'arriverai jamais à être dans le même etat d'esprit qu'une nana qui a eu spontanément. Je sais que des proches pourraient me reprocher d'être trop précautionneuse ou de me prendre trop la tête car je suis un peu comme ca
et donc j'ai l'impression que ma grossesse vaut de l'or
Désolée j'ai eu besoin que ça sorte !!
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Hello.
Je suis d'accord avec vous, rien à voir avec une grossesse spontanée. Aussi parce qu'on a mis des années à obtenir un +++ !
Mais je trouve que c'est très dur d'être vigilante. Genre au resto hier j'ai pris une andouillette et là maintenant je culpabilise car j'ai vu sur un site que l'andouillette ça fait partie des interdits pour la toxo... Pareil pour mon dentifrice, j'étais persuadé qu'il était sans huile essentielle et l'autre soir j'ai découvert qu'il y en avait une dans la compo.
Bon sinon on est le 14, il n'y avait pas une echo pour quelqu'un aujourd'hui ???
Je suis d'accord avec vous, rien à voir avec une grossesse spontanée. Aussi parce qu'on a mis des années à obtenir un +++ !
Mais je trouve que c'est très dur d'être vigilante. Genre au resto hier j'ai pris une andouillette et là maintenant je culpabilise car j'ai vu sur un site que l'andouillette ça fait partie des interdits pour la toxo... Pareil pour mon dentifrice, j'étais persuadé qu'il était sans huile essentielle et l'autre soir j'ai découvert qu'il y en avait une dans la compo.
Bon sinon on est le 14, il n'y avait pas une echo pour quelqu'un aujourd'hui ???
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- Marjorie91

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Bonjour à toutes
Félicitations pour vos positifs déjà,aux écho de datation aussi!
Je me permets me rajouter à vous, j'ai eu mon test urinaire positif le 2 septembre et confirmation pds le 3! J'étais en parcours PMA pour bébé 2 ( long parcours PMA pour bb1) depuis une grosse année avec beaucoup de protocoles mais un seul transfert car nous n'arrivions pas à avoir des blastocystes .
Mais un petit miracle est arrivé naturellement.
Même si c'est naturel,je ne suis pas vraiment sereine, gros stress avant l'écho de datation, faite le 19sept mais tout allait bien!
Le soir même, gastro qui en fait était une salmonellose, ré stress, écho 4 j après, tout allait bien,ouf!
J'ai eu des antibio.
Maintenant c'est mon mari qui a le covid
!
Bref je suis impatiente d'être à ma T1 vendredi prochain car le temps me semble long depuis la dernière écho !
Le progiron est en effet un gouffre financier,j'en ai eu 2 fois mais uniquement 2 semaines car négatif, et pour la fiv gagnante , j'avais demandé sur cycle légèrement stimulé du coup je ne l'avais pas eu.
Pour la nourriture, c'est sûre qu'il faut faire attention mais pour te rassurer Mylie78 l'alcool dans ce qui est cuit type brioche, ou deglacé il n'y en a plus! Pas besoin de te priver de ça ! On a déjà tellement de produits non conseillés
Gros bisous à toutes
Je me permets me rajouter à vous, j'ai eu mon test urinaire positif le 2 septembre et confirmation pds le 3! J'étais en parcours PMA pour bébé 2 ( long parcours PMA pour bb1) depuis une grosse année avec beaucoup de protocoles mais un seul transfert car nous n'arrivions pas à avoir des blastocystes .
Même si c'est naturel,je ne suis pas vraiment sereine, gros stress avant l'écho de datation, faite le 19sept mais tout allait bien!
Le soir même, gastro qui en fait était une salmonellose, ré stress, écho 4 j après, tout allait bien,ouf!
J'ai eu des antibio.
Maintenant c'est mon mari qui a le covid
Bref je suis impatiente d'être à ma T1 vendredi prochain car le temps me semble long depuis la dernière écho !
Le progiron est en effet un gouffre financier,j'en ai eu 2 fois mais uniquement 2 semaines car négatif, et pour la fiv gagnante , j'avais demandé sur cycle légèrement stimulé du coup je ne l'avais pas eu.
Pour la nourriture, c'est sûre qu'il faut faire attention mais pour te rassurer Mylie78 l'alcool dans ce qui est cuit type brioche, ou deglacé il n'y en a plus! Pas besoin de te priver de ça ! On a déjà tellement de produits non conseillés
Gros bisous à toutes
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés )
Bébé 1 né déc 2018
Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai
Bébé 1 né déc 2018
Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai
- TiLu05

Bienvenue Marjorie et félicitations !! Tu es la plus avancée de nous toutes il me semble, tu tiens le bon bout pour la T1, c'est super !Marjorie91 a écrit : 14 oct. 2022 à 10:31 Bonjour à toutes
J'ai eu des antibio.
Maintenant c'est mon mari qui a le covid!
Gros bisous à toutes
Sacré parcours, pas facile avec les bactéries et les virus qui trainent un peu partout.Je vois que tu es en région lyonnaise. Où es-tu suivi pour ta grossesse ?
- Laura9119

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Contrôle écho ce matin !
Tout va bien. 6SA, l'embryon est bien placé. On a vu tout ce qu'il faut et on a deviné une activité cardiaque. Deviné pck c'est encore très tôt.
On refait une écho dans 15 jours.
On est trop content

Tout va bien. 6SA, l'embryon est bien placé. On a vu tout ce qu'il faut et on a deviné une activité cardiaque. Deviné pck c'est encore très tôt.
On est trop content
- TiLu05

Super bonne nouvelle Laura ! Passe une belle journée !Laura9119 a écrit : 14 oct. 2022 à 11:17 Contrôle écho ce matin !
On est trop content![]()