Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Faverdu

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Faverdu »

Bonjour tout le monde !

Après une 1ere FIV qui partait mal (à peine 5 follicules à droite exploitables) ma gyneco a failli stopper le traitement. Finalement nous avons été jusqu'à la ponction, 3 follicules ponctionnés, 7 ovules, 6 fécondés 1 J3 transféré et un J6 congelé.
Après cette longue attente des 14 jours prise de sang confirmé, je suis enceinte ! testpositif
En revanche ma gynéco m'a calmé car le taux est un peu faible (64) alors je n'ose pas encore me réjouir, j'attends de voir si le taux double bien !

En tout cas pour celles qui ont une réserve ovarienne faible et qui sortent peu de follicules accrochez vous car on peut ne pas avoir bcp de follicules mais en avoir de qualité ! Il faut se dire que nous ne sommes pas des poules pondeuses mais couveuses ^^
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

lasmec a écrit : 02 oct. 2022 à 16:52 Bonne nouvelle Faverdu !
J'espère effectivement que ca "donnera forcément une grossesse"
excuse moi pour ma réponse tardive, je passe souvent en coup de vent sur le forum :) mais moi aussi j'ai toujours bcp de plaisir à voir des nouvelles des "anciennes" !! Comment vas tu avec tes 2 loulous ? tes journées doivent être bien remplies ^^
Nous ça va, notre fille a 18 mois elle est solaire et magnifique !! je pense à un 2e, nous avons même prit rdv au Cecos au mois de Novembre "au cas où" pour s'inscrire sur les listes d'attente mais mon conjoint n'est pas très partant. Avec sa maladie, entre notre fille et nos boulots prenants nous n'avons plus trop l'énergie. Je crois en effet que ce sera plus sage de rester à 3, cela va être un petit travail de deuil...enfin, la vie ne ressemble jamais à ce qu'on avait imaginé ! il faut profiter de ce qu'on a et de chaque jour qui nous est offert.
Gros bisous et bon week end à toutes !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

Faverdu: quelle merveilleuse nouvelle !! BRAVOOOOO !!!

Pouleta: En janvier, j'ai malheureusement fait une FC à 10sa - c'était des jumeaux :cry: j'ai depuis fait 4 cycles de stim simple qui ont tous échoué avec un médecin que je ne supportais pas. J'ai depuis changé pour cette première FIV qui a échoué également et j'attends les résultats de mon insémination qui sont prévus mercredi mais sans grand espoir - tous mes tests sont négatifs pour l'instant. C'est assez rude. Parfois je suis très optimiste, et parfois pas du tout ! Vous réessayez activement vous ?
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Faverdu, félicitations !
Le taux de bêta HCG ne veut rien dire. Du moment que ça augmente bien, c'est ce qui compte !!

Pouleta, les conseils de polpete sont effectivement plein de sagesse. Je pense que si l'un des deux n'est pas prêt pour le parcours, vous serez malheureux tous les deux... Ils faut effectivement que vous soyez prêts tous les deux et oui, partir plus détendus ca facilite énormément les choses...

Julie : merci, j'ai deux merveilleux garçons, qui ont chacun un parcours de vie unique.
Tu pourras me donner le lien (en mp) pour ton livre ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
juliedadou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par juliedadou »

C'est pas moi le livre !! J'aurais bien aimé mais c'est pas moi 😂😂
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02 testpositif 03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé :boy: en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04 notpregnant
-2eme IAC le 01/06 notpregnant
-3eme IAC 09/11
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Mdr 😂 je me suis effectivement bien gouré lol.
Dsl Coco.
Contenu caché
niny83

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par niny83 »

cc les filles j espère que vous allez ttes bien
j'aimerais me joindre à vous
je suis tombée enceinte de mon fils en juin 2018 dès la 1ère tentative Fiv
aucun embryons congelés
j ai accouché de mon ptit miracle d amour en mars 2019
reprise du parcours fiv en 2021 on refait tous les examens les résultats de sont pas mauvais car mon taux amh a même augmenté et était de mémoire aux alentours de 1,40
fiv 2 réalisée en mai 7 ovocytes - 6 embryons 1J3 transféré et impossible de congeler les autres car n'ont pas les critères suffisants pour l être
Test négatif hélas... :cry:
on refait la biopsie de l endomètre suite à m
Matricelab - résultats reçus et je suis toujours en sous activation endométriale
on repart pour une seconde tentative en septembre avec un protocole adapté en fonction du retour de Matricelab
malheureusement je ne réponds pas comme il fallait car je n ai eu que 2 follicules sur l ovaire gauche et rien sur le droit
fiv annulée et transformée en IAC (spermogramme de Mr ok)
la gyneco pense que ma réserve ovarienne entre mai et septembre a diminué et me dde de refaire le bilan hormonal si IAC négative
effectivement la IAC n'a pas fonctionné car ma prise de sang de ce lundi était negative...
j ai donc fait dans la foulée la prise de sang pour le bilan hormonal hier matin
les résultats sont arrivés ce matin
mon amh a bien diminué et elle est de 0,94
ensuite LH 2,3 - Estradiol 75,3 - Progestérone 0,51 - Prolactine 242 - FSH 7,83 et TSH 1,06.
Voilà j attends le retour de la gynéco
Moi 31 ans : à J3 en 2018 AMH 0.9 /TSH 1.17 / FSH 7.25 / LH 2.4 / ESTRADIOL 56.9 . à J21 progestérone 9.98. + sous activation endométriale Lui 36 ans : RAS
Début PMA 06/18 = protocole antagoniste le 07/06. 18/06 : ponction 7 ovocytes. 21/06 transfert 2 J3 de qualité normale 🤞 05/07 : 35ui - 12/07 : 686ui 16/07 : 3664ui 19/07 : 7464ui 23/07 : 16 586ui 26/07: 27 298ui 30/07 :48723 ui
24/07 4SG+5 : 1 embryon 6,57mm coeurquibat
03/08 6SG+1 : 13,90mm coeurquibat 174 pm
14/08 7SG+5 : 31,5mm coeurquibat 182pm
05/09 10 SG+6 : T1 ok ;-)
Emi13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Emi13 »

Coucou Niny

La bonne nouvelle c'est que l'AMH c'est pas une valeur "arrêtée" et qu'elle varie dans le temps. Elle peut donc réaugmenter. À voir avec ton gynéco mais je crois que la DHEA peut aider. Tu peux aussi acheter ou essayer de consulter le livre "It starts with the egg". Ce livre est une mine d'informations, notamment pour les femmes qui ont une réserve ovarienne affaiblie. Et elle propose plein de solutions !
Je te souhaite un beau +++ en tout cas !
Contenu caché
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour niny,

Je confirme ce que te dis Emy. L'amh peut augmenter : en 2020 elle a été mesurée à 0,28. Un an après, elle est remontée à 0,72 (perte de poids, rééquilibrage alimentaire et compléments alimentaires spécial conception), impossible de te dire ce qui a le mieux marché.

Pour le livre, it starts with the eggs, je l'ai commandé et j'ai commencé à le lire. C'est vraiment très intéressant. J'ai hâte d'avancer dans ma lecture pour pouvoir mettre en action tous les conseils.

Bon courage à toi 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Regrespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Regrespoir »

Bonjour capricette, je viens de découvrir mon Amh à 0.29 aussi et je suis en obésité modérée, c'est quoi le complément alimentaire conception que tu as utilisé, stp? Merci et bon courage pour ton parcours
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie

Grossesse spontanée en 2014.

Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie

Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6 notpregnant pleurrs

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois