Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?

Ninie13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Ninie13 »

Bonjour chouk25,

Félicitations, on croise les doigts pour la suite.
Moi, on m a toujours mesuré l endometre le jour du transfert.
2018 debut pma
2 Fiv ICSI -0 embryons
Hysteroscopie pour enlever un myome.
1 Fiv IMSI transfert de 2 J3 négatif
2019 1er Fiv DO - 4 J5
tec 1 endometre 6mm - GEU
tec 2 et 3 endometre 6,2 mm pas de grossesse
2021 changement de centre
2eme Fiv DO - 4J5 et 2 J6 -Traitement PRP
Mai 2021 tec 1 - endometre à 6,7mm testpositif - oeuf clair vu à 7 SA :cry: curetage.
Janvier 2022 hysteroscopie - synechies suite curetage. Traitement PRP
Juin 2022 tec annulé cause kyste
Août 2022 tec endometre 7,1mm testpositif
Echo 6SA+5 jours embryon + ❤
Echo 1er/2eme/3eme trimestre ok 🥰
Dream76

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

chouk25 a écrit : 22 sept. 2022 à 21:18 Coucou les filles, ça fait longtemps que je n’ai pas publié ici. Ça devait être suite à la ponction de ma fiv3.

Bref, je voulais juste vous parler de mon 1er TEC de la FIV3 dans mon nouveau centre. On est parti sur un cycle substitué 3 Provames par jour puis 4 Progestan par jour.
Pour rappel tous mes transferts ont été fait sur cycle stimulé car mon endomètre ne répond pas au cycle substitué, et sur cycle stimulé mon endomètre ne dépassait jamais 6,5mm.
J’ai quand même suivi ce protocole en étant pas très optimiste. J’ai débuté Provames a J2 et 1er contrôle écho a j15 ➡️ endomètre a 4,33mm. Je pensais que le protocole allait être arrêté, mais non on a continué la même dose puis débuter le Progestan a J17, puis TEC d’un J5. Il n’y a pas eu d’autre mesures de l’endomètre.
J’ai fait une prise de sang à dpo19 à 1148ui et aujourd’hui a dpo22 a 3512ui.

Je ne sais pas comment les choses vont évoluer car généralement malgré de bonnes prises de sang, l’écho de datation montre toujours une grossesse non évolutive.

C’était un petit message d’espoir pour celles qui ont un endomètre fin. Je ne sais pas à combien il était le jour du transfert. Sur tous mes TEC, la dernière mesure de l’endomètre se faisait juste avant le déclenchement, ou l’introduction de la progestérone, je suppose que c’est le cas de vous toutes.
Je suis super contente pour ton très beau +++ natte
Je trouve ça étant malgré tout que tu n'es pas eu d'autres contrôle pour mesurer ton endometre. Que ce soit avant et juste avant ton transfert.
Après la mesure à j15, tu n'as pas eu du tout de contrôle par ton Gynéco?
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Non je l’ai vu à J15 puis le jour du TEC, c’était assez léger comme surveillance. J’y suis allée vraiment en les laissant faire et sans me poser de questions.
J’espère que les choses vont bien évoluer. Prise de sang lundi. 🍀🍀
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Colibry

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Colibry »

Je passe très rapidement par ici, je n'ai vraiment plus le temps pour venir sur le forum, j'espère que les prochains mois le boulot va se calmer et que je pourrais revenir rééchanger avec vous toutes.
J'ai vu très rapidement que c'était positif pour Chouk, félicitations, je suis heureuse pour toi et je croise fort les doigts pour la suite !
Je pense souvent à vous et vous souhaite à toutes plein de courage !
♀️ 38a, Myomectomie 10/19, AMH 0,64, endomètre fin
♂️ 42a, varicocèle grade 3
🤞 Retrait DIU 11/2017
💔 4 f.c : 2/18 (C3 5SA), 5/18 (C6 5SA), 10/18 (9SA aspi), 2/19 (8SA aspi, embryon Tri 21).
❓ f.c inexpliquées, anomalies chromosomiques ?
🇪🇸 1/4/19 IVI Valence FIV PGT-A
🌈 FIV1 13 ov, 10J1, 5J5, 1 euploïde J6 🐧 (5/19)
🌈 FIV2 15 ov, 11J1, 2J5 + 3 J6, 3 euploïdes 🐧🐧🐧 (7/19)

2020 BB1
😩 janv TEV annulé endo 4mm
☀️ 29/9 Endo 6,7mm
🍀 6/10 TEV 1 J5 💉 17/10 +++ 6SA+1 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 14/06/21 💙

2022 : BB2
🍀 20/6 TEV 1 J5 💉 01/07 +++ 19/7 6SA+6 : 💗 T1 T2 T3 ok 🚼 28/02/23 💙
Espoir23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Espoir23 »

Coucou les filles,
Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas écrit! J’espère que tout le monde se porte bien et qu’il y a eu des ++ depuis le temps!
Chez moi ça n’avance pas malheureusement j’ai mon gyneco qui m’a appelé il y a quelque jours en me disant qu’il ne savait plus quoi faire pour mon endomètre qui ne s’épaissit pas... 😞 Choquée d’entendre ça de lui je me dit que je ne pourrais jamais tomber enceinte... si lui ne sais plus quoi faire moi j’en sais encore moins!
Il m’a juste proposé de faire une hystéroscopie mais il avait l’air de dire que ça ne servira à rien 😏
Qui à déjà fait une hysteroscopie svp? Cela se passe comment?
Voilà compliqué pour moi en ce moment j’ai eu le besoin de vous écrire. Courage à toutes 😘😘😘
PMA depuis mai 2019
Moi: Endomètre fin+ endométrite chronique
Lui: Oats sévère
Ponction: octobre 2019 —> 3 embryons congelé à j2 car endomètre très fin (5mm) Transfert annulé :-(
TEC février 2020 (endo 8mm): Résultat notpregnant pleurrs
Plusieurs tentatives de TEC annulé car endo très fin!
TEC 2: Enfin endo à 7mm 😃 Tec prévu pour Novembre 2020 ANNULÉ Merci Covid!!! smilvener
Reprise traitement 26 décembre 2020.
Endomètre à 6mm
Transfert de 2 j2 le 20 janvier🤞
Prise de sang le 1er février notpregnant
Transfert annulé à plusieurs reprises car Endo trop fin
Changement de centre
Choupy77

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Zlin

Message non lu par Choupy77 »

Bonjour ☺️
Après 2 protocoles stoppés car Endo a moins de 6mm, je suis actuellement sur un 3e protocole qui fonctionne.
Je suis sous patchs femsept 75x2 en continu depuis le 1er aout.
J’ai commencé le nouveau protocole le 27 septembre (2 Provames en voie vaginale), en plus des patchs.
Au contrôle à J10 mon endomètre était à 7,5 !
Je continue jusqu’au transfert, prévu ce vendredi.
Depuis hier, utrogestan + progiron.
Lui, 43 ans, RAS
Moi, 39, AMH à 0.64

Juillet 2024 : DO en RT fingers treefle 4J5
Juillet transfert de 2J5 notpregnant
Octobre 2024 : transfert de 2J5 pregnant
Accroche d’1J5
Accouchement 27 juillet 2025 coeurquibat
Dream76

Fivette d'argent

Espoir23 a écrit : 09 oct. 2022 à 23:12 Coucou les filles,
Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas écrit! J’espère que tout le monde se porte bien et qu’il y a eu des ++ depuis le temps!
Chez moi ça n’avance pas malheureusement j’ai mon gyneco qui m’a appelé il y a quelque jours en me disant qu’il ne savait plus quoi faire pour mon endomètre qui ne s’épaissit pas... 😞 Choquée d’entendre ça de lui je me dit que je ne pourrais jamais tomber enceinte... si lui ne sais plus quoi faire moi j’en sais encore moins!
Il m’a juste proposé de faire une hystéroscopie mais il avait l’air de dire que ça ne servira à rien 😏
Voilà compliqué pour moi en ce moment j’ai eu le besoin de vous écrire. Courage à toutes 😘😘😘
Coucou, désolé d'apprendre que ton endometre ne veut toujours pas pousser. J'ai le même soucis que toi. J'ai fais une hysteroscopie début juin et je dois en refaire une le 21. Pour t'expliquer, tu arrives tôt le matin, il te donne un Médoc pour dilater ton col de l'utérus et puis tu passes en salle "d'op", il t'endorme ou pas car ca dépend de ce qu'il veut faire. Il regarde ensuite avec une caméra l'intérieur de ton utérus pour voir s'il n'y a pas de kystes ou autres, de synechis... En gros il regarde qu'est ce qui pourrait gêner ton endometre a pousser
Dream76

Fivette d'argent

Choupy77 a écrit : 10 oct. 2022 à 07:30 Bonjour ☺️
Après 2 protocoles stoppés car Endo a moins de 6mm, je suis actuellement sur un 3e protocole qui fonctionne.
Je suis sous patchs femsept 75x2 en continu depuis le 1er aout.
J’ai commencé le nouveau protocole le 27 septembre (2 Provames en voie vaginale), en plus des patchs.
Au contrôle à J10 mon endomètre était à 7,5 !
Je continue jusqu’au transfert, prévu ce vendredi.
Depuis hier, utrogestan + progiron.
Super! Tu penses que c'est du aux patchs? Je ne connais pas ceux la
Vivement le transfert! 😃
Espoir23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Espoir23 »

Dream76 a écrit : 11 oct. 2022 à 12:52
Coucou, désolé d'apprendre que ton endometre ne veut toujours pas pousser. J'ai le même soucis que toi. J'ai fais une hysteroscopie début juin et je dois en refaire une le 21. Pour t'expliquer, tu arrives tôt le matin, il te donne un Médoc pour dilater ton col de l'utérus et puis tu passes en salle "d'op", il t'endorme ou pas car ca dépend de ce qu'il veut faire. Il regarde ensuite avec une caméra l'intérieur de ton utérus pour voir s'il n'y a pas de kystes ou autres, de synechis... En gros il regarde qu'est ce qui pourrait gêner ton endometre a pousser
Merci beaucoup de ta réponse! En ce qui te concerne ils on trouvé quelque chose chez toi? Et pourquoi tu en fais une 2 ème?
PMA depuis mai 2019
Moi: Endomètre fin+ endométrite chronique
Lui: Oats sévère
Ponction: octobre 2019 —> 3 embryons congelé à j2 car endomètre très fin (5mm) Transfert annulé :-(
TEC février 2020 (endo 8mm): Résultat notpregnant pleurrs
Plusieurs tentatives de TEC annulé car endo très fin!
TEC 2: Enfin endo à 7mm 😃 Tec prévu pour Novembre 2020 ANNULÉ Merci Covid!!! smilvener
Reprise traitement 26 décembre 2020.
Endomètre à 6mm
Transfert de 2 j2 le 20 janvier🤞
Prise de sang le 1er février notpregnant
Transfert annulé à plusieurs reprises car Endo trop fin
Changement de centre
Ninie13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Ninie13 »

Bonjour espoir23,

Au contraire, c est très important de faire une hysteroscopie quand ton endometre ne d épaissi pas pour voir s il n y a pas quelques choses qui gêne ( synechies) ou autres.
Moi j en ai fait 3 acec a chasue fois biopsie de l endometre. La première sous anesthésie générale qui n à rien révélé. La deuxième sous AG aussi et là on m a trouvé des synechies.
La 3 ème sans anesthésie au cabinet du gynecole pour verifier que je n avais plus de synechies( ça fait mal mais c est rapide et supportable).

Je serais toi, j en ferai une avec biopsie de l endometre.

2018 debut pma
2 Fiv ICSI -0 embryons
Hysteroscopie pour enlever un myome.
1 Fiv IMSI transfert de 2 J3 négatif
2019 1er Fiv DO - 4 J5
tec 1 endometre 6mm - GEU
tec 2 et 3 endometre 6,2 mm pas de grossesse
2021 changement de centre
2eme Fiv DO - 4J5 et 2 J6 -Traitement PRP
Mai 2021 tec 1 - endometre à 6,7mm testpositif - oeuf clair vu à 7 SA :cry: curetage.
Janvier 2022 hysteroscopie - synechies suite curetage. Traitement PRP
Juin 2022 tec annulé cause kyste
Août 2022 tec endometre 7,1mm testpositif
Echo 6SA+5 jours embryon + ❤
Echo 1er/2eme/3eme trimestre ok 🥰