La der des ders !

Kim

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Kim »

Les embryons bof bof. Ils disent qu'il yen a au moins 1 a chaque fois qui est bien et les autres bof..., ils me les transfert a J3 je trouve ca tot non? Et on nous dit seulement que notre cas est difficile, sans de vrai explications....
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Ce que je leur reproche a st jo quand transfert à J3 c est de dire systematiquement que les embryons sont mieux dans l uterus que dans leurs eprouvettes.
J ai eu un seul transfert a J5 et j ai bien vu que le discours n etait pas du tout le meme et qu ils etaient bien plus confiants meme si au final ce fut aussi un echec.
Je pense que c est important de savoit pourquoi ils ne peuvent pas les garder 2 jours de plus. Si c est parce ils ne sont pas assez forts, pourquoi les transferer et perdre une tentative ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine »

Déterrage de post :

Juste une envie de vous saluer les warriors de la Fiv!!!!
Vos/nos parcours ne doivent pas être perdus et/ou oubliés car c'est une lutte qui récompense ou non...mais qui est dur et mérite d'être lu!

Bravo a celles qui ont pu être mère et courage à celles qui attendent encore.

Bisous a toutes!!!
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte
Koala

Fivette de diamant
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Petit et dernier coucou à celles qui m'ont suivie ici ;-)

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté, ces dernières années de PMA ont été de plus en plus difficiles à supporter autant physiquement que psychologiquement.
J'ai mis ma signature à jour et comme vous le voyez, nous avons fini ce long parcours PMA fin mars, les bras vides notpregnant et le cœur brisé brokenheart Ou quand notre pire cauchemar devient réalité... :cry:
Depuis, je dois donc faire face à ce que je redoutais le plus : devoir faire le deuil de la maternité brokenheart Même si je travaillais déjà sur ce sujet depuis 3 ans avec ma psy, ce nouveau chemin n'est pas simple à vivre non plus, c'est un travail de tous les jours, long et douloureux. J'ai déjà laissé beaucoup de plumes dans le parcours PMA, et j'en laisse encore maintenant pour essayer d'accepter une vie sans enfant :-( mais je vais me battre pour y arriver, un pas après l'autre, un jour après l'autre...
Je ne vous le souhaite pas bien sûr, mais pour celles qui seraient un jour dans la même situation, j'ai ouvert un sujet sur la fin de PMA sans enfant et le deuil de la maternité : viewtopic.php?t=12083 et je ne désactive pas mon compte donc je reste joignable via le forum ;-)

A celles que j'ai croisées ici, dans ce sujet ou dans d'autres, j'espère que vous allez bien et que la vie sera plus clémente avec vous fingers treefle
Je vois beaucoup de signatures indiquant l'arrivée d'un enfant, voire de plusieurs, et je suis sincèrement heureuse pour vous multiheart Prenez bien soin de vous et de vos petites familles pour celles qui ont la chance d'être maman :amour:
Et pour celles qui se battent encore pour y arriver, je vous envoie plein de courage muuscle et de bonnes ondes fingers pour la suite !
Enfin, merci pour ces heures de partage desktordi, de soutien bbras et de sororité :entraide:
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Nat

Fivette de diamant

Message non lu par Nat »

Bonjour Koala,

J'ai été choquée de voir une notif dans ma boite mail. J'ai honte mais je pensais naïvement que toutes mes copines de FIV de l'époque, n'avaient plus besoin d'être ici...

Je suis très triste à la lecture de ton post, j'aurais tellement aimé lire une nouvelle toute autre...

Je sais bien que quoi que je dise, ça n’atténuera pas ta peine et ta douleur mais il va falloir pourtant que tu rebondisses, que tu te concentres sur d'autres projets, que tu avances.
Comme le deuil d'un être cher, le vide et le manque ne disparaitront pas mais avec le temps, ça sera moins intense.
Alors prends le temps qu'il te faut pour faire ce deuil et relève toi ! Tu es forte et battante, nul doute que tu y arriveras !!! bigheart

Est-ce que tu parles de tout ça avec des filles qui ont traversé la même chose ? Elles sont les mieux placées pour t'aider à avancer.
Et d'ailleurs, j'en profite pour faire un coucou à toutes les fivettes avec qui j'ai échangé pendant des années. Vous avez été une bénédiction pour moi ! ce forum était une véritable thérapie, un défouloir. On a pleuré et rigolé ensemble, on se comprenait, se conseillait bien mieux que notre propre entourage. Merci d'avoir été là multiheart
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Koala

Fivette de diamant
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Coucou Nat ;-)

Rien de que voir ton pseudo et j'affiche derrière mon écran un grand sourire sincère et rempli de nostalgie :amour:
Comme tu le dis, que de bons moments passés sur ce forum rire et à pleurer ensemble (je me souviendrai notamment toute ma vie de tes conseils sur comment vérifier son col de l'utérus en attendant la prise de sang officielle des résultats :lol: ).

Je suis très touchée par ton message bigheart
C'est dur (euphémisme) mais oui je vais y arriver, ce nouveau chemin vers le deuil de la maternité est lui aussi semé d'embûches et rempli de montagnes russes, mais j'avance quand même petit à petit, grâce à l'aide ma psy qui me suit depuis le début de notre parcours PMA, et grâce à une communauté de femmes sans enfant par circonstances dont j'ai vite ressenti le besoin de me rapprocher lors de l'ultime prise de sang négative fin mars (j'en parle ici : viewtopic.php?p=1482786#p1482786 ;-).

J'espère que ta petite famille et toi allez tous bien ?

Au plaisir de te lire par ici ou en MP si tu le souhaites ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Ohlala, j’avais pas vu les notifications sur ce post !

Koala, je pensais que tu avais finalement été victorieuse à l’étranger :-(
Tu as toujours été une sacré battante et tu vas continuer dans ce sens . Le parcours pma c’est un peu comme si on mettait une période de notre vie en suspens… retrouver maintenant le chemin de sa vie c’est pas simple, mais sans nul doute tu vas y arriver poucehaut !

Gros bisous 😘
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !