En fait, depuis plusieurs années je ne mange plus de viande et j'évite le lactose (je privilégie les alternatives végétales ou alors les produits à base de lait de brebis ou chèvre) : pour éviter le côté inflammatoire.Chipou a écrit : 02 oct. 2022 à 20:47 Super idée pour les menus !
EllaBlue tu ne mange ni gluten ni lactose c'est ça ?
Alors moi hier soir lasagnes salade verte ( je crois qu'il n'y a rien qui crains dedans)
Ce soir velouté de courgettes bio avec du pain ( au levain EllaBlue)
Eh oui j'ai vu pour les fruits et légumes mais bien lavés au vinaigre blanc ça ne risque rien je pense.
Ce matin on a trouvé des châtaignes en forêt je les ai bien lavé et fait au four![]()
Pour ce protocole de TEC, j'ai voulu aller un peu plus loin dans l'anti-inflammatoire (problème d'endomètre fin) et j'ai fait la chasse au gluten.
Mon osteo m'a conseillé de continuer pour soulager les intestins pendant la grossesse (toujours utile apparemment).
Mais j'y vais cool : chez moi, j'ai tout remplacé mais à l'extérieur, je m'adapte sans pour autant me stresser pour un bout de pain.
Et pour ma grossesse, j'ai décidé de re-manger de la volaille : je ne veux pas risquer quoi que ce soit pour le bébé.
A priori je suis immunisée contre la toxo (PDS demandée avant les FIV), ouf.
Yeaaah la saison des veloutés et soupes commence !! J'adore ça ! Et pour le coup, on est tranquilles : légumes lavés et cuits !
Emiliae : J'adore les smoothies aussi !
Super simple, super rapide.