Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕

EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Chipou a écrit : 02 oct. 2022 à 20:47 Super idée pour les menus !

EllaBlue tu ne mange ni gluten ni lactose c'est ça ?

Alors moi hier soir lasagnes salade verte ( je crois qu'il n'y a rien qui crains dedans)
Ce soir velouté de courgettes bio avec du pain ( au levain EllaBlue crossfingers )

Eh oui j'ai vu pour les fruits et légumes mais bien lavés au vinaigre blanc ça ne risque rien je pense.
Ce matin on a trouvé des châtaignes en forêt je les ai bien lavé et fait au four :-D
En fait, depuis plusieurs années je ne mange plus de viande et j'évite le lactose (je privilégie les alternatives végétales ou alors les produits à base de lait de brebis ou chèvre) : pour éviter le côté inflammatoire.

Pour ce protocole de TEC, j'ai voulu aller un peu plus loin dans l'anti-inflammatoire (problème d'endomètre fin) et j'ai fait la chasse au gluten.
Mon osteo m'a conseillé de continuer pour soulager les intestins pendant la grossesse (toujours utile apparemment).
Mais j'y vais cool : chez moi, j'ai tout remplacé mais à l'extérieur, je m'adapte sans pour autant me stresser pour un bout de pain.

Et pour ma grossesse, j'ai décidé de re-manger de la volaille : je ne veux pas risquer quoi que ce soit pour le bébé.

A priori je suis immunisée contre la toxo (PDS demandée avant les FIV), ouf.

Yeaaah la saison des veloutés et soupes commence !! J'adore ça ! Et pour le coup, on est tranquilles : légumes lavés et cuits ! :lol:

Emiliae : J'adore les smoothies aussi ! 😋

Super simple, super rapide.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Laura9119

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Laura9119 »

A suivre fingers fingers
[/quote]

Salut Laura bienvenue !
Et félicitations ! Ici on papote vraiment de tout tu verras :-D

Du coup vu que tu as eu deux follicules, il y a des risques de jumeaux? Je ne m'y connais pas en IA on est passé direct en Fiv.
[/quote]

Merci 😁😁😁
Oui a priori risque de jumeaux possible... On était au courant dès le début. C'est la première fois, sur les 5 cycles, que j'ai 2 follicules.
Perso je préférerai un seul ! Mon mari aimerait deux, mais plus de stress pour la grossesse.
our mes filles. Ça reste moyennement haut mais pas trop donc je vais croiser les doigts !
2009 coeurquibat coeurquibat

2014 : essai bébé 1
2015 : début PMA
misteer azoospermie, passage par IAD
mllle RAS

IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant
2018 :girl:

Essai Bébé 2
IAD 1 pregnant
2020 :girl:

Essai Bébé 3
IAD 1 notpregnant
IAD 2 pregnant le 01/10/2022

1ère écho le 14/10/2022
2ème écho le 27/10/2022

T1 le 25/11, tout va bien coeurquibat
T2 le 16/02, bébé pousse à merveille et gigote beaucoup
T3 le 21/04 ??
DPA le 17/06/2023
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

C'est super tout ce que tu fais, tu es super motivée ! Tu prend de la supplémentation en vitamine B12 du coup ?

Est ce que tu sais si il y a des aliments a privilégier en début de grossesse ? J'aurais tendance à dire fruits, légumes et légumineuses pour les vitamines ?
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chipou

Fivette de diamant

Message non lu par Chipou »

Ah oui d'accord !
Bon après ça reste minime je pense sinon il y aurait beaucoup plus de jumeaux non? :lol:
Parceque sinon ça te ferait 4 :shock: :-D oops

Mon mari aussi aimerait des doublons :lol:
Moi je me dis bon je prend ce que dame nature me donne on va pas faire la difficile après la galère pma :lol:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EllaBlue

Fivette de diamant

Laura9119 a écrit : 02 oct. 2022 à 22:18
Merci 😁😁😁
Oui a priori risque de jumeaux possible... On était au courant dès le début. C'est la première fois, sur les 5 cycles, que j'ai 2 follicules.
Perso je préférerai un seul ! Mon mari aimerait deux, mais plus de stress pour la grossesse.
our mes filles. Ça reste moyennement haut mais pas trop donc je vais croiser les doigts !
Aah oui, des jumeaux, sacrée aventure éventuellement !
Tu seras fixée quand déjà ?
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
La persévérance paie.
Maiaia

Fivette de bronze

Message non lu par Maiaia »

Coucou les filles,
Merci pour votre accueil. On a rendez-vous vous ce jeudi 6 octobre et on est toutes au même stade d’impatience je pense!!
Moi j’ai pas trop changé mes habitudes alimentaires à part une poignée d’amandes quotidienne et j’essaye de boire beaucoup mais avec la nausée on a plus tendance à avoir envie de rien je trouve… un grand verre de lait aussi!

Par contre dodo dès 21h 😅
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC notpregnant
Janvier 2021 deuxième IAC notpregnant
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC notpregnant
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
Maiaia

Fivette de bronze

Message non lu par Maiaia »

Laura9119 a écrit : 02 oct. 2022 à 20:51
Maiaia a écrit : 02 oct. 2022 à 14:58 Bonjour les filles,
Je vous suivais Émilae et Chipou depuis un moment… félicitations à toutes ❤️
Après deux TEC, deux positifs et deux FC à 6SA je n’avais même plus envie d’écrire sur le forum..
nous avons décidé de tenter notre dernier embryon transfert le 2 septembre avec Aspegic. Résultat positif le 16.09 a 2250! Nous avons été heureux mais très prudents. La semaine suivante suite à une angoisse ingérable résultat à 10 000. Soulagée j’essaye de me détendre mais la semaine dernière pertes marrons et contactions douloureuses la nuit.
Je me rends aux urgences et comme nous sommes à 6SA nous partons convaincue qu’il va falloir planifier l’expulsion médicale encore une fois… je voudrais mourir et l’interne commence l’écho en m’annonçant « je ne vois pas de sac, aucune trace de grossesse.” Donc là, consciente de ma cicatrice de césarienne mal guérie et de la présence d’un isthmocèle, je pense grossesse extra-uterine…
Mais… ce n’est pas fini et en faisant quelques réglages elle voit 3 sacs! Avec UNE activité cardiaque… Donc là je fais une crise de larmes car les informations sont simplement impossibles à assimiler. Je me calme et on essaye de comprendre comment??!!! Suite à TEC d’un J5?!! Pas vraiment de réponse..
bref, un hématome de 12 mm est présent et explique les pertes merci à bientôt, pas d’arrêt.
Je vais chez mon médecin traitant qui m’a arrêté cette semaine, je suis aujourd’hui à 7SA, toujours des pertes sombres et rendez-vous ce jeudi en PMA pour la première écho officielle. Les deux dernières fois, nous en sommes sortis sans activité cardiaque et avec un rendez-vous vous en hôpital de jour à prendre 😭

Je me joins donc à vous, tellement angoissée et remplie de peur. Les semaines sont si longues.. j’espère tenir avec votre aide.

Et puisque tout est fou dans ce parcours et que moi aussi j’ai un peu perdue la raison en Pma, je suis retournée aux urgences vendredi (ne me jugez pas) pour demander que faire par rapport aux contractions et assouvir un pressentiment… j’ai eu la chance infinie d’entendre la cœur de mon battant, 5mm rapide et fort ❤️ … et celui de son tout petit jumeau (incrédulité totale) 3mm mais lent et fragile.
La vie me met au défi,encore, mais jamais je ne me suis sentie aussi déterminée à me battre pour mes deux bébés.

Désolée pour le monologue, je suis de tout cœur avec vous. Bon dimanche à vous
Pas facile comme parcours... Tu as bien fait de retourner aux urgences, même si tu n'avais pas forcément de raison médicale pour y retourner. C'est tellement long d'attendre...
Du coup c'est quand ton prochain rdv?
tu es au repos ou pas du tout?
Courage pour ces jours interminables !!
Félicitations à toi!
Bin je ne savais pas que les contractions douloureuses étaient normales au début et même si ils ont été désagréables, je m’en fous un peu car ça m’a rassuré et nos parcours sont tellement difficiles qu’on se blinde!!
Du coup je prends du Spasfon en me couchant (en plus du reste!). J’ai hâte de tout arrêter patchs, hormones et compagnie
en essai depuis 4 ans
Octobre 2020 première IAC notpregnant
Janvier 2021 deuxième IAC notpregnant
Mars 2021 stimulation ratée
Juin 2021 troisième IAC notpregnant
Septembre 2021 rendez-vous sage-femme pour FIV 1
ponction le 12/10 13 ovocytes
transfert frais le 17/10 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
Transfert II 01/22 un embryon positif puis FC et expulsion médicalisée
On abandonne
Mai 22 et si on tentait ce dernier embryon ? Sur liste d’attente
Septembre 22 Transfert III j5, la plus belle surprise de nos vies?
EllaBlue

Fivette de diamant

Chipou a écrit : 02 oct. 2022 à 22:52
C'est super tout ce que tu fais, tu es super motivée ! Tu prend de la supplémentation en vitamine B12 du coup ?

Est ce que tu sais si il y a des aliments a privilégier en début de grossesse ? J'aurais tendance à dire fruits, légumes et légumineuses pour les vitamines ?
En fait, bien avant la PMA je réfléchissais déjà à comment mieux m'alimenter, et avec la PMA, c'est devenu ma façon de me sentir active dans mes protocoles...

Oui, je prends un complexe de vit. B avec de la B12 depuis 2 ans.

Après, attention, je ne suis ni médecin, ni naturopathe, hein ! :lol:
Je veux bien te dire ce que j'ai lu ici ou là, mais rien ne vaut les conseils d'un pro !
:-D

Pour le 1er trimestre, apparemment, il faut avoir des apports en fer, B9, oméga-3, calcium, soit :
-légumes vert foncé,
-légumineuses,
-céréales complètes
-agrumes et fruits
-poissons gras (sardines, saumon...)
-fruits à coques (noix, amandes, noisettes...)
En règle générale, éviter les produits transformés et les sucres industriels, et privilégier la cuisine maison (mais c'est déjà valable hors grossesse).

J'ai un petit bouquin : je peux te scanner les pages sur l'alimentation si tu veux.
Sinon, il y a pas mal d'articles sur le net.

Après, on fait aussi comme on peut (j'ai la chance de déjeuner chez moi le midi, donc c'est plus facile de gérer ses repas qu'en cantine d'entreprise), sans se mettre de pression.
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
La persévérance paie.
EllaBlue

Fivette de diamant

Maiaia a écrit : 03 oct. 2022 à 12:58 Coucou les filles,
Merci pour votre accueil. On a rendez-vous vous ce jeudi 6 octobre et on est toutes au même stade d’impatience je pense!!
Moi j’ai pas trop changé mes habitudes alimentaires à part une poignée d’amandes quotidienne et j’essaye de boire beaucoup mais avec la nausée on a plus tendance à avoir envie de rien je trouve… un grand verre de lait aussi!

Je croise les doigts pour toi jeudi ! fingers

Pour les nausées (merci le traitement, perso), le sirop au citron marche pas mal sur moi, mais j'essaie d'en mettre peu, histoire de ne pas me coller un diabète non plus ! :lol:
Comme toi, parfois, envie de rien du tout, dans ce cas, je me force un peu à manger une banane (telle quelle ou en smoothie), y a plein de trucs bénéfiques dans la banane.
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
La persévérance paie.
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

EllaBlue a écrit : 03 oct. 2022 à 13:18
Maiaia a écrit : 03 oct. 2022 à 12:58 Coucou les filles,

Je croise les doigts pour toi jeudi ! fingers

Pour les nausées (merci le traitement, perso), le sirop au citron marche pas mal sur moi, mais j'essaie d'en mettre peu, histoire de ne pas me coller un diabète non plus ! :lol:
Comme toi, parfois, envie de rien du tout, dans ce cas, je me force un peu à manger une banane (telle quelle ou en smoothie), y a plein de trucs bénéfiques dans la banane.

Ca me rassure de vivre la meme chose - je me force a manger aussi.. surtout que j'ai des idées, et puis ca tombe a l'eau, car je retrouve les ingrédients sur la liste rouge ;-)
Mon gros soucis ca a été toujours le matin. Je détestais manger le petit-dej, donc du coup je ne le faisait pas pendant des années, c’était juste le café... Mais avec l'aventure PMA, je me suis dit qu'il faut travailler sur ca, il faut manger le matin ! Donc ma solution ce sont des choses liquides ou pas solides en tout cas - les smoothies sont mes amis :-)
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc