Bébé pour mars 2023
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Coucou les filles
Je fais partie de celles qui ont été vaccinées « de force » pour le Covid et il n’y aura pas de 4e dose pour moi même si obligatoire, je ferai autrement…
La 3e j’ai fait une mega reaction local, mon bras a quasi doublé de volume pendant plus de 48h…
Je vais peut être en choquer quelques unes mais y’a des médecins qui font des « faux certificats » et je compte passer par la s’ils continuent de nous obliger à choisir entre travail et vaccin pour une 4e dose…
Pour le vaccin de la grippe, je ne pense pas le faire, pour ma première grossesse je ne l’avais pas fait car trop malade avec ma grossesse et mon medecin me l’a déconseillé car pas assez en forme pour ne pas attraper les microbes qui tournaient juste après la vaccination, car le système immunitaire est mis à mal.
Pour elle c’est pas de vaccin contre la grippe si on est pas en forme car ça peut être contre productif…
Le vaccin de la grippe est efficace et utile seulement si on se fait vacciner en forme selon elle.
Je ne sais plus qui parlait d’une immunité insuffisante a l’hépatite B. Mais il faut savoir que ce vaccin n’est pas très efficace chez tout le monde, en tout j’ai eu 7 injections et je ne suis toujours pas immunisé, du coup on abandonne et j’ai une surveillance régulièrement via la médecine du travail…
Pour la coqueluche normalement on te la fera juste après avoir accouché.
Je fais partie de celles qui ont été vaccinées « de force » pour le Covid et il n’y aura pas de 4e dose pour moi même si obligatoire, je ferai autrement…
La 3e j’ai fait une mega reaction local, mon bras a quasi doublé de volume pendant plus de 48h…
Je vais peut être en choquer quelques unes mais y’a des médecins qui font des « faux certificats » et je compte passer par la s’ils continuent de nous obliger à choisir entre travail et vaccin pour une 4e dose…
Pour le vaccin de la grippe, je ne pense pas le faire, pour ma première grossesse je ne l’avais pas fait car trop malade avec ma grossesse et mon medecin me l’a déconseillé car pas assez en forme pour ne pas attraper les microbes qui tournaient juste après la vaccination, car le système immunitaire est mis à mal.
Pour elle c’est pas de vaccin contre la grippe si on est pas en forme car ça peut être contre productif…
Le vaccin de la grippe est efficace et utile seulement si on se fait vacciner en forme selon elle.
Je ne sais plus qui parlait d’une immunité insuffisante a l’hépatite B. Mais il faut savoir que ce vaccin n’est pas très efficace chez tout le monde, en tout j’ai eu 7 injections et je ne suis toujours pas immunisé, du coup on abandonne et j’ai une surveillance régulièrement via la médecine du travail…
Pour la coqueluche normalement on te la fera juste après avoir accouché.
- Misspo

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
Bonjour à toutes. Je vois que vous parlez de vaccination COVID, grippe etc et je trouve ça intéressant de voir le point de vue de chacune en fonction de son expérience.
Personnellement je me suis fait vacciner 2 fois contre le COVID, ce qui ne m'a pas empêchée de l'avoir 2 fois également (une fois en janvier 2021 avant toute vaccination et une autre fois en juillet 2022 donc après les 2 doses).
Heureusement à chaque fois forme bénigne, pas beaucoup de symptômes.
Malgré tout, je ne me ferai pas vacciner pendant la grossesse, ni Covid, ni grippe, ni coqueluche car personnellement j'ai plus peur des risques que des bénéfices. J'ai peur que mon corps fasse une réaction et que ce soit néfaste pour le bébé.
Je m'explique : quand j'ai fait le vaccin contre le covid, j'ai eu à chaque fois de grosses perturbations de mon cycle menstruel et ce sans aucune raison (à part le vaccin).
On peut se dire que c'est la faute à pas de chance mais c'était vraiment consécutif au vaccin à chaque fois.
En général, j'ai mes règles vraiment régulièrement à 2-3 jours près et là 1ère dose de vaccin 15 jours de retard, 2e dose de vaccin grosses perturbations : saignements au bout d'une semaine alors que j'avais eu mes règles peu de temps auparavant puis plus rien pendant 1 mois et demi-2 mois!
Je suis même allée passer une écho qui n'a rien révélé d'anormal.
Bref pour moi c'est niet car je ne sais pas quelle réaction mon corps pourrait avoir en étant enceinte.
Bien sûr comme je le disais, il s'agit de mon expérience personnelle que je voulais partager mais je comprends parfaitement celles qui veulent se faire vacciner.
Je ne suis pas du tout contre les vaccins mais compte-tenu de mon expérience, je ne préfère pas en faire pour le moment.
Chacun son point de vue et il faut vraiment agir en fonction de son ressenti comme quelqu'un le disait.
Bonne journée.
Personnellement je me suis fait vacciner 2 fois contre le COVID, ce qui ne m'a pas empêchée de l'avoir 2 fois également (une fois en janvier 2021 avant toute vaccination et une autre fois en juillet 2022 donc après les 2 doses).
Heureusement à chaque fois forme bénigne, pas beaucoup de symptômes.
Malgré tout, je ne me ferai pas vacciner pendant la grossesse, ni Covid, ni grippe, ni coqueluche car personnellement j'ai plus peur des risques que des bénéfices. J'ai peur que mon corps fasse une réaction et que ce soit néfaste pour le bébé.
Je m'explique : quand j'ai fait le vaccin contre le covid, j'ai eu à chaque fois de grosses perturbations de mon cycle menstruel et ce sans aucune raison (à part le vaccin).
On peut se dire que c'est la faute à pas de chance mais c'était vraiment consécutif au vaccin à chaque fois.
En général, j'ai mes règles vraiment régulièrement à 2-3 jours près et là 1ère dose de vaccin 15 jours de retard, 2e dose de vaccin grosses perturbations : saignements au bout d'une semaine alors que j'avais eu mes règles peu de temps auparavant puis plus rien pendant 1 mois et demi-2 mois!
Je suis même allée passer une écho qui n'a rien révélé d'anormal.
Bref pour moi c'est niet car je ne sais pas quelle réaction mon corps pourrait avoir en étant enceinte.
Bien sûr comme je le disais, il s'agit de mon expérience personnelle que je voulais partager mais je comprends parfaitement celles qui veulent se faire vacciner.
Je ne suis pas du tout contre les vaccins mais compte-tenu de mon expérience, je ne préfère pas en faire pour le moment.
Chacun son point de vue et il faut vraiment agir en fonction de son ressenti comme quelqu'un le disait.
Bonne journée.
- Lidwina

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Personnellement j'ai fait tous mes rappels de vaccins l'année dernière parceque j'avais oublié de le faire à 25ans
(je parle des vaccins normaux pas du covid). Dont ma première vaccination pour hépatique B (3 injections) et ça a bien marché, je suis protégée
.
Pour le covid j'ai fait 3 doses et ça ira bien hein
.
En dehors de ce vaccin, les autres ont fait leurs preuves alors je fais confiance
Pour le covid j'ai fait 3 doses et ça ira bien hein
En dehors de ce vaccin, les autres ont fait leurs preuves alors je fais confiance
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm
164bpm
16 SA
153bpm
T2 22SA+2 588g 28,9cm
157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
144bpm
Accroche-toi mon petit pois
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm
16 SA
T2 22SA+2 588g 28,9cm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
Accroche-toi mon petit pois
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm
- lou78

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Clinique Tambre
J'ai revu mon baby ce matin, la bonne surprise du jour
(moi qui regrettais mon absence d'écho d'ici décembre ^^). La sage-femme échographiste m'avait dit de passer à son cabinet pour récupérer l'ordonnance du DPNI... Il y avait une dame qui attendait son RDV dans la salle d'attente donc je m'attendais à ce qu'elle me la donne rapidement et là, elle me glisse : "Vous voulez voir votre bébé vite fait ?"
Décision trop dure à prendre
Du coup, j'ai pu voir quelques rapides galipettes à l'écran, écouter le cœur et elle m'a dit que l'utérus (rétroversé) avait commencé à basculer vers l'avant. Ca a duré 5 minutes mais ça a illuminé ma journée :)
Décision trop dure à prendre
- Cinfran

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
Phantasia cest moi qui parlais pour l'hépatite b car qd je suis rentrée en pma ils m'ont tester et mon immunité est faible. Ils m'ont dit de pas me faire vaccin car 50% des personnes ne sont plus immunisé après un certain temps. Maintenant que je suis enceinte je ne sais pas si je vais pas devoir le faire...
Pour le covid je te comprends je trouve cela honteux d'obliger les gens a se faire vacciner. Je penses que chacun doit faire comme il le souhaite et puis c'est tout.
Par contre ta gyneco voit bien les choses. Quand on est pas en forme c'est pas le moment de faire travailler notre corps avec un vaccin. C'est vrmt logique !
Misspo je comprends que tu veux pas le faire enceinte car je ne veux pas non plus. On sait pas ce qui pourrait arriver ou quelle réaction on a après pour nous et bébé... mais chacun son avis encore une fois.
Super lou trop sympa ta sage femme ! Tu nous tiendras au courant pour le dpni.
Test du glucose le 7 décembre. C'est bien entre la 24e et 28e semaines comme noira la dit
Du coup certaines d'entre vous le ferons avant
Il faut prévoir une collation salée, beurk lol
Pour le covid je te comprends je trouve cela honteux d'obliger les gens a se faire vacciner. Je penses que chacun doit faire comme il le souhaite et puis c'est tout.
Par contre ta gyneco voit bien les choses. Quand on est pas en forme c'est pas le moment de faire travailler notre corps avec un vaccin. C'est vrmt logique !
Misspo je comprends que tu veux pas le faire enceinte car je ne veux pas non plus. On sait pas ce qui pourrait arriver ou quelle réaction on a après pour nous et bébé... mais chacun son avis encore une fois.
Super lou trop sympa ta sage femme ! Tu nous tiendras au courant pour le dpni.
Test du glucose le 7 décembre. C'est bien entre la 24e et 28e semaines comme noira la dit
Du coup certaines d'entre vous le ferons avant
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- lou78

Oh le labo m'en a déjà parlé ce matin, en me disant "Ah mais vous savez, certaines personnes trouvent ça bon, le produit"Cinfran a écrit : 29 sept. 2022 à 15:24 Test du glucose le 7 décembre. C'est bien entre la 24e et 28e semaines comme noira la dit![]()
Du coup certaines d'entre vous le ferons avant![]()
- Claire75

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Super Lou pour cette écho rapide !
J'espère échapper au test de glucose. Je ne l'avais pas fait pour ma première grossesse
J'espère échapper au test de glucose. Je ne l'avais pas fait pour ma première grossesse
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018
Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés
pas de TEF
#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1
née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2
née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm
En essai depuis 2018
8 embryons J5 congelés
#Baby1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
3.415kg et 51 cm
- Claire75

Moi aussi Lou, je vais faire ma 4eme dose de vaccin contre le covid. Je vais aller voir mon généraliste.
Pour la coqueluche, c'est interdit enceinte par contre . Mais vous pouvez le faire après l'accouchement
Pour la coqueluche, c'est interdit enceinte par contre . Mais vous pouvez le faire après l'accouchement
En essai depuis 2018
8 embryons J5 congelés
pas de TEF
#Baby1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm
En essai depuis 2018
8 embryons J5 congelés
#Baby1
3.735kg et 50 cm
#Baby2
3.415kg et 51 cm
- lou78

Ca a changé il n'y a pas longtemps :) La recommandation de la HAS est maintenant de le faire au 2e trimestre, c'est pour ça que la SF m'en a parlé : https://www.has-sante.fr/jcms/p_3331263 ... nouveau-neClaire75 a écrit : 29 sept. 2022 à 16:43 Moi aussi Lou, je vais faire ma 4eme dose de vaccin contre le covid. Je vais aller voir mon généraliste.
- Claire75

Ah d'accord.
J'avais fait ma vaccination contre la coqueluche en janvier 2018 (avant d'essayer d'avoir un enfant).
J'avais été consulté des infectiologues au centre Pasteur à Paris
J'avais fait ma vaccination contre la coqueluche en janvier 2018 (avant d'essayer d'avoir un enfant).
J'avais été consulté des infectiologues au centre Pasteur à Paris
En essai depuis 2018
8 embryons J5 congelés
pas de TEF
#Baby1
3.735kg et 50 cm
#Baby2