On espère un bébé pour avril 2023 ensemble…

Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

On espère un bébé pour avril 2023 ensemble…

Message non lu par Phantasia »

Coucou
J’attendais qu’un sujet s’ouvre pour avril depuis un moment, j’avais ouvert deja un sujet pour janvier, mais le destin en a voulu autrement
Je suis à 8sa+3 normalement bebe pour tout début mai, mais vu mes antécédents, ce sera pour la deuxième quinzaine d’avril ….

J’espère qu’on va pouvoir échanger.
J’ai eu un contrôle hier, mon « bébé licorne » va super bien et selon mon gyneco tout les signaux sont au vert, et cette fois ci c’est la bonne!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 40

Message non lu par lou78 »

Hello Phantasia, j'ai aussi attendu qu'un sujet s'ouvre, n'osant pas l'ouvrir moi-même... et j'ai fini par aller squatter celui de mars 2023 ;-) Je suis à 12 SA + 4 suite à une FIV double don à Madrid le 14 juillet dernier.

Après pas mal d'inquiétudes au début car embryon trop petit par rapport à sa date de conception, l'échographie T1 que j'ai eue hier (et qui était déjà ma 5e écho !) a été très rassurante. C'est un petit loulou... mais il a tout ce qu'il faut au bon endroit donc je souffle enfin un peu ! Ma DPA est le 8 avril.

Je suis heureuse pour toi qu'une belle nouvelle aventure s'ouvre après ce que tu as traversé il y a quelques mois, je vois à ta signature que tout semble parfait côté activité cardiaque et mesures ! Quelle est la prochaine étape pour toi ? C'est le déclenchement que tu as eu pour ton premier qui te fait dire que tu accoucheras plus tôt ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour mon fils j’ai eu une anomalie placentaire et il a souffert d’un retard de croissance intra uterin (RCUI)
Du coup au moindre signe, ou une anomalie sur sa courbe de poids on me déclenchera.
Après ça c’est développé en fin de grossesse
Pour mon fils, le gyneco a merdé… la sage femme l’avait despisté mais le gygy avait un ego trop énorme pour le prendre en compte, mon fils a fait 5j de réa néonat…

Si c’est le même schéma je serai déclenché entre 38 et 39semaine.

De toute façon , personne n’a envie d’aller à 41Sa 🤣
Je suis allée à 40sa+1 et j’ai envie de dire que pour moi comme pour mon Loulou c’était 1semaine de trop !!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour mon écho de contrôle le 3/10 et T1le 20/10.

Je te trouve hyper courageuse le projet de maman solo. C’est sûr que c’est mieux de faire ce projet seul que mal accompagné, mais ce n’est pas rien!!!
Je suis vraiment admirative !!

Tu as eu une estimation du sexe du bébé ??

Ma DPA est le 7 mai.
On peut s’estimer chanceuse de ne pas connaître les grosses chaleurs.
Mon fils est de juin j’ai eu droit à une grosse vague de chaleur fin mai début juin ça été très dur!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 40

Message non lu par lou78 »

Oh oui cette année ça a dû être dur pour les futures mamans, avec les vagues de chaleur successives ! On a presque un mois d'écart pile sur la DPA, j'espère quand même pour toi qu'il n'y aura pas d'anomalie placentaire sur cette grossesse, ne serait-ce que pour la tranquillité d'esprit, essayer d'éviter la néonat'. Ton fils n'a pas gardé de séquelles ?

C'est une "bonne saison", le printemps, je trouve :) On est au stade baleine quand il fait froid et qu'on a de toute façon envie de cocooning :lol: On pourra faire de belles promenades avec bébé pendant le congé mat', avec des journées bien longues. Je ne sais pas comment c'est dans ta région mais sur Paris, on tombe aussi pile au bon moment pour les commissions d'attribution des places en crèche (le Graal !) :lol:

J'ai eu une estimation du sexe, ce serait un petit garçon... mais la sage-femme n'était pas très convaincue car il adoptait des positions improbables ^^ Quand on a commencé l'écho, il était installé jambes croisées avec un bras derrière la tête :lol: Elle a réussi à immobiliser l'image sur la zone du bourgeon génital, elle m'a dit qu'elle le trouvait gros pour que ce soit une fille mais on ne voyait pas l'angle du bourgeon par rapport au corps, qui est souvent le critère le plus parlant pour deviner le sexe. Donc il faudra que je patiente encore !

Pour le côté solo, tu sais, dans mon cas ça s'est "présenté comme ça". J'aurais préféré vivre cette aventure avec un conjoint parce que c'est quand même beau à partager, que c'est riche pour l'enfant d'avoir deux parents, avec deux histoires, deux "façons de voir" la vie (et l'éducation).

Mais d'un point de vue médical, on m'a pas mal répété qu'il fallait me dépêcher car mon endométriose est mal localisée (elle a vraiment endommagé les trompes, les ovaires, j'ai aussi pas mal d'adénomyose au niveau de la paroi utérine) et comme ça ne va pas en s'arrangeant, il fallait agir :) Et en mûrissant le projet (pendant quand même 2-3 ans), je me suis dit que j'avais une situation stable, que j'étais bien dans ma vie, propriétaire, dans un job stable... et que si j'avais été en couple, ça aurait été le moment parfait. Alors go !

C'est bien que tu aies une autre écho de contrôle avant la T1, ça permet de se rassurer et de patienter plus facilement ! Et puis, le 3 octobre va arriver très vite !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Tu as bien raison de te lancer dans l’aventure solo.

J’ai une ancienne collègue, qui au fils de ses relations, n’a pas eu d’enfant car le conjoint ne voulait pas puis c’était trop tard et c’est quelque chose qui reste très difficile pour elle. Car c’est un bon choix, et elle le regrette. Je pense que tu fais vraiment bien.
Moi je fais partie des chanceuses, j’ai trouvé l’homme parfait pour moi , mais pas parfait du tout🤣

Donc apriori enceinte d’un petit blagueur !
Mon fils je l’avais su dès la T1 et j’avais voulu une confirmation mais la confirmation s’est fait désirée : soit il avait un bras entre les jambes, le cordon ou il tournait complètement le dos!!

Pour ma grossesse, normalement le RCIU c’est quelque chose de d’aléatoire, et mon anomalie placentaire n’en est à priori pas la cause.
En revanche mon anomalie placentaire risque de revenir.
En fait mon placenta s’est trop enfoui dans la muqueuse utérine, ça été très très difficile de le retirer !!
Au final le gyneco est arrivé à le retirer avec toute la peine du monde ( et bcp de douleur pour moi) sans passer par la chirurgie, pour cette grossesse qui sera clairement et définitivement la dernière, ils peuvent bien m’enlever l’utérus si ça leurs chantent je m’en fiche, tant que c’est pas aussi douloureux et moins de saignements ça me va !!

Je me rappelle pour mon fils, je disais que j’en ferai pas d’autre mais je ne pouvais pas affirmé que je retournerai jamais en PMA. La en revanche j’en ai la certitude !!
J’ai fait 2 fausses couches qui m’ont énormément miné, et comme plus d’embryon au frais je ne serai pas du tout tenté de repartir de zéro.
L’idée même de ne plus jamais mettre les pieds en PMA me réjoui au plus haut point!!!

Côté angoisse, comment te sens tu??
Au fils des discussions tu verras que je suis un peu folle 🤣.
Depuis mon écho d’hier ou le gyneco m’a dit que tout était parfait et que cette fois ci c’était la bonne, bien sûr j’ai été super soulagée, mais j’ai passé une nuit pourrie en me disant que j’y arriverai jamais à gérer ma grossesse et mon fils, que si ça se trouve je vais pas arriver à gérer 2 enfants et peut-être même que ça allait traumatisé mon fils d’avoir un(e) petit(e) frère/sœurs.
(Tu as le droit de te moquer!! 🤣 je peux être parfois vraiment déconcertante 😊)

Pour ma 1er grossesse je donnais dans le même registre , des petites montées de panique comme ça de temps en temps mais au 3e trimestre c’était fini, je savais que tout irai pour le mieux…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 40

Message non lu par lou78 »

Phantasia a écrit : 21 sept. 2022 à 22:35 En fait mon placenta s’est trop enfoui dans la muqueuse utérine, ça été très très difficile de le retirer !!
Au final le gyneco est arrivé à le retirer avec toute la peine du monde ( et bcp de douleur pour moi) sans passer par la chirurgie, pour cette grossesse qui sera clairement et définitivement la dernière, ils peuvent bien m’enlever l’utérus si ça leurs chantent je m’en fiche, tant que c’est pas aussi douloureux et moins de saignements ça me va !!
Oh l'enfer, ma pauvre... et tu as mis longtemps à "t'en remettre" ensuite ? Parce que j'imagine que ça doit rester douloureux un bon moment !
Phantasia a écrit : 21 sept. 2022 à 22:35Côté angoisse, comment te sens tu??
De mon côté ça va vraiment beaucoup mieux, les premières semaines étaient horribles, j'avais l'impression que ça passait à 2 à l'heure et que la période critique à haut risque de fausse couche était interminable. L'écho T1 m'a rassurée et maintenant, je suis plutôt choquée quand je vois que je suis déjà à 32% et quelques de la grossesse sur mon appli :lol:

D'ailleurs, tu as installé une appli pour suivre ? J'ai Grossesse + et Preglife, c'était sympa les premières semaines pour voir "ce qui se passait" côté croissance de l'embryon, savoir ce qu'il est en train de fabriquer comme organe :) Maintenant ça bouge moins à part la taille qui grossit et de micro-modifications !
Phantasia a écrit : 21 sept. 2022 à 22:35j’ai passé une nuit pourrie en me disant que j’y arriverai jamais à gérer ma grossesse et mon fils, que si ça se trouve je vais pas arriver à gérer 2 enfants et peut-être même que ça allait traumatisé mon fils d’avoir un(e) petit(e) frère/sœurs.
(Tu as le droit de te moquer!! 🤣 je peux être parfois vraiment déconcertante 😊)

Pour ma 1er grossesse je donnais dans le même registre , des petites montées de panique comme ça de temps en temps mais au 3e trimestre c’était fini, je savais que tout irai pour le mieux…
Je pense que c'est très normal de s'interroger là-dessus :) Le "est-ce qu'on va y arriver", "est-ce qu'on va aimer le 2e autant que le premier", "est-ce que le premier va t'en vouloir"...

Et puis, pour ton fils, peut-être que ça va être un peu dur au début de partager sa maman, pas mal de petits vivent ça quand ils ont un frère ou une sœur, mais ça fait partie de "l'apprentissage" de la vie de famille, surtout quand il y a une petite différence d'âge. Mais je suis sûre qu'au fil du temps, il va aussi comprendre que ça lui donne un nouveau rôle très valorisant de "grand frère" et c'est chouette aussi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MaéJaNo

Fivette de bronze
Messages : 232
Enregistré le : 12 avril 2022
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Âge : 38

Message non lu par MaéJaNo »

Bonjour les filles,

Je peux me joindre à vous ?
Terme le 13 avril pour moi, je serai à 13SA demain.
Écho T1 tout va bien mais je dois quand même passer le DPNI car j'ai un antécédent de bébé T21 😢
Écho T2 le 30 novembre 🤞🏽
Bonne journée !
mllle 35 ans RAS mais tendance OPKS
misteer 37 ans OATS
Moi : 2 enfants :girl: 2011 et :boy: 2016
+ :girl: IMG pour trisomie en 2012 à 15sa+2
Essai depuis Avril 2021
FIV ICSI 1 juin 2022 :
hyperstimulation :shock:
6j5 ❄️
TEC 1j5 le 18 juillet : pregnant le 1aout 🍀
Écho datation le 30 août 🤞🏽
T1 le 21 septembre ✅➡️♂️💙
Bébé pour le 12 Avril 2023
T2 le 30 novembre tout est ok... bébé mange bien à la cantine ! (Et maman aussi 🙄)
T3 le 8 février ✅
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2529
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bienvenue à toi, je ne suis pas aussi avancé que toi je suis qu’à 9sa+3

Ta T1 s’est bien passé ? Le DPNI , c’est juste une « routine » pour exclure tout risque?
J’espère que tu auras vite le résultat

Je suis bien malade depuis 5j, j’espère que ça va passer, vive le cariban, en attendant!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 40

Message non lu par lou78 »

Bienvenue MaéJaNo ! Ca a dû être terrible de devoir prendre la décision pour ton petit bébé T21 :cry:

J'ai choisi de faire le DPNI aussi, à mes frais, pour être rassurée. Comment ça se passe côté grossesse pour toi ? Pas trop fatiguée, pas trop de symptômes ennuyeux ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.