FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

melcaran a écrit : 15 sept. 2022 à 19:18
Emiliae a écrit : 15 sept. 2022 à 17:49
melcaran a écrit : 15 sept. 2022 à 13:42 Hello les filles,

Bon finalement ma médecin a préféré me voir ce matin, petite hyperstimulation mais rien de grave, surtout qu'avec le DPI il n'y avait de toute façon pas de transfert programmé sur ce cycle. Alors, repos, repos et repos (et bas de contention ! ). J'espère pouvoir prolonger le télétravail avec mon employeur pour garder l'esprit occupé ! J'attends encore les résultats d'une prise de sang de je ne sais quoi.

Bon courage à toutes pour les ponctions qui arrivent, les transferts tant attendus et l'attente...

Cc ! Tu te sens comment ? Tu as bien raison, repose-toi bien et prends soin de toi !!!
Et tu sais quand tu auras ton transfert ?

Merci 😊, ça va, rien de grave, c'est seulement désagréable : nausées, douleurs abdominales, ventre gonflé, fatigue... Finalement pas de télétravail, repos complet pour éviter les complications. Le transfert serait pour fin octobre (au mieux), nous aurons plus de détails samedi après notre rdv avec l'équipe belge 🤞🤞🤞. Nous saurons (enfin) si des petits embryons sont bien là et en forme pour affronter la prochaine étape : le DPI.

Profites-en pour te relaxer alors et bien te rétablir !
C'est quand meme rassurant de pouvoir faire le DPI...
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Rassurant pour l'après (j'imagine, je n'y suis pas encore 😅) mais pour l'instant ça me paraît être une grosse étape de plus à "passer"... Après l'attente pour connaître le nombre de nos petits J5, il faudra attendre pour savoir si certains d'entre eux ont pu échapper à mon bug chromosomique 😬🤞🌈.

Après je ne comprends pas pourquoi le DPI n'est pas plus couramment proposé aux personnes en FIV. Cela éviterait de multiplier les transferts, diminuerait les risques de graves problèmes en cours de grossesse et ainsi protégerait les familles de souffrances morales et physiques que nous ne devrions pas avoir à traverser, et encore moins à répétition 😡 (oui, c'est le coup de gueule du jeudi soir depuis le fond du canapé smilvener 😅)
► Afficher le texte
relc

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par relc »

Salut tout le monde,
J'ai eu ma ponction hier. Ça s'est bien passé, je n'ai absolument rien senti mais la sédation m'a fait craquer. J'étais en larme en train de dire à l'anesthésiste à quel point le fait de me retrouver à devoir faire une ponction pour avoir un enfant me semblait injuste, etc.
La pauvre, c'était pas joyeux.

On a eu peu d'infos ensuite mais il y avait 4 ovocytes. On a rendez-vous demain au CECOS pour savoir s'il y a des embryons (et transfert dans la foulée). J'ose espérer qu'ils nous auraient appelés aujourd'hui s'il n'y avait pas d'embryon... parce qu'on habite à 2h de Bordeaux (bouchons compris). Bref, je croise les doigts.

Pour l'instant j'ai un max de paracétamol, spasfon et anti-inflammatoire à prendre plusieurs fois par jour mais je sens la douleur. Et surtout, j'ai des vertiges... mais ça je pense que c'est notre ami progesterone 🙄

À côté de ça, je suis très contente parce que monsieur va pouvoir être à côté de moi pour la toute première fois pendant le transfert ! 🥳C'est important pour nous deux mais sur pour les inséminations ça avait toujours été refusé (cause covid).
mllle 30 ans - RAS mais ménopauses précoces et inexpliquées dans la famille
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis avril 2019
IAC 1 octobre 2021 - notpregnant
IAC 2 novembre 2021 - notpregnant
IAC 3 janvier 2022 - notpregnant
IAC 4 février 2022 - notpregnant

FIV 1 septembre 2022 - pregnant fingers fingers fingers
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

melcaran a écrit : 15 sept. 2022 à 20:31 Rassurant pour l'après (j'imagine, je n'y suis pas encore 😅) mais pour l'instant ça me paraît être une grosse étape de plus à "passer"... Après l'attente pour connaître le nombre de nos petits J5, il faudra attendre pour savoir si certains d'entre eux ont pu échapper à mon bug chromosomique 😬🤞🌈.

Après je ne comprends pas pourquoi le DPI n'est pas plus couramment proposé aux personnes en FIV. Cela éviterait de multiplier les transferts, diminuerait les risques de graves problèmes en cours de grossesse et ainsi protégerait les familles de souffrances morales et physiques que nous ne devrions pas avoir à traverser, et encore moins à répétition 😡 (oui, c'est le coup de gueule du jeudi soir depuis le fond du canapé smilvener 😅)

Tu as raison. Mais je pense que c'est quand même une question d'argent... ça coute très cher, les analyses des embryons...
Dans mon pays PMA est payant et se passe uniquement dans des cliniques privées. Elles offrent plein d'options supplémentaires aux patientes, qui coûtent bien sur une somme conséquente. Dont le DPI. Mais c'est différent en même temps. En France on peut encore réagir après, si le fétus a un problème. Chez moi déjà l'avortement est compliqué, la vie de la femme passe en second plan, et le nombre des follicules fécondés doit être limité. Ensuite aucun ne peut être détruit, ils doivent être transférés. Donc soit on les utilise, soit on fait adopter, soit on paye toute la vie pour leur congélation. Donc DPI est la seule solution pour faire une sélection et être sur de garder que des bons déjà de le début...
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
melcaran

Fivette de diamant

Emiliae a écrit : 16 sept. 2022 à 07:35
melcaran a écrit : 15 sept. 2022 à 20:31 Rassurant pour l'après (j'imagine, je n'y suis pas encore 😅) mais pour l'instant ça me paraît être une grosse étape de plus à "passer"... Après l'attente pour connaître le nombre de nos petits J5, il faudra attendre pour savoir si certains d'entre eux ont pu échapper à mon bug chromosomique 😬🤞🌈.

Tu as raison. Mais je pense que c'est quand même une question d'argent... ça coute très cher, les analyses des embryons...
Dans mon pays PMA est payant et se passe uniquement dans des cliniques privées. Elles offrent plein d'options supplémentaires aux patientes, qui coûtent bien sur une somme conséquente. Dont le DPI. Mais c'est différent en même temps. En France on peut encore réagir après, si le fétus a un problème. Chez moi déjà l'avortement est compliqué, la vie de la femme passe en second plan, et le nombre des follicules fécondés doit être limité. Ensuite aucun ne peut être détruit, ils doivent être transférés. Donc soit on les utilise, soit on fait adopter, soit on paye toute la vie pour leur congélation. Donc DPI est la seule solution pour faire une sélection et être sur de garder que des bons déjà de le début...
Je ne savais pas qu'il y avait de telles restrictions, je trouvais la législation en France compliquée mais je vois que les législateurs sont plein d'imagination à travers le monde pour emm***** les femmes. Je comprends encore mieux l'importance du DPI à travers ton témoignage.

Sur la question financière je m'interroge... Est ce vraiment plus cher de procéder à des DPI "simples" que de prendre en charge des amniocentès, des FC, des IMG, des hospitalisations, des traitements FIV à répétition et même des suivis psy ?

Plein de courage Emiliae, nous sommes fortes pour nos tresors 💪😚
► Afficher le texte
Toietmoi59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Toietmoi59 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles 😉

Je croise les doigts pour les transferts déjà effectués et aussi pour les follicules en pleine croissance.

Ici en attente du début des rrr d'ici 9jours il y a le temps lol pour débuter la pilule et prendre le rdv pour le 18eme jour. Et en attente aussi du rdv avec la coordinatrice , l'anesthésiste et la biologiste le 29 septembre 😊 .
Lui : 36 ans misteer pas top
Moi : 35 ans mllle AMH 0.95 réserve ovarienne basse
Début PMA mai 2022 ( 1 ère fois pour nous)
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Fiv1: Début protocole avec grosse dose de puregon le 21/10 ponction le 3 novembre 🤞🤞(3 soldats mais deux en qualité intermédiaire et un avec développement top même légèrement en avance)
Transfert d'un soldat le 8/11/22 notpregnant 😢
1 soldat congelé le 8/11/22 ❄️
Rdv le 28/11 à j11 - TEC le 9/12 de notre petit misterfreese notpregnant 😢
melcaran

Fivette de diamant

Toietmoi59 a écrit : 16 sept. 2022 à 11:08 Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles 😉

Je croise les doigts pour les transferts déjà effectués et aussi pour les follicules en pleine croissance.

Ici en attente du début des rrr d'ici 9jours il y a le temps lol pour débuter la pilule et prendre le rdv pour le 18eme jour. Et en attente aussi du rdv avec la coordinatrice , l'anesthésiste et la biologiste le 29 septembre 😊 .
Une belle brochette de rdv au programme 😁 ! Tu es dans quel type de procédure ?
(désolée ce soit être écrit dans un des milliers de messages précédents mais je n'ai pas encore bien la maîtrise du forum ni de mes neurones d'ailleurs 😅 )
► Afficher le texte
Toietmoi59

Fivette de bronze

melcaran a écrit : 16 sept. 2022 à 11:20
Toietmoi59 a écrit : 16 sept. 2022 à 11:08 Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles 😉

(désolée ce soit être écrit dans un des milliers de messages précédents mais je n'ai pas encore bien la maîtrise du forum ni de mes neurones d'ailleurs 😅 )

Je suis dans une fiv icsi du a un kyste lors du dernier rdv elle me met sous pilule pour 1 mois pour mettre les ovaires au repos et veut me revoir au 18eme jour sous pilule. Règles prévu le 25/26 septembre jour où je devrais prendre le premier comprimé. Se sera le protocole court antagoniste
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Fiv1: Début protocole avec grosse dose de puregon le 21/10 ponction le 3 novembre 🤞🤞(3 soldats mais deux en qualité intermédiaire et un avec développement top même légèrement en avance)
melcaran

Fivette de diamant

Toietmoi59 a écrit : 16 sept. 2022 à 11:23

Je suis dans une fiv icsi du a un kyste lors du dernier rdv elle me met sous pilule pour 1 mois pour mettre les ovaires au repos et veut me revoir au 18eme jour sous pilule. Règles prévu le 25/26 septembre jour où je devrais prendre le premier comprimé. Se sera le protocole court antagoniste
Bon courage !!! fingers
► Afficher le texte
Toietmoi59

Fivette de bronze

melcaran a écrit : 16 sept. 2022 à 11:34
Toietmoi59 a écrit : 16 sept. 2022 à 11:23

Bon courage !!! fingers
Merci a toi aussi 😉