J'ai ma dernière écho demain et ma ponction aura lieu Lundi, je l'ai déjà dit sur un autre post mais je stresse beaucoup... Visiblement j'aurai 11 follicules, j'espère que cela me donnera de beaux embryons...;pfff quel parcours du combattant !
Petite question, après le transfert, ça se passe comment l'attente, les jours qui suivent, y-a-t-il des consignes particulières (rester tranquille, ne pas porter de lourd..) ?? que vous a-t-on conseillé, à celles qui sont déjà passées par là ??
Merci à vous, ce forum me donne du baume au coeur en ce moment !
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06
Apolline est née le 11 mars 2019
Coucou ! je pense qu'il faut reprendre normalement, à ma 1ere tentative, j'ai préféré le repos, éviter de bouger… je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai lu que le mouvement et l'activité aidait à s'accrocher, donc à la prochaine une chose est sure je bouge !
Essai BB dps 2010 Lui OK - Moi : trompes HS + kyste endo + Crohn
FIV1 > - -
FIV1Tec1 > - - 05.15 : FIV2 (2 emb.) 15/06 > 622 Ui - 02/07 : echo1 > petit coeur de 5mm ! mais hyperstim ! - 20/07 : echo2 > petit coeur de 2 cm !
Perso moi qui ai deux tatouages et me fait épiler le maillot à la cire (oui on se dit beaucoup de choses sur ce forum!!) j'ai trouvé que la ponction était limite moins douloureuse !
Alors cette ça reste un ressenti personnel et il me semble que la sensibilité peut varier d'une ponction à une autre même sur la même femme, mais en tous cas j'étais avec mon gynecologue qui m a expliqué ce qui faisait tout du Long et une super aide opératoire qui m'a soutenu.
Un petit conseil, concentre toi sur ta respiration. Ça aide tellement à rester zen.. En tous cas ça m'a aidé..
Bref, après le transfert l'infirmière m'a dit que je pouvais rester le temps que je voulais dans la salle de transfert, minimum 5 ou 10min je ne sais plus. Mais autant te dire que ses qu'on est venu me dire que je pouvais y aller si je le souhaitais je suis presque partie en courant tellement j'avais envie de faire pipi!! (Il faut avoir la vessie plein pour le transfert)
Ils m'ont dit que je pouvais reprendre une vie normale, juste si je faisais du sport à forte oses, d'éviter pendant les 12 prochains jours, jusqu'à la prise de sang. Et...... Pas de rapports sexuels....
Oui ma dernière écho s'est bien passée mais c'était un peu douloureux , je suis ballonnée de chez ballonnée, j'ai limite hâte d'avoir la ponction pour dégonfler un peu !! (Avant je l'espère de gonfler pour de bon !!!!!!)
Ponction Lundi. Pour le transfert, j'espère bien pouvoir bouger car normalement mon transfert aura lieu le 24 décembre !!!! Et je reçois le 25 donc...
Je me dis que si ça doit s'accrocher, ça s'accrochera !
Moi RAS, Mon mari OATS
bonjour les filles
j'ai eu le transfert de notre embryon congelé jeudi, et je n'ai pas pris de précautions particulières ensuite : mon gynéco m'a dit "vivez comme d'habitude". je me suis juste reposée l'am qui a suivi, et le lendemain matin j'étais au travail (je travaille dans une crèche, je porte des bébés toutes la journée).
Je suis en vacances pour une semaine, ça tombe bien malgré tout, même si je pense que travailler nous aide à ne pas trop y penser. je vois la différence avec la fiv d'octobre : j'étais en arrêt et je ne pensais qu'à ça, alors que là, je me surprends parfois à ne pas y penser du tout.
je ne fais pas de sport donc pas de problème, par contre nous n'avons pas arrêté les câlins avec mon conjoint, ça permet aussi de continuer à vivre normalement je trouve. Si notre "haricot" (et oui on l'appelle comme ça entre nous !) doit tenir, il tiendra.
bon dimanche à vous toutes
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
ma prise de sang est prévue le 29 décembre. à priori la biologiste qui était là lors du transfert, a dit que c'était un blasto de très bonne qualité, donc on y croit.......
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Oui Mina, je me dis que si ça ne tiens pas, c'est le destin, c'est comme ça...oN verra bien.
Je ne pense pas non plus rester tranquille, me connaissant ça va durer 5 minutes.... Bien sûr ce serait pour la bonne cause mais je crois que si je devais rester allongée, comme ça arrive parfois, pour ma grossesse, je serais très très malheureuse !
Moi RAS, Mon mari OATS
ponction ce matin, très stressée et finalement tout s'est bien passé pas trop mal en plus, c bien. J'ai surtout l'impression d'avoir fait des abdos à haute dose ! lol
Et surprise j'en avais 12 mais seulement 11 de correct, j'attends avec impatience le coup de fil du labo pour savoir ce que ça a donné.
Je pense bien à vous pour ce parcours, on va y arriver !!
Moi RAS, Mon mari OATS