Noira a écrit : 11 sept. 2022 à 15:01
Ben voilà tu peux deculpabiliser
Ici on a (j'ai serai plus juste

) déjà acheté (on part de zéro) et tout d'occaz :
- la Chambre en lot (lit évolutif, armoire, comode évolutive avec table à langer, petite étagère)
- des bodies
- des pyj
- un porte bébé physio
- une écharpe
- un parc
J'ai arrêté depuis 3jours le donormyl ... Et aujourd'hui début des nausées

j'en avais pas eu jusque là je suis dégoutée... Je vais le reprendre ce soir du coup
Ah la galère, je ne savais pas que tu prenais encore des médocs !
Moi de ma part j’ai acheté un lit cododo Chicco (on a déjà un grand lit bébé IKEA avec un côté qui s’enlève et qui peut être collé au nôtre...c’est tellement plus pratique que le lit avec deux côtés... je ne sais même pas comment les autres parents arrivent à les utiliser. Je vois bien à quoi ça sert pour laisser le bébé en sécurité ou alors le poser et laisser pleurer jusqu’à l’endormissement, mais je ne vois pas d’autre usage. Si le bébé s’endort (en tetée, dans les bras, dans le portage, dans la poussette, dans son transat... impossible de le transférer dans un lit à barreaux qui ont deux côtés

En tout cas avec ma grande on n’a jamais réussi !)
Bref, je me suis dit que le cododo chicco est beaucoup plus mobile et en plus il a une fonction berceau, je vais m’en servir pour coucher le bébé en journée quelque part plus près que dans le lit principal qui sera dans ma chambre à l’étage... et pendant les 6 premiers mois ça me servira du parc aussi (en gros, l’endroit dans le salon pour poser le bébé en sécurité et là où on se voit l’un l’autre)
Bon, après j’ai acheté un cosi Cybex avec sa base, il se clipse sur la poussette GB Qbit+ que j’ai déjà. J’ai acheté également une nacelle qui va avec cette poussette. (Pour ma grande c’était une poussette « canne » quand elle était déjà bien grande, du coup je n’avais pas tout ça.
Le cosi est une chose que je recommande acheter neuf ou alors faut s’y connaître, savoir dehousser et étudier l’état de polystyrène et puis avoir un bon ressenti à propos de vendeur aussi. Je recommande le site securange, c’est une association et ils pnt des ressources formidables pour la sécurité de l’enfant dans la voiture, les revues de sièges, etc.
Pour le portage j’ai tout ce qu’il faut, mais j’ai craqué pour un manteau de grossesse et portage de la marque ZOLI. Il est tellement joli

heureusement je l’ai acheté sur Vinted, parce que neuf c’est très cher

Je me suis dit, si j’achète un manteau pour la grossesse, autant je prends un qui peut me servir plus longtemps
Et aussi j’ai acheté quelque couches lavables Popolini (parce que les couches jetables c’est une catastrophe écologique). J’ai des couches de ma grande, mais ils étaient taille unique et vu les faibles gabarits de ma fille on n’a pas pu vraiment s’en servir jusqu’à 3-4 mois. Du coup je me suis équipé pour les premiers mois.
Voilà

J’attends demain avec l’impatience pour connaître le sexe ! Comme ça je verrai si je dois racheter des habits ou non