Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Marylouise a écrit : 08 sept. 2022 à 16:03 Euh … « bisous »… à la coordinatrice 😜
:lol: :lol: je vais même l'écrire en tchèque pour plus d'effet :lol:
Elizabeth

Fivette mentor

Mamayaya a écrit : 08 sept. 2022 à 15:57 Eli,
as-tu vu l'actu au Royaume-Uni au sujet de sa vraie Queen ?!
Aah m'en parle pas ! :-o :-(

Mamayaya a écrit : 08 sept. 2022 à 15:57Concernant ta question, et bien as-tu à justifier ta décision personnelle ? Pourquoi ne pas simplement dire ce que tu feras / ne feras pas ; tout en sachant que tu "seras responsable" de ta décision et éventuelle conséquence "négative" ?
Suite à vos préconisations dont j'ai tenu compte dans le cadre de ma réflexion personnelle et suite à échanges avec ma gynécologue française, je vous informe que je ne prendrai pas de traitement de stimulation préalable à mon prochain transfert, qui se fera donc sur cycle naturel. Merci de votre compréhension, bisous.
Oui t'as pas tort, après tout, c'est nous qui paierons pour notre choix et ce au propre comme au figuré, en effet.
C'est que tu vois, je me suis dit que s'ils sont froissés, peut-être qu'ils vont être plus j'm'en-foutistes avec mon dossier... pis comme on part en juin, ils savent qu'ils n'entendront plus parler de nous ensuite, alors... c'est c*n hein mais bon :?
Elizabeth

Fivette mentor

Mamayaya a écrit : 08 sept. 2022 à 15:57
Suite à vos préconisations dont j'ai tenu compte dans le cadre de ma réflexion personnelle et suite à échanges avec ma gynécologue française, je vous informe que je ne prendrai pas de traitement de stimulation préalable à mon prochain transfert, qui se fera donc sur cycle naturel. Merci de votre compréhension, bisous.
Mais !?! Vous z'arrêtez, oui ?! :lol: :lol:
Elizabeth

Fivette mentor

Mamayaya a écrit : 08 sept. 2022 à 16:06 Hola Chicas,

Bon, débrief post grossesses bioch, FC et négatifs.

La clinique reste sur FIV #2 avec propres ovocytes
avec 3 préconisations, celles lues régulièrement sur le forum :

=> PDS trombophilie pour analyse de la coagulation. Kiri qui l'a faite ya pas longtemps, tu peux nous expliquer le pourquoi de tout ça ?!!

=> Test Endometrio

=> DPI

Donc, gros budget pour Endometrio notamment ...
avec, parallèlement au nouveau remboursement par le CNSE, la clinique qui augmente ses tarifs ; donc coût similaire à avant la loi PMA pour toutes smilvener
Et tu peux suivre financièrement ? Car effectivement, c'est pas donné :?
Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Il faut que je fasse les calculs selon base de remboursement CNSE...

Pour le DPI, c'est tarif unitaire par embryon J5, donc le coût ne sera connu qu'à J5...
Mamayaya

Fivette de diamant

Et EllaBlue, ton écho du jour fingers fingers ?
Elizabeth

Fivette mentor

Mamayaya a écrit : 08 sept. 2022 à 17:15 Il faut que je fasse les calculs selon base de remboursement CNSE...

Pour le DPI, c'est tarif unitaire par embryon J5, donc le coût ne sera connu qu'à J5...
Le CNSE attribue un montant de remboursement par FIV peu importe le nombre de transferts et où vous les faites ?
Mamayaya

Fivette de diamant

Eli,

En réponse à ta question, voici le lien Ameli avec les infos.

Cela dépend s'il s'agit d'un pays de l'UE ou pas.
Pour le nombre de TEC, je pense que c'est pour chaque TEC car c'est basé sur la législation française : dès lors qu'en France tu transferts "tous tes embryons jusqu'à réussite", ce doit être de même pour tes tentatives à l'étranger. En tous cas, j'ai eu mes 2 accords pour mes TEC d'avril et d'août. Et de mémoire, Lou nous avait dit qu'elle avait eu 1 accord CNSE pour le kit complet.

https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... l-etranger
Elizabeth

Fivette mentor

Je vois que le DPI est pris à 100% (dans la limite de 5000 euros), c'est une bonne chose ça, non ?
Mamayaya

Fivette de diamant

Elizabeth a écrit : 08 sept. 2022 à 18:16 Je vois que le DPI est pris à 100% (dans la limite de 5000 euros), c'est une bonne chose ça, non ?
Selon tarif de ma clinique, cela fait DPI pris en charge pour 12 brybrys. A partir du 13è, faut banquer !