FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

HitCat a écrit : 06 sept. 2022 à 14:27
Coucou !
J'ai menopur cette fois ci avec la préparation a faire donc. J'étais un peu stressée pour la première, j'ai bien pris le temps de lire la notice (avec de beaux schémas, ouf !), et finalement ça l'a fait nickel crossfingers . Franchement, c'est relativement facile : la seringue de solvant dans le flacon de principe actif, puis on le récupère avec une autre seringue pour l'injection. Il y a des tutos sur internet, ça peut aussi t'aider !
Par contre c'est évidemment plus contraignant que les stylos (ou seringues) tout faits. Je me vois mal le faire en extérieur ou au boulot alors que pour le stylo cela me posait moins de problème...
[/quote]

Merci beaucoup ! De toute façon, vu les doses, je pense que je vais me mettre un peu en mode hermite le temps de la stim donc au moins je serai tranquille chez moi :lol:
HitCat

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par HitCat »

Maria44300 a écrit : 06 sept. 2022 à 10:01 On a eu l'appel de la biologiste ce matin. Sur 8 ovocytes ponctionnés, 3 étaient de mauvaise qualité, 5 ont été fécondés, 4 se sont développés. On est donc déjà à 50% de perte. On croise les doigts jusqu'au prochain appel jeudi matin.
Mais 4 développés sur 5 fécondés c'est bien ça ! Peut-être 4 champions !!!! fingers fingers fingers fingers
mllle 39 ans - pb trompes (droite HS, gauche altérée) - AMH 0,96 en 2022... 0,42 en 2026
misteer 47 ans - RAS
love2 2008 - Essai bébé depuis 2018
Entrée PMA 2022
3 FIV et 7 transferts pour arriver enfin à pregnant Babyboy né en mars 2024 bigheart

BB2 ??
Janvier 2026 - FIV ICSI - transfert 1J5 notpregnant
Mars 2026 - FIV ICSI 2 fingers
relc

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par relc »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins enfin après avoir passé beaucoup de temps à vous lire. J'étais jusque là en IAC et j'avais le sentiment de ne pas être tout à fait à ma place (je suis la seule à avoir eu le sentiment que seuls les couples en FIV comptent, même et surtout à l'hôpital ?).

J'ai commencé ma première FIV au début du mois. Premier contrôle hier après 5 jours de traitement. Les follicules sont nombreux (12) mais tous petits. Ma ponction est normalement prévue la semaine prochaine, j'espère que ça va aller assez vite.

Par contre j'ai un kyste (enfin, une forme kystique) dans l'ovaire gauche qui prend vachement de place (les sages femmes espèrent découvrir qu'il cachent encore d'autres follicules. J'ai peur d'en avoir trop et d'être en hyperstim ou que les ovules soient tous immatures par manque de place...

Personnellement j'ai un tout petit dosage : bemfola 125ui + le fyremadel depuis hier.

Polpette : j'ai déjà eu à mélanger le principe actif en IAC. Ça nous faisait vraiment peur aussi mais ça se passe bien. Juste, la première fois on a cassé l'aiguille en l'enfonçant dans la fiole (et c'était un samedi soir en plus 😅). Du coup, je vous conseille de toujours demander une dose en plus que nécessaire à la pharma.
mllle 30 ans - RAS mais ménopauses précoces et inexpliquées dans la famille
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis avril 2019
IAC 1 octobre 2021 - notpregnant
IAC 2 novembre 2021 - notpregnant
IAC 3 janvier 2022 - notpregnant
IAC 4 février 2022 - notpregnant

FIV 1 septembre 2022 - pregnant fingers fingers fingers
Polpette

Fivette d'argent

relc a écrit : 06 sept. 2022 à 15:26 Bonjour à toutes,

Je vous rejoins enfin après avoir passé beaucoup de temps à vous lire. J'étais jusque là en IAC et j'avais le sentiment de ne pas être tout à fait à ma place (je suis la seule à avoir eu le sentiment que seuls les couples en FIV comptent, même et surtout à l'hôpital ?).

J'ai commencé ma première FIV au début du mois. Premier contrôle hier après 5 jours de traitement. Les follicules sont nombreux (12) mais tous petits. Ma ponction est normalement prévue la semaine prochaine, j'espère que ça va aller assez vite.

Par contre j'ai un kyste (enfin, une forme kystique) dans l'ovaire gauche qui prend vachement de place (les sages femmes espèrent découvrir qu'il cachent encore d'autres follicules. J'ai peur d'en avoir trop et d'être en hyperstim ou que les ovules soient tous immatures par manque de place...

Personnellement j'ai un tout petit dosage : bemfola 125ui + le fyremadel depuis hier.

Polpette : j'ai déjà eu à mélanger le principe actif en IAC. Ça nous faisait vraiment peur aussi mais ça se passe bien. Juste, la première fois on a cassé l'aiguille en l'enfonçant dans la fiole (et c'était un samedi soir en plus 😅). Du coup, je vous conseille de toujours demander une dose en plus que nécessaire à la pharma.
Hello Relc et bienvenue !

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on est peu suivi hors FIV. J'ai eu le même sentiment.

Super pour tes 12 follicules - n'oublie pas qu'ils prennent 1 à 2mm par jour donc en 5 jours ça fait vite 1cm ! Est-ce que la sage femme t'a dit quelque chose ?

Bon courage !
Denise23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Denise23 »

J'avais une trentaine de messages à lire, j'ai pris le temps et ça fait du bien de se sentir entourée, toutes à se confronter aux mêmes angoisses, peurs et attentes...et en même temps!!
J'ai eu ma ponction aujourd'hui, 11 ovocytes de recoltés. On est très contents mais on attend avec impatience de connaître le nombre d'embryons et aussi le nombre de J2... je partage aussi vos peurs des 50% de perte, mais il suffit d'un seul au bon moment et tout ce parcours se terminera par un beau cadeau multiheart
Bon courage à vous, j'ai hâte d'avoir vos bonnes nouvelles treefle
Début FIV1 en 2021 TEC 1 et 2
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
FIV3 2023 TEF TEC1 2 3 et
TEC 4 pregnant mais brokenheart 7SA
10e transfert notpregnant
Dernier TEC(n°5) prévu pour juin 2026 fingers
Polpette

Fivette d'argent

Denise23 a écrit : 06 sept. 2022 à 19:10 J'avais une trentaine de messages à lire, j'ai pris le temps et ça fait du bien de se sentir entourée, toutes à se confronter aux mêmes angoisses, peurs et attentes...et en même temps!!
J'ai eu ma ponction aujourd'hui, 11 ovocytes de recoltés. On est très contents mais on attend avec impatience de connaître le nombre d'embryons et aussi le nombre de J2... je partage aussi vos peurs des 50% de perte, mais il suffit d'un seul au bon moment et tout ce parcours se terminera par un beau cadeau multiheart
Magnifique récole. C'est Pâques ! Félicitations, ça doit être un soulagement. Comment vas-tu physiquement ?
Toietmoi59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Toietmoi59 »

Denise23 a écrit : 06 sept. 2022 à 19:10 J'avais une trentaine de messages à lire, j'ai pris le temps et ça fait du bien de se sentir entourée, toutes à se confronter aux mêmes angoisses, peurs et attentes...et en même temps!!
Très bonne récolte 😊
Lui : 36 ans misteer pas top
Moi : 35 ans mllle AMH 0.95 réserve ovarienne basse
Début PMA mai 2022 ( 1 ère fois pour nous)
Repos des ovaires pour commencer ( à partir de aujourd'hui 26/09 pilule) rdv au 18 ème jour soit le 13/10.
Fiv1: Début protocole avec grosse dose de puregon le 21/10 ponction le 3 novembre 🤞🤞(3 soldats mais deux en qualité intermédiaire et un avec développement top même légèrement en avance)
Transfert d'un soldat le 8/11/22 notpregnant 😢
1 soldat congelé le 8/11/22 ❄️
Rdv le 28/11 à j11 - TEC le 9/12 de notre petit misterfreese notpregnant 😢
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Polpette a écrit : 06 sept. 2022 à 19:33
Magnifique récole. C'est Pâques ! Félicitations, ça doit être un soulagement. Comment vas-tu physiquement ?

"C'est Pâques" - j'adore la métaphore ! :-D :lol:
@Denise, c'est super ! fingers pour la suite !
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Denise23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Denise23 »

Merci beaucoup pour vos messages de soutien.
En effet, c'est Pâques 🤩 ça va plutôt bien physiquement, fatiguée mais ça s'est beaucoup mieux passé que la 1ère fois!! J'y suis allée plus détendue... et c'est une libération car il n'y a plus d'injection, ni de douleurs liées au traitement. C'est bien de tourner la page de ça 😅 encore un peu de patience celles qui y sont encore!
Début FIV1 en 2021 TEC 1 et 2
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
FIV3 2023 TEF TEC1 2 3 et
TEC 4 pregnant mais brokenheart 7SA
10e transfert notpregnant
Dernier TEC(n°5) prévu pour juin 2026 fingers
HitCat

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par HitCat »

Supeeeeer !!!!!!! natte
On croise les doigts pour la suite, et tu as raison ça fera du bien de plus avoir les injections et compagnie !
Repose toi bien
mllle 39 ans - pb trompes (droite HS, gauche altérée) - AMH 0,96 en 2022... 0,42 en 2026
misteer 47 ans - RAS
love2 2008 - Essai bébé depuis 2018
Entrée PMA 2022
3 FIV et 7 transferts pour arriver enfin à pregnant Babyboy né en mars 2024 bigheart

BB2 ??
Janvier 2026 - FIV ICSI - transfert 1J5 notpregnant
Mars 2026 - FIV ICSI 2 fingers