Jeûne, alimentation et fertilité

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonsoir les filles :-)

Kitty, il y a la Turquie aussi qui semble assez avancée sur le PRP et le traitement par cellules souches. C’est plus compliqué à gérer vu que cela n’est pas en Europe peut être mais je te mets l’info à tout hasard.

Choupette, le gyneco et l’échographe n’étaient pas d’accord sur la DPA. C’est la valeur définie à la T1 par la taille du bébé qui fait foi et cela disait DPA au 23/08. Du coup j’étais considérée comme en dépassement de terme au 24 ce qui explique le déclenchement. Comme cela a bien fonctionné, cela n’a pas pris très longtemps et la miss est arrivée le 25 (ce qui était la DPA annoncée depuis le début 😄).

Je vous souhaite plein de belles choses 🥰
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Poukhette: félicitations et la bienvenue à ta fille floower
Rodin: courage à toi, ça a dû être bien dur en effet. En tout cas, tu as entrepris tout ce qu'il faut pour que les choses rentrent dans l'ordre. Comme dit Kitty, l'opération, en dernier recours, n'est pas envisageable? Moi aussi j'ai des personnes de mon entourage (mais génération au-dessus également) qui ont été opérées.
Kitty: j'espère le coup de fil "prp" va te redonner de l'élan.
Marylouise: :-( Tu repars dès le prochain cycle?
Choupette: courage pour ces derniers mois couchée.

De mon côté tout va bien, je me sens très chanceuse. Des petits soucis postpartum, mais rien de grave et cela rentre dans l'ordre. Mon fils va bien, et suit sa petite courbe.
Bien des pensées pour vous toutes; ainsi que Claire, Lilijep, Saucisson, Babychou...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marylouise

Fivette de diamant

Message non lu par Marylouise »

Contente de lire que tou5 va bien de ton côté Zip et que tu profites à fond de ton petit prince bigheart

De mon côté oui j’enchaîne si le cycle est bon et le kyste disparu, mais ça sera la dernière tentative en fiv. fingers fingers fingers Le cycle doit donc être vraiment ok. Je suis déçue que l’effet bénéfique des vacances finalement était nul, mais c’est comme ça on y peut rien.
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Oui, c'est difficile , on a tendance à tout vouloir "rentabiliser" au service de la Fiv, les vacances, les activités...
J'espère que tout va vite se remettre en place. fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
SuzyL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par SuzyL »

Bonjour, j’ai une question peut-être un peu étrange mais je la pose quand même.
On sait que le chocolat noir, le café et le thé sont mauvais pour la fragmentation de l’adn spermatique et de nombreuses cliniques à l’étranger demandent aux hommes de les arrêter avant un recueil.
Mais peuvent ils être aussi mauvais pour les ovocytes ?
On n’a pas d’examens contrairement au sperme pour connaître la qualité ovocytaire donc je me demande si finalement ce qui est mauvais pour les spermatozoides peut l’être pour les ovocytes ?
Ce pourrait être une piste des embryons fragmentés ?
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Je n ai jamais entendu parler du chocolat noir pour la fragmentation de l adn.
Il me semblait que pour les femmes la caféine avait tendance à faire des troubles de l ovulation. Désolée je ne pourrai pas t aider
Vous faites quoi comme "régime" et compléments alimentaires ?
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Coucou

Le café/thé/alcool et tous les aliments tels que pâtes/patates… à éviter pour le couple.
Je l’ai vécu avec mon fiancé… le gynéco espagnol nous avait dit qu’il fallait une régîme anti-oxydant (médicaments donc) et alimentation sans alcool/thé/café/pâtes/patates/pains…

Je vous invite fortement au régime keto !

Pour El chocolat noir: minimum 85% sinon trop de sucre. Et bien une consommation modérée, je dirais pas + de 2 carreaux par jour.

Ceci est valable pour l’homme et la femme.
Sinon je confirme, le café dérègle mes cycles, quand j’en consomme j’ai mes règles + tôt !

Je reviens vers vous très vite pour vous données des nouvelles , je vais bien ☺️

Bises 😽
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

Claire, ça faisait longtemps. J espere que tout va bien pour toi
On ne nous a jamais parlé de supprimer le gluten, a moins que ça soit les céréales que tu vises. On a plus misé sur les omega3 , sardines, avocat, huiles crues et curcuma dans la soupe
J ai le même effet avec le café, si j en prend plus d un par jour j ovule plus vite.
SuzyL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par SuzyL »

Oui les produits sans gluten industriels, jamais. Pas de pain du coup, juste des pâtes de riz ou de pois chiches bio. Parfois tu tournes en rond, mais je voulais en avoir le cœur net.
Je n'ai pas regardé leurs vidéos, j'irai voir.
En vrai je ne suis pas fan de ce type de programme hors de prix censé être révolutionnaire. Ça l'est peut être et tant mieux , mais de mon côté je prend juste quelques brides que je fais à ma sauce. Manger bio, méditerranéen, équilibré, sans alcool et sans tabac me semble suffisant de ce côté là.

Pour le laitier j’essaie de ne manger que chèvre et brebis, mais parfois je craque sur du gruyère. C'est plus dur que le gluten, le fromage !
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

Il paraît que c ets dur de se passer de fromage . Je déteste ça. Pour ce qui est des produits laitiers, ca me rend tellement malade (plus qu'une gastro), que c ets très simple de m en passer. Mais je conçois que ça soit dur car une glace, un peu de crème fait toujours envie