Voici notre parcours. Essai bébé pendant 6 mois, prise de RDV dans un centre de PMA près de chez nous (4 mois de délais).
On commence les examens tous les 2.
1er spermogramme : douche froide : 0 zozos...
2ème spermogramme 3 mois + tard : toujours 0 zozos
Les médecins nous parlent d'azoospermie sécrétoire pour Monsieur
Pour moi, tout va bien pour le moment.
Les médecins tentent une biopsie testiculaire sur Monsieur mais n'y croient pas vraiment. Ils décident également de ne pas commencer de protocole chez moi pour faire une tentaive ne simultané au cas où ils retrouveraient quelques zozos.
Miracle après cette biopsie, ils en trouvent
On congèle tout ça (4 paillettes).
Puis je commence un protocole de stimulation pour tenter FIV ICSI et Monsieur repassse sur la table d'opération pour tenter avec du frais chez lui si ils en retrouvent de nouveau.
Malheureusement nos espoirs s'envolent rapidement : pas de zozos cette fois-ci et la tentative avec ceux de la 1ère opération échoue.
Nous n'avons plus rien, plus de chances d'avoir 1 bébé tous les 2.
Il faut que nous passions par un don de sperme.
Cela fait maintenant 2 ans qu'on y est.
C'est difficile à encaisser mais on essaie d'avancer petit à petit.
Les médecins décident de faire 3 ponctions chez moi avant de tenter des FIV avec le sperme d'un donneur afin de maximiser les chances.
J'en suis à la 2ème ponction.
Mais malgré un bon mental jusque-là, je commence à m'effondrer et à ressentir des émotions très envahissantes.
Je culpabilise beaucoup de resentir tout ça
Je me pose plein de questions :
Est-ce que j'aimerais cet enfant qui ne ressemblera pas à Monsieur ?
Supporter de porter un enfant qui n'aura pas la gamète de Monsieur ?
Je n'ai même plus l'envie d'être enceinte, je ne suis pas sûre d'arriver à éprouver du bonheur ou du plaisir à porter cet enfant
Je ne supporte plus de voir les femmes de mon entourage enceintes ou même leurs enfants.
L'après m'angoisse beaucoup, il va falloir répondre aux questions et remarques pénibles des gens : "Oh il ne ressemble pas à son père"
Gérer également l'annonce à l'enfant . Et si il a des problèmes médicaux, ne pas connaître tous ses antécédents.
Etc... etc...
Je pense beaucoup aux problèmes et cela m'empêche d'avancer.
Je n'arrive plus à éprouver du plaisir à m'imaginer avec un enfant.
Monsieur, même si pour lui c'est difficile est arrivé rapidement à reprendre le dessus et à accepter la situation.
Avez-vous déjà resenti ce type d'émotions ? Suis-je la seule à me poser toutes ces questions et celles qui sont déjà passées par là, avez-vous des conseils à me donner ?

et un message récent de mon chéri, qui avait les mêmes interrogations que toi au départ.