Début de pma

Répondre
Noem

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Début de pma

Message non lu par Noem »

Bonjour à toutes et à tous.
Fraîchement arrivée sur le forum, je viens me présenter à vous.
J'ai 34 ans (35 en fin d'année) et mon mari en a 37.
Je suis tombée enceinte en février 2021 mais j'ai malheureusement fait une fausse couche suite au covid 2 mois plus tard. Depuis, impossible pour moi de retomber enceinte.
A la suite des examens, il s'avère que mon taux d'AMH est à 0.7 et ma FSH à 10. Même si un nombre suffisant de follicules semble être présents (15 et 7).
Les examens de Monsieur sont eux sans aucun problème.

Nous avons donc été dirigé vers un centre de PMA sur Lille et n'avons pour le moment eu qu'un premier rendez-vous. Le problème est que je suis atteinte d'un problème génétique: une mutation du facteur V de Leiden, à l'origine de 3 thromboses chez moi sur l'espace de 15 ans.
Nous ne savons donc pas si une pma sera possible pour moi, nous devons attendre l'avis de l'hematologue mais je n'ai pas rendez-vous avant mars.... je ne suis pas considéré comme une urgence, ça peut attendre...

En attendant, je cogite (oui je ne devrais pas), j'essaye de m'occuper pour ne pas trop y penser et j'évite surtout le sujet avec mon entourage qui ne semble pas comprendre la difficulté qu'est un parcours de pma...

J'espère pouvoir avoir le plaisir d'échanger avec vous sur vos parcours, vos expériences...
A bientôt ;-)
2005: découverte facteur V de Leiden
02/21: ++ naturel
04/21: fc suite covid

11/22: coelioscopie. Seule la trompe gauche est fonctionnelle.
01/23: GEU et ablation trompe gauche
Moi: 35 ans. AMH 0.7 FSH 10
Lui: 38 ans. RAS

04/23: fiv 1 interrompue (3 follicules)
06/23: fiv 1 bis. Transfert d'un J-3 et vitrification d'un J-5 notpregnant
09/23 TEC (J-5) notpregnant
10/23 fiv 2. Transferts J3 et 3 J3 congelés
02/24 TEC J3 (reste 1 congelé)
Cloute

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

Bienvenue à toi Noem !

Je suis nouvelle aussi sur le forum, mais pas nouvelle dans l'attente et le fait de cogiter :)
Ton rendez-vous est en mars, 2023 ?! Tu n'es pas une urgence, d'accord mais quand meme ! Et c'est bloquant pour commencer la PMA ?
Ton AMH et ton CFA ne sont corrects je trouve (même si je n'y connais pas grand chose).
Désolée pour ta fausse couche, ce doit être quelque chose de très dur à vivre !! C'est à cause du covid ?

Concernant le fait d'en parler à mon entourage, je me suis rendue compte que la qualité prime sur la quantité : en parler souvent me fait du mal mais parler des angoisses et des questionnements en ayant une réponse bienveillante c'est mieux. Au final, je me suis rendue compte que, dans mon entourage, la personne la plus adaptée c'est mon homme :)
Mais j'espère trouver des femmes avec qui discuter ici :)
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22
IAC 2 : 2022
IAC 3 : 2023
IAC 4 : 2023
FIV 1 : 2024
FIV 2 : 11.2024

Prochaine étape : FIV DO en Espagne ?
Noem

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Noem »

Bonjour Cloute.
La gyneco du centre de PMA m'a dit qu'elle ne ferait rien sans l'avis de l'hematologue car la mutation dont je suis atteinte m'interdit normalement toute hormone...
Je devrais donc suivre un traitement particulier en plus de celui de la PMA (sûrement des piqures d'anti coagulants).

La fausse couche a été une épreuve effectivement, surtout quand on te dit que c'est à cause du covid (alors que j'étais celle qui faisait le plus attention dans mon entourage). Puis tu te dis que ce n'est pas grave, que ça refonctionnera... et rien...

Ma gyneco au centre de PMA sur Lille est en vacances jusque lundi. Je lui ai laissé un message pour qu'elle contacte elle-même l'hematologue pour avancer le rendez-vous (c'est la seule façon d'avancer le rendez vous selon la secrétaire de l'hemato....) donc je croise les doigts.
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici mercredi, je recontacterai la gyneco, d'autant plus qu'elle nous a donné rendez vous le 5 septembre en nous disant que de cette façon on aurait vu l'hemato et qu'elle pourrait donc lancer les procédures.

Je suis d'accord avec toi concernant le fait d'en parler. Ce qui m'insupporte ce sont les gens qui te demandent quand on aura un enfant alors qu'ils savent qu'on a des soucis et qu'on entame une procédure de pma... smilvener

Bon courage à toi en tout cas. On sait à quel point cela peut être compliqué à vivre.
2005: découverte facteur V de Leiden
02/21: ++ naturel
04/21: fc suite covid

11/22: coelioscopie. Seule la trompe gauche est fonctionnelle.
01/23: GEU et ablation trompe gauche
Moi: 35 ans. AMH 0.7 FSH 10
Lui: 38 ans. RAS

04/23: fiv 1 interrompue (3 follicules)
06/23: fiv 1 bis. Transfert d'un J-3 et vitrification d'un J-5 notpregnant
09/23 TEC (J-5) notpregnant
10/23 fiv 2. Transferts J3 et 3 J3 congelés
02/24 TEC J3 (reste 1 congelé)
Cloute

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

Salut Noem,

Ah je comprends mieux, effectivement, si normalement tu ne peux pas prendre d'hormones il faut attendre l'avis de l'hémato. Il n'y a pas d'autres hemato ? Je comprends que ce n'est pas une urgence mais il y a quand même un juste milieu entre l'urgence et 8 mois d'attentes !! J'espère vraiment que ta gyneco pourra faire bouger les choses !! Tu me tiendras au courant ?

On ne connaissait et on ne connais toujours rien du covid malheureusement... La raison, finalement importe peu, ta douleur, elle importait.

Il y a des gens dans ton entourage qui, sachant ta situation, te pose la question ?! C'est dingue ! Moi j'ai du mal avec le fait qu'on n'entende pas nos demandes et nos souffrance. Pour mon propre bien je veux en parler le moins possible, je veux dire ça bouffe déjà une partie de ma vie alors si même quand je suis avec quelqu'un je dois en parler ! Mais parfois les gens ont une curiosité malsaine qui les pousse à te demander "alors ? T'en es où ? Ca y est ?".

Bon dimanche, reposes toi bien :)
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22
IAC 2 : 2022
IAC 3 : 2023
IAC 4 : 2023
FIV 1 : 2024
FIV 2 : 11.2024

Prochaine étape : FIV DO en Espagne ?