Nouvelle ici début du parcours

Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Nouvelle ici début du parcours

Message non lu par Elo670 »

Bonjour à toutes,

Je viens de prendre mon courage à deux mains pour m'inscrire sur ce forum et partager mon expérience avec vous.
Je me présente Elodie 28 ans avec Chéri depuis 3 ans (31 ans) et mariage prévu en septembre 2017. On parle bébé depuis le début et avons décidés en septembre 2015 de stopper la contraception (Stérilet cuivre). A ce moment là le gygy nous dit que ça peut aller très vite et que d'ici noël je serai sans doute enceinte ...
Décembre 2015, 10 jours de retard de règles mais RAS. Puis elles arrivent tranquille... On vérifie tout chez gygy, pas de fausse couche ni rien. On continue nos essais.
Depuis le début chéri est sceptique car il a eu une torsion testiculaire à l'âge de 11 ans et à toujours pensé qu'il aurait des soucis pour faire des bébés. Je le rassure comme je peux mais rien n'y fait et il achète un test en pharmacie pour mecs (genre de spermogramme fait maison). On fait le test et les résultats ne sont pas tops. On essaye de rester positifs se disant que ça doit pas être super fiable ces trucs là. On revoit gygy en février qui est ok (après seulement 6 mois d'essais) pour faire un spermogramme.
Résultats mi mars OATS sévère pour chéri. Peu de zozo, peu mobiles et seul 3 % de formes typiques. Le gygy prends les choses rapidement en main et nous envoie chez un urologue. En même temps il me fait vérifier mon ovulation (tout est ok) et faire un hystérographie (ok aussi) pour vérifier que chez moi tout se passe bien.
Dans le même journée on arrive à avoir un rdv urologue en "urgence" qui nous dit simplement que mon chéri ne sera jamais superman et que nous devions être patients peut être que dans 10 ans ça fonctionnera ... (Un vrai c*****)
On consulte un 2e spécialiste pour avoir un autre avis, et ce dernier nous confirme un soucis de varicocèles au niveau du testicule gauche. Varicocèle de stade 3, il faut donc prévoir une embolisation.
En même temps le gygy nous envoie en parcours PMA au CMCO de Strasbourg afin de prendre les devants et ne de pas perdre de temps.
On consulte un radiologue et l'embolisation à eu lieu le 24 mai dernier avec succès.
Notre 1er rdv au CMCO aura lieu lundi le 6 mai prochain. J'ai hâte d'avoir ce rdv car il signifie beaucoup pour nous.
Pour le moment notre couple est renforcé par ces débuts de procédures même si chéri prend tout ça très à cœur. il s'en veut terriblement :-(
Pour couronner le tout ça se passe mal à mon boulot (mon chef est au courant de tout ça) et comme par hasard je viens d'avoir un ordre de mutation pour Paris à partir de juillet. Bien sur je ne souhaite pas partir de Strasbourg ( je suis commerciale dans la finance). du coup je risque sans doute d'être virée sous peu pour refus de mutation. Je ne sais pas trop quoi faire car pas forcément hyper sexy de chercher du boulot quand on entame une PMA ... Bref je suis paumée mais contente de pouvoir "parler" avec vous.
Elo
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 47

Message non lu par Jullo »

Coucou et bienvenue sur le forum.

Moi je trouve que c'est plutôt "positif" car vous avez pris les devants et le gyneco va dans votre sens.
Tout se passe plutôt rapidement et il n'y a pas de perte de temps et ça c'est bien.
Biensur, et comme pour toutes et tous, on préfère ne rien avoir comme soucis et avoir un enfant naturellement (et rapidement).
Je suis sûre qu'il y aura une solution pour vous.
Votre 1er rd-vs est le 6 juin tu veux dire ?
Tiens nous au courant.

Pour ton boulot, chaud patate.
Est-ce que ton boss a décidé la mutation suite au fait que tu l'ais informé du parcours PMA ???
Si oui, c'est discriminatoire...

:smack:
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Elo670 »

Hey. Merci pour tes encouragements.
Oui on a de la chance dans ce parcours pour le moment car le gygy est clairement de "notre" coté et ne souhaite lui non plus pas nous faire perdre du temps.

Oui désolée rdv CMCO le 6 juin prochain... lundi matin en fait :)

Pour mon boulot aucune idée. en tout cas je n'arriverai pas à prouver que c'est discriminatoire mon chéri en est persuadé moi je ne sais pas trop quoi penser. J'avais confiance en mon chef et mon boulot me plaisait bien mais c'est vrai que cette mutation tombe à un "drôle" de moment.
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Elo670 »

Hey. Merci pour tes encouragements.
Oui on a de la chance dans ce parcours pour le moment car le gygy est clairement de "notre" coté et ne souhaite lui non plus pas nous faire perdre du temps.

Oui désolée rdv CMCO le 6 juin prochain... lundi matin en fait :)

Pour mon boulot aucune idée. en tout cas je n'arriverai pas à prouver que c'est discriminatoire mon chéri en est persuadé moi je ne sais pas trop quoi penser. J'avais confiance en mon chef et mon boulot me plaisait bien mais c'est vrai que cette mutation tombe à un "drôle" de moment.
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Hello à Elo

Bienvenu parmis nous sur ces forums. Effectivement tu es bien suivi dès le depart et c top !! Par contre cet urologue quel c*****.

Esperons que cette opération a eu une bonne incidence sur les zozos de ton chéri!!

Du coup il certainement vous orienter en fiv ICSI. Mon chéri avait 1% de zozos typique et c le parcours que nous avons eu.

Vivement ton prochain rdv pour avoir plus d infos !

En ce qui concerne ton taff, si c vraiment discriminatoire c vraiment degeulasse et ton chef et un vrai c**. J ai du mal a comprendre comment on peut etre aussi inhumain... te laisse pas faire !! Courage !!


Bises
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Elo670 »

Bonjour PixieDie,

Merci pour ton message. Oui nous avons de la chance d'être très bien entourés par le gygy mais aussi nos familles et amis.
On a beaucoup d'espoir concernant l'intervention de mon chéri mais on ne sera fixé que d'ici la rentrée en tout cas pour le moment tout est rentré dans l'ordre et le post op se passe très bien.

Je ne sais pas du tout quel parcours sera pour nous, on va voir lundi avec la gygy du centre de pma de Strasbourg, c'est sans doute elle qui va nous expliquer tout cela et nous dire quel protocole sera retenu.

Concernant mon boulot on verra bien je compte pas me laisser faire c'est pas vraiment dans ma nature. Je verrai bien ce qu'on va me dire.

Par contre pour mon 1er rdv au centre PMA de lundi je dois m'attendre à quoi ? vous pouvez m'en dire un peu plus ?

Bises
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

En règles général le 1er rdv, ils vont se renseigner sur votre parcours, depuis quand vous essayer, les differents protocol eventuel que vous avez déjà tester...

Ils vont aussi vous demander vos differents antécédent familiaux et surtout les examens que vous avez déjà fait. A partir de là ils vont vous prescrire des examens complementaires.

En tt cas c comme ca que c passé le mien ;-)
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Elo670 »

D'accord. Merci

J'espère qu'on sera déjà bien avancé niveaux tests. Mon gygy à déjà pas mal pris les devants et nous avons chéri et moi des prises de sangs + 2 spermogrammes + résultats de l’hystérographie + échos ...Avec tout ça on doit déjà être pas mal.

J'ai vraiment hate d'avancer, on attend ce rendez-vous depuis mars :)
(je sais que c'est pas très long comparé à d'autres mais la patience ne fait pas parti de mes qualités) :( :( ;)
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Avatar du membre
PixieDie

Fivette de diamant
Messages : 2856
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : 77 Seine et Marne
Âge : 38

Message non lu par PixieDie »

Oui vous en avez déjà une bonne partie ! Je me souviens plus trop de tout ce qu il demande.

Courage ca reste long entre les différentes étapes, enfin je trouve, et je suis pas très patiente non plus ^^
- [Moi 28 ans, ok] [Lui 30 ans OATS]
- FIV-ICSI
- 21/01/16 - Ponction 3 ovocytes / 2 embryons
- 23/01/16 - Transfert d'1 embryon
- 04/02/16 - +++ [114 ui/L] - 06/02/16 - +++ [263 ui/L] - 12/02/16 - +++ [3262 ui/L]
- 01/03/16 - 13.4mm de pur bonheur | 07/03/16 - 21mm
- 02/04/16 - 62.8mm ♡♡♡
- 13/04/16 - 80.1mm ♡♡♡
- 13/05/16 - :boy: ♡♡♡
- 11/06/16 - T2 :boy: 495g ♡♡♡
- 29/08/16 - T3 2.454kg ♡♡♡ / PdNe : 4kg
- 19/10/16 - Nolhan, 9h55, 4kg470, 55cm ♡♡♡
Avatar du membre
Elo670

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 31 mai 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par Elo670 »

Merci beaucoup ça fait du bien de se sentir soutenus :)
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon