Coucou Emi13 et Zoumzoum, non je n'ai pas vu le post sur MTHFR, ça peut être intéressant.
Moi j'ai la double mutation et lui en a une aussi, du coup on nous a prescrit du Gynefam supra grossesse pour moi et un complément vitamines OLIGOPRO G pour lui.
J'ai juste retenu que je ne peu pas assimiler la molécule d'acide folique donc il me faut la quadrefolic qui est présente dans Gynefam.
Et sur la thyroïde, oui je sais que je dois trouver l'équilibre et être sous 2,5 pour ma TSH, mais ça... on y est pas encore.
Tu entend quoi par analyses plus poussées en immuno? Parce que franchement les endocrinologue sont aussi avancés sur la thyroïde que les gyneco en PMA

C'est une cata! Tu sens que la recherche n'est pas la priorité...
Je veux bien ton article sur la cardiologie.
EMI13 c'est normal que tu n'es pas eu la proposition pour MTHFR, nous on nous l'a proposé parce qu'en 5ans d'essai (naturel +3 inséminations + 1FIV ICSI Timelapse et 1FIV IMSI avec timelapse) on a jamais eu un début de quoi que se soit et en FIV l'horreur tout meur a J2 avec seul constat de la Fragmentation... et ça n'est pas proposé en première intention parce que c'est hyper cher et non remboursé (je crois qu'on a payer presque 150€x2).
Parcontre j'ai lu des recommandations Melatonine et DHEA mais j'ai pour le moment pas franchis le pas.
Pour le CECOS suite à l'échec des deux cultures de FIV (qui étaient pourtant des bonnes récoltes et bonnes fecondations) on a demandé qu'elles sont les stratégies et nos possibilités, vu qu'on est au point zero depuis 5ans même avec la PMA...(je sais que meme si javais eu une implantation avec Hashimoto les fausses couches sont beaucoup plus fréquentes) elle nous a dit que le don pouvait être une stratégie mais que c'était un choix comme l'adoption et qu'on pouvait suivre les deux parcours en parallèle.
Donc vu où on en est et les problèmes qui viennent surtout de moi, on commence l'inscription qui je pense va nous prendre 6 à 9 mois vu les dispo... et après 9mois à un an sur liste d'attente.
(Désolé pour la réponse 2 jours après

j'avais pas vu la notification)
Couple 12ans
Essais7/17 Amp J.Villar05/21
Lui 38ans -tératozoospermie légère
Moi 36ans-hashimoto
IAC110/07/21 IAC2 28/08/21 IAC3 23/09/21

13/01/22 FIV1-1 ICSI 11Ovo/0J2
9/3/22 FIV1-2 IMSI+timlapse 19Ovo./0J2
4/22 "Homocystéinémie+double mut. MTHFR"
4/4/22 rdv CECOS don ovocyte
07/22 FIV1-3 09/22 FIV1-4: COVIDé avant Ponction