FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Mlanie00

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque

Message par Mlanie00 »

Hello les filles!
Pas mal d'entre nous sommes dans l'attente de la prise de sang. Vous nous tenez au courant ? (si vous en avez l'envie)
Laurinette, je crois que pour toi ça peut être dès demain. Iness, Amanda, Elotuja, bientôt aussi. J'en oublie sûrement.
De mon côté ce sera lundi. L'attente est longue depuis que je suis rentrée de vacances, d'autant qu'on m'a annoncé 2 grossesses de collègues à mon travail. Ça m'a rendu impatiente :-) .
En attendant j'ai clairement des douleurs aux seins, mais je sais que ça peut être la progestérone, alors je m'emballe pas.
Je pense aussi à toutes celles qui attendent leur prochaine TEC.
À bientôt!
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Iness42

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message par Iness42 »

Bonjour à toutez.

Merci Mélanie oui effectivement pour ma part fiv di transfert fait hier et prise de sang prévu le 4 août départ aujourd'hui de zlun.
C'est aussi une première fiv.
Du coup puisque tu en parles je me posait la question des possible symptômes après le transfert pour les filles du forum qui sont enceinte actuellement avez vous ressenti des symptômes si ouï combien de temps après transfert ?
Merci les filles je vous souhaite à toutes une très belles grossesse et plein de+++++×2 pour les filles en cours de traitement.
Merci
Dumpling

Fivette fidèle

Message par Dumpling »

Salut les filles
Je croise vraiment les doigts pour vous les juilletistes de Zlin!

Pas de symptômes particuliers à attendre car la progestérone peut tout fausser… pour ma part, l attente étant impossible à chaque FIV j avais craqué pour un test urinaire 1 ou 2 jours avant la prise de sang. Ça me donnait le ton mais ce n est pas non plus recommandé car les accroches se font parfois tard.

Bon courage à toutes et donnez nous de vos nouvelles!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Laurinette51

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message par Laurinette51 »

Oyé les filles,

Voilà le résultat de ma 1ère PDS.
Je suis à 12uI. C’est un taux faible. Résultat qui n’est pas négatif mais pas positif non plus. Contrôle à faire dans 48h.
On n’est pas très confiants du coup.
Mesdames, vous en pensez quoi ? Vous vous souvenez de vos taux ? Si vous acceptez de nous les donner bien sûr.
On continue à attendre du coup… pffff

Bonne journée à toutes.
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Iness42

Fivette novice

Message par Iness42 »

Bonjour les filles.

Je suis embêtante j'ai encore une question grrrrrr vous avez pas stressé par rapport aux nombreuses secousses en voiture bus...après votre transfert pour mon départ de zlin taxi a pris un autre chemin assez secouant et j'ai prit avion comme la plupart d'entre vous j'imagine et un bus pendant 5h un long trajet avec nombreuses secousses je voulais juste savoir ce que vous en pensiez petit œuf le pauvre...
Ivona est absente jusqu'à lundi je lui aurais bien demandé.
Merci beaucoup les filles de nous aider et rassurer dans ce parcours votre soutien nous ai précieux.
Prenez soin de vous.
Mlanie00

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque

Message par Mlanie00 »

Laurinette, j'ai tendance à penser que ça a fonctionné pour toi. Ton transfert a eu lieu il y a 9 jours? Le taux n'a pas eu le temps de monter beaucoup. Mais logiquement, au dessus de 5 c'est bon. Voyons ce que ça donne dans 2 jours fingers
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Dumpling

Fivette fidèle

Message par Dumpling »

Salut Laurinette

Ce n est pas très haut mais c est au dessus de 5-10. si ça monte dans 2 jours c est bon signe. Cela te rajoute de l attente malheureusement.

Courage jusque samedi 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message par Elotaju »

Laurinette,

Ta nidation a peut être été tardive ce qui peut expliquer un taux bas. A part refaire des prises de sang pour suivre l'évolution, il n'y a pas grand chose à faire... je te souhaite que ce taux augmente comme il faut!

Pour moi j'ai craqué en faisant 2 tests dont un précoce, avant hier, soit à 10dpo et hier à 11dpo et pas l'ombre d'une barre n'est apparue :cry:
Le miracle ne sera pas pour tout de suite pour nous....
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Laurinette51

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message par Laurinette51 »

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos encouragements même s’il j’avoue que je n’y crois déjà plus beaucoup. Je pense plutôt à un taux résiduel. Maintenant on verra bien le résultat de la 2e prise de sang demain. Ça va arriver vite.
Qui sait, peut-être aurons-nous une surprise inverse !

Elotaju, tu sais que les tests pipi ne sont pas toujours fiables et surtout que c’est peut-être encore tôt pour savoir. C’est dur l’attente en effet… mais qui sait aussi !!! Allez attendons les résultats comme des filles patientes que nous ne sommes pas capables d’être en cette période.

Inès, je te souhaite aussi de bons résultats. Pour les secousses, tu sais en France, ils te transfèrent et tu repars 15 min après avec la phrase « vous continuez à vivre comme avant ! » Alors c’est sûr qu’on ose plus rien faire. C’est frustrant dès qu’on pense avoir trop fait. Le trajet jusqu’à Zlin n’est pas de tout repos également. Mais s’il doit s’accrocher, il le fera.

Ps : nos nouveaux copains qui étaient en même temps que nous ont eu un super taux hier à leur 1e prise de sang. C’est positif pour eux avec 2 embryons transférés. Qu’on garde aussi en mémoire que cela réussit, on le sait déjà avec les filles Dumpling, Electra…

Bon courage et à bientôt.
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Melba64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message par Melba64 »

Bonjour les filles,
Je vois que les parcours ont bien avancé ici. Et qu il y a pas mal de résultats en attente.

Pour les symptômes, je n en ai pas spécialement eu. Maux de ventre comme les règles, douleurs aux seins, fatigue. Mais j avais les mêmes symptômes que lorsque je n etais pas en traitement donc bon. Et les nausées et vomissements sont arrivés vers 6SA.

J avoue que le trajet retour me faisait un peu flippé, surtout qu on avait un changement à faire à Paris. Nous sommes partis de la clinique vers 7h, et nous sommes arrivés chez nous vers 17h donc très grosse journée de transport, mais au final bebe s est accroché.

Nous avions l embryoglue et picsi compris dans le forfait. Et j avais en plus le protocole matrice lab.

Nous avons eu beaucoup de chances avec la donneuse car il y a eu une très bonne compatibilité avec mon mari. 12 ovocytes ponctionnés, 12 fécondés et au final 7J5 qualité 1 dont 3 expansés. Nous avons pris la cryoconservation.

Je suis actuellement sous aspegic nourrisson jusqu'à 32SA et lovenox jusqu'à l accouchement. Il est recommandé de les prendre le soir, cela agit mieux la nuit. C est d ailleurs pour ça que les traitements pma (Gonal F, etc) sont à faire le soir.

C est vrai que le taux de 12 n est pas énorme. Difficile de se prononcer car parfois des choses ne s expliquent pas et finalement cela évolue trop bien, c est seulement plus lent.

Je croise les doigts pour vous toutes en tout cas 🤞
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés