Nouvelle venue

Cin17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Cin17 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui reprise du travail, dur dur lol les vacances sont tjs trop courte!!

Mapita superbe nouvelle natte

Kloklo comment vas tu ? Et les autres filles vous allez bien ?
Début protocole fev 2022
•FIV icsi 1 = 5 ovocytes, 3 fécondés
Épanchement donc transfert repoussé
Mars 2022 Tec de 2 embryons résultat notpregnant
•Fiv icsi 2= 15 ovocytes, 11 fécondés , 7❄
Hyperstimulation donc transfert 1j3 résultat notpregnant
• TEC sept 22: testpositif
En attente éco datation 29/09
hope74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par hope74 »

Coucou les filles

J’espère que vous allez bien. Le forum est un peu moins actif avec les vacances.

On a eu notre rdv PMA et on part direct en FIV « classique ». La première ponction aurait lieu fin septembre donc je trouve que ça va assez vite quand même. J’ai de la DHEA à prendre vous connaissez ?
J’ai rdv avec la SF le 26 août à mon avis pour commencer les traitements. Je dois aussi prendre contact avec l’anesthésiste. Je vous avoue que les effets secondaires et les risques liés à la FIV me refroidissent pas mal.
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Caillette13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Coucou Hope !

Super nouvelle ces dates, ça avance bien ! Je ne connais pas la DHEA, ils t'ont dit pourquoi il fallait que tu en prennes ?
Je comprends que tu sois inquiètes pour les effets secondaires et les risques, il y en a pas mal, mais je pense que c'est tout de même très bien maitrisé. As-tu des sensibilités particulières aux traitements pour que ça te préoccupe autant ? Qu'est ce qui t'angoisse particulièrement ? Personnellement, je n'ai quasi aucun effet secondaire, hormis l'impression de gonfler des seins ponctuellement et parfois des tiraillements dans le ventre... mais pas de douleurs spécifiques ou de troubles, sautes d'humeur,...
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
hope74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par hope74 »

Coucou Caillette,

Comment se passe ta couvade ? Ta PDS est prévue pour quand ?

Oui ça avance plutôt bien je suis contente. La gygy ne m'a pas expliqué pour la DHEA c'est pour ça que je me renseigne un peu.
Par rapport aux traitements j'ai surtout peur des effets des hormones avec les éventuels sur-risques de cancer du sein (ma tante maternelle en a eu un, ainsi que ma petite cousine). Elle m'a aussi parlé d'un risque de torsion des ovaires après la stimulation, d'où l'arrêt d'une semaine après la ponction des ovocytes. Je savais que c'était lourd mais je ne m'attendais pas à ça. Merci pour ton retour d'expérience :-)
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Caillette13

Fivette de bronze

La couvade se passe assez bien, même si cette fois j'ai de la cortisone et des piqûres d'anti coagulants... et j'avoue que je me sens un peu gonflée... :? et puis comme d'hab, je suis à la recherche du moindre signe sans en trouver aucun... Du coup, je suis très mitigée et j'attends ma pds de demain avec impatience.

Pour la DHEA, tu pourras demander lors de ton rdv avec la sage-femme, elle saura peut-être te renseigner.

Oui, je comprends que tu te poses des questions à cause du cancer, j'avais vu que ça pouvait augmenter le risque. Mais les produits sont les mêmes en stimulation ovarienne simple et en FIV (sauf le dosage), donc malheureusement les risques sont toujours présents.
La torsion des ovaires, de ce que j'ai compris, est vraiment très rare. Dans mon centre, on ne nous en a même pas parlé, et aucun arrêt n'est prévu (sauf si grosse hyper stim), juste le jour J de la ponction. Après la ponction, j'ai pu me lever de la table et marcher directement, ça a tiraillé un peu les jours d'après mais rien de très douloureux pour ma part.
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,

@caillette: comment ça se passe pour toi? A quel moment est prévu ta PS?

@cin: bon courage pour la reprise du travail! Effectivement, les vacances c'est toujours trop court !!

@hope: qu'est ce que la DHEA?
Je comprends tes inquiétudes liées aux effets indésirables de la FIV et surtout des traitements. J'ai l'impression que tu as bien été informé (ce qui est bien). Cela dépend des médecins et de leurs habitudes, tu vois pour te dire, lors de mes 5 inséminations artificielles, j'ai reçu des traitements (même si à plus faible dose) et je n'ai pas été informé des risques liés à la prise de ces traitements.
Maintenant dans mon centre, j'ai carrément suivi une réunion d'information et même vu que les voyages étaient déconseillé après la ponction et/ou transfert... Cependant, ils "se couvrent" car j'imagine bien que tous les couples qui doivent se rendre à l'étranger, ils n'ont pas d'autres choix que de voyager (vers l'Espagne, la Pologne et compagnie...)
Bref...
Chaque geste, chaque intervention, chaque traitement comportent des risques. Même une intervention d'une cataracte, ou l'extraction des dents de sagesse il n'y a pas de risque 0%.
Je suis juste assez étonnée d'une semaine d'arrêt après la ponction, personnellement on m'a parlé juste du jour J et éventuellement du jour d'après (car dans mon centre cela se pratique sous AG)
Si tu as des questions, besoin d'être rassuré: écrit tous sur un papier et rends toi à ton prochain RDV avec!!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Caillette13

Fivette de bronze

Ma prise de sang est demain matin... pray
Cin17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Coucou les filles,

@ hope Pour parler des effets j avoue que mon centre ne m'a pas informé sur les risque qu on prend ds notre protocole qu elle qu il soit pour réussir avoir bb . Ds mon centre la ponction ce fait par AG afin d éviter du stress supplémentaire. A la suite du transfert frais ou tec une semaine d arrêt est systématiquement donnée. Ça permet de ce reposer et essayer de ce détendre. Pour ma part pas d effet secondaire particulier , un peu de tiraillements avant ponction et après. Pour les hormones j avoue avoir peu être un peu plus la larme a l oeil qu avant car par habitude je suis plutôt du genre à garder mes émotion pour moi et depuis le début de tt ça c est un peu moin facile de cacher ce que je peu ressentir....
J ai eu un hyperstimulation sans grande gravité après on stimule un max pour obtenir le plus d ovocytes possible alors ça arrive parfois...mais les médecin surveille de très prêt tt ça donc ne t inquiète pas tt va bien ce passer!!!

@Caillette fingers fingers fingers fingers pour ta prise sang de demain

@ projets25 des news de ton centre pour ton prochain cycle?
Début protocole fev 2022
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

@cin: 1 semaine d'arrêt systématique, et tu en penses quoi?
Comme il m'est arrivé 1 fois d'avoir une IA avant des vacances, j'ai trouvé qu'au final c'était pire de ne pas travaillé, car plus dur de se changer les idées et de penser à autre chose.

@hope: où en es-tu de ta réflexion?

@caillette: alors? fingers fingers fingers fingers

De mon côté, j'attends mes prochaines règles et j'appellerai mon centre, mais bon je viens juste de les avoir... Mes cycles sont redevenus longs (en moyenne 35j), donc la suite pour moi mi-aout (quel beau timing?! :cry: :cry: )
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Cin17

Fivette de bronze

ProjetS25 a écrit : 27 juil. 2022 à 11:10 @cin: 1 semaine d'arrêt systématique, et tu en penses quoi?
Comme il m'est arrivé 1 fois d'avoir une IA avant des vacances, j'ai trouvé qu'au final c'était pire de ne pas travaillé, car plus dur de se changer les idées et de penser à autre chose.

@hope: où en es-tu de ta réflexion?

@caillette: alors? fingers fingers fingers fingers

De mon côté, j'attends mes prochaines règles et j'appellerai mon centre, mais bon je viens juste de les avoir... Mes cycles sont redevenus longs (en moyenne 35j), donc la suite pour moi mi-aout (quel beau timing?! :cry: :cry: )

Pour ma part la semaine d arrêt est pas mal car le traitement fatigue et cela permet de te remettre vraiment bien de ta ponction après effectivement tu y pense peu être un peu plus...

Moi aussi j ai des cycles long (30-32j ) donc prochain cycle mi voir fin août... on va être ds le même timing !
Début protocole fev 2022