Liska, Jai eu bcp de contractions non douloureuses pdt toute ma grossesse mais le col ne bougeait pas…
Merci les filles

Hier j’ai mangé une calzone avec un œuf cru dedans

le kifffff j’ai mangé des kinder Bueno aussi

Ahlala je revis mdrrrr
Je vais garder son prénom pour nous désolée

Et l’accouchement… un peu traumatisant mais je pense que je n’aurais pas pu rêver mieux avec du recul..
Perte du bouchon muqueux dimanche et rupture de la poche des eaux au réveil le lendemain:
On arrive à la maternité à 9h col à 1…
Vers 10h ça démarre…contractions douloureuses et qui se rapprochent de + en +…

mais a 13h col toujours à 1

quelle frustration!
Après encore 4h de souffrance : on m’autorise la péri alors que le col était pas tout à fait à 3 !
Je revis

et tout s’est dilaté très vite comme par hasard ahah je suis passée de presque 3 à dilatation complète en seulement 2h..
Ensuite on a attendu qu’il descende dans le bassin il a pris son temps c’était long…
Mais au bout de 3h30 il fallait pousser !
J’ai tout donné, apparement je poussais nickel

mais ce gros bébé remontait à chaque fois…donc au bout de 30 min elles ont appelé le gyneco
Il a été cool on a retenté de pousser… puis on a tenté juste avec la ventouse mais il passait tjrs pas…
Apparement j’ai un périnée tonique

je sais pas d’où ça vient cette connerie…
Donc il m’a dit qu’il devait faire une episio

Et dans ma maternité, ils en font rarement donc je l’ai bien pris… je sais que c’était largement nécessaire!!
Il est sorti d’un coup et hop sur mon ventre
il pesait 3,4 kg à la naissance pour 50 cm (37SA+2) donc heureusement qu’il est arrivé en avance!! J’ose pas imaginer mon déclenchement prévu 15 jours plus tard : ça aurait été la cata
On est rentré vendredi, j’ai tjrs mal à ma cicatrice d’épisiotomie

et on se découvre… on prend nos marques…
L’allaitement se met en place doucement et les hormones me font bcp pleurer le post partum c’est pas rigolo

Et c’est arrivé si soudainement que j’ai du mal à réaliser qu’il est la ! J’avais même pas fini les cours de préparation à la naissance ahah
mais ça va aller

mon mec est génial
Et ça reste un grand bonheur de l’avoir dans les bras après tout notre parcours

Vivement que vous rencontriez vos bébés les filles