En fait avec mon mari nous n'avons pas de soucis de fertilité à la base, mais j'ai une maladie génétique (incontinentia pigmenti) qui ne me rend pas malade pour ma part, juste des petites tâches brunes sur la peau à certains endroits mais peut être beaucoup plus grave (létale pour un garçon atteint, une fille atteinte c'est des troubles neurologiques et moteurs dans 10% des cas).
Pour avoir ma fille nous n'avons pas eu le choix car pour faire un DPI à Nantes (comme une PMA mais avec étude de l'embryon avant de le réimplanter) il leur fallait 3 ADN (père, mère et un ascendant ou un descendant). Or, la maladie est apparue chez moi, aucune autre personne dans ma famille n'est atteinte. Donc je suis tombée enceinte et ma fille n'a pas ma maladie, nous avons eu beaucoup de chance.
C'est pour cela que pour avoir un autre enfant j'ai voulu faire un DPI ensuite mais ça n'a pas marché : 2 transferts ou mes règles sont arrivées 3 jours après à chaque fois, médicalement incompréhensible pour l'ensemble du corps médical... En fait je crois que mon utérus n'apprécie juste pas qu'on lui refile des embryons en douce et les vire tout simplement