Onycroit, bon, à suivre, mais en effet, vous avez mérité un bel été calme et reposant !!
Memeline, ca me fait rire, à chaque fois que tu écris sur la propreté de Laureline, j'en suis EXACTEMENT au même stade (enfin pas moi hein, Pauline !).
Pour rappel, propreté de jour à 100% chez nounou depuis le retour des vacances d'avril mais elle attendait tout le temps la couche pour le caca.
Et ben cette semaine, elle monte à l'étage, elle va aux toilettes, fais sa crotte, tire la chasse et on peut a peine approcher.
Les pipi aussi elle va sur les grands toilettes

. Et quand elle fait encore sur le pot, elle va jeter son pipi aux toilettes et rincer le pot et on peut pas approcher non plus. Bon, on va quand même nettoyer les loupés quand elle est plus aux toilettes

.
Sinon, on a visité l'école vendredi soir. L'école est bien et propre, rien à dire mais j'ai pas du tout aimé la visite. Pour un ensemble de détails tout à fait "légers" mais mis bouts à bouts je suis sortie un peu mal à l'aise.
1er détail, il fallait récup le papier A5 avec le nom de notre enfant dessus sur une table. Je cherchais, je trouvais pas je commençais à me dire qu'elle était pas inscrite

mais en fait non, y'avait beaucoup de papiers. Ensuite, les parents croisaient les papiers "ah tu seras avec elle ou lui regardes"...nous sur notre papier...PAS de classe. Il a fallu aller quémander. Ils avaient oublié. Ensuite on visite la classe de la directrice : hyper fournie, jeux aquarium, tippe...les classes des autres, pas grand chose. Ensuite, je passe le fait que des enfants pleuraient, les bébés aussi frères et soeurs, BREF ca courait et faisait du bruit, c'était fastidieux d'essayer d'écouter la directrice ! Et pour finir, et j'ai vraiment l'impression de faire partie des parents qui se la pètent et qui disent que leur enfant est le meilleur mais à force que des gens extérieur (nounou, famille, amis...) nous dise que Pauline est dégourdie et "avancée", je m'étais dit qu'elle pourrait rentrer dans une classe à deux niveaux pour peut être accéder a des activités de "son" niveau et elle est dans la seule classe de PS alors que les deux autres sont mi PM mis MS. Alors, je ne porte aucun jugement, ils ne connaissent pas les enfants, le choix a été fait sur la simple base de la date de naissance et de la répartition en 3 groupes mais bon...je suis assez déçue car cette 1ère année me "stresse" dans le fait qu'il y a un écart phénoménal entre les enfants de PS. De part l'âge, 2.5 et 3.5 ans c'est énorme comme écart, puis aussi si les enfants ont déjà vécu en communauté ou s'ils n'ont jamais vu d'autres enfants, si les parents/famille/moyen de garde leur ont déjà appris plein de truc ou pas BREF, j'ai pas trop envie que ma fille attaque sa rentrée avec des jeux d'enfants de 1 ans quoi. Oui, j'ai une copie ATSEM et à la rentrée, au vu de l'écart d'âge, elle sort souvent des jeux de très bébé les premières semaines pour certains !
Bref, je suis rentrée un peu en vrac. Et Pauline ? "je veux mon dessin animé !". Voilà.

Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016

01/2017 4IA
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé

/ 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé

/ 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018
8SA+5 : 22,4 mm

175 bpm.