Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

tsubakii a écrit : 23 juin 2022 à 23:02Bonsoir a toute j'espère que vous allez bien … J'ai rendez-vous avec le biologiste la 11 juillet, faut-il préparer quelques chose ? … Merci de vos réponse bonne soirée
Il n’y a que les documents de consentements à remplir. Pour moi ce rdv ne m’a rien appris de plus que justement ce que disaient leurs documents. ☺️ A mon avis c’est juste pour bien faire passer le message et être certain que nous avons bien compris le protocole. (Et la manipulation de nos gamètes) (sans doute a cause de la question éthique) Bonne journée ;)
tsubakii

Fivette fidèle

Message non lu par tsubakii »

Iulia a écrit : 24 juin 2022 à 09:57
tsubakii a écrit : 23 juin 2022 à 23:02Bonsoir a toute j'espère que vous allez bien … J'ai rendez-vous avec le biologiste la 11 juillet, faut-il préparer quelques chose ? … Merci de vos réponse bonne soirée
Il n’y a que les documents de consentements à remplir. Pour moi ce rdv ne m’a rien appris de plus que justement ce que disaient leurs documents. ☺️ A mon avis c’est juste pour bien faire passer le message et être certain que nous avons bien compris le protocole. (Et la manipulation de nos gamètes) (sans doute a cause de la question éthique) Bonne journée ;)
Les documents de consentement on déja était envoyer, vu ce qu'on m'en na résumer effectivement j'ai l'impression que ses un peu comme le rdv au cmco. Sachant que la méthode, et les explications on bien était détailler durant le rdv Merci beaucoup de ta réponse bonne soirée :-)
7 ans de couple le 11 juillet bigheart
essaie bebe depuis 4ans brokenheart
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté poucebas
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute multiheart
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre sablitime sablitime
tsubakii

Fivette fidèle

Lia67 a écrit : 24 juin 2022 à 06:15
tsubakii a écrit : 23 juin 2022 à 23:02 Bonsoir a toute j'espère que vous allez bien , et que la pluie vous a un petit peu rafraîchi :-)
J'ai rendez-vous avec le biologiste la 11 juillet, faut-il préparer quelques chose ? Il mon envoyée un mail avec la plateforme élixir pour regardé des vidéo sur la fiv et mon redemandé 2 documents. J'ai déjà tout noir envoyé et regarder les vidéos. Mais faut-il préparer quelque chose en plus ?
Et pour celle qui on déjà fait que va t'il nous dire durant le rendez vous ?
Merci de vos réponse bonne soirée
Non, si c'est en visio tu attends sagement que ton téléphone sonne 😊.
Le bio te diras quelle méthode tu vas avoir, iac, fiv, fiv icsi, regardera ton dossier, et s'il estime qu'il doit avoir des examens complémentaires, tu devras les passer avant qu'un rdv sf te soit donné.
Ça va le rendez-vous et bientot :lol: :lol:
La méthode a déja étais choisi et mon gyneco avait fait en sorte que tous les examens soit fait pour le 1er rdv, et le médecin que j'ai vu au cmco ma confirmé que le dossier était complet qu'il faudrait juste refaire la serologie avant le fiv vu qu'elle doit daté de moins de 3 mois. Mais visiblement ses juste une vérification du dossier et une mise au point. merci de ta réponse pray
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

tsubakii a écrit : 23 juin 2022 à 23:02 Bonsoir a toute j'espère que vous allez bien , et que la pluie vous a un petit peu rafraîchi :-)
J'ai rendez-vous avec le biologiste la 11 juillet, faut-il préparer quelques chose ? Il mon envoyée un mail avec la plateforme élixir pour regardé des vidéo sur la fiv et mon redemandé 2 documents. J'ai déjà tout noir envoyé et regarder les vidéos. Mais faut-il préparer quelque chose en plus ?
Coucou ! Tu as déjà des réponses je vois, en plus je crois que pour certaines choses ca se passe autrement pour toi, car c'est ton gynéco qui est impliqué...?
J'ajouterais juste que pour le RDV ils insistaient beaucoup sur le fait d’être a 2 devant le meme écran, on a donc du prendre congé pour rentrer tout les 2 a la maison pour ca ;-)
Pour les vidéos - pareil, les 2 personnes devaient les regarder; on les a vu ensemble, mais mon mari n’arrêtait pas de recevoir des mails qui rappelaient qu'il ne l'a pas encore fait depuis son ordi... :?
Donc le médecin nous a bien expliqué ce qu'il faut savoir, elle nous a posé aussi pas mal de questions sur par ex. la fertilité dans la famille de mon mari, etc. Elle nous a aussi dit qu'elle tenterait le FIV classique pendant que notre médecin nous a parlé du demi/demi... (a savoir que le FIV classique ne se fait plus dans certains pays).
Apres le RDV mon mari a du refaire son spermogramme et on a une prise de sang a faire une semaine avant le RDV sage-femme.
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
tsubakii

Fivette fidèle

Emiliae a écrit : 25 juin 2022 à 17:16
Coucou ! Tu as déjà des réponses je vois, en plus je crois que pour certaines choses ca se passe autrement pour toi, car c'est ton gynéco qui est impliqué...?
J'ajouterais juste que pour le RDV ils insistaient beaucoup sur le fait d’être a 2 devant le meme écran, on a donc du prendre congé pour rentrer tout les 2 a la maison pour ca ;-)
Pour les vidéos - pareil, les 2 personnes devaient les regarder; on les a vu ensemble, mais mon mari n’arrêtait pas de recevoir des mails qui rappelaient qu'il ne l'a pas encore fait depuis son ordi... :?
Donc le médecin nous a bien expliqué ce qu'il faut savoir, elle nous a posé aussi pas mal de questions sur par ex. la fertilité dans la famille de mon mari, etc. Elle nous a aussi dit qu'elle tenterait le FIV classique pendant que notre médecin nous a parlé du demi/demi... (a savoir que le FIV classique ne se fait plus dans certains pays).
Apres le RDV mon mari a du refaire son spermogramme et on a une prise de sang a faire une semaine avant le RDV sage-femme.
Coucou
Enfaite mon gyneco que j'ai en dehors du cmco et specilisé en fertilité. Il va d'ailleur bosser a st anne quand il ouvrira. Et sa femme et sage femme au cmco en pma. Donc je suis arrivé au le mois dernier au cmco ou la gyneco me dit qu'elle gynécologue vous envoie, je lui dit juste le nom, et elle me dit directement : bon vos dossier et complet sinon il vous aurez pas envoyer.
Donc elle à recuperer tous les documents, et me pose un million de question, allergie, problème de santé dans la famille, fertilité dans la famille, si on fume, bois, drogue....
Elle me confirme se que mon gynéco ma dit fiv icsi, on parle de l'anesthésie, les differente étapes, la ponction, les embryons, la durée entre la ponction et le transfère, le tranfère, si le transfère et annuler, la congélation, le coup financier, se qu'on fait si sa fonctionne, si sa fonctionne pas, comment refaire une fiv, ou s'il y a des ovocyte congeler, m'explique le protocole les prochain rdv, le si j'ai des questions ....
Elle a prescrit un spermogramme a mon cheri et nous a dit qu'il faudra refaire la serologie.
J'ai vraiment eu réponse a toute mes questions et je ne pensait pas avoir rdv avec le biologiste aussi rapidement.

Oui sur le mail c'était indiqué, et au cmco il me l'on dit qu'on doit être la tous les 2. Quand au vidéo il mon demandé qu'une seul adresse mail la miennes ;-) je ne savais pas que la fiv classique n'existe plus dans certain pays :-o
Mais effectivement d'une personne a l'autre sa change totalement :shock: :shock: :shock:
misteer OATS
mllle tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
Lia67

Fivette d'argent

Message non lu par Lia67 »

tsubakii a écrit : 24 juin 2022 à 22:34
Le bio te diras quelle méthode tu vas avoir, iac, fiv, fiv icsi, regardera ton dossier, et s'il estime qu'il doit avoir des examens complémentaires, tu devras les passer avant qu'un rdv sf te soit donné.
La méthode a déja étais choisi et mon gyneco avait fait en sorte que tous les examens soit fait pour le 1er rdv, et le médecin que j'ai vu au cmco ma confirmé que le dossier était complet qu'il faudrait juste refaire la serologie avant le fiv vu qu'elle doit daté de moins de 3 mois. Mais visiblement ses juste une vérification du dossier et une mise au point. merci de ta réponse pray
C'est le bio qui choisi la méthode, le gynéco ne fait que conseiller, puisqu'au moment du prélèvement il peut y avoir des choses à laquelle ils ne s'y attendaient pas....
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes ❄️ 2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22 testpositif 15/03/22
:girl: beberoule 2022
Tec 1j5 7/06/24 testpositif 21/06/24
:girl: beberoule 2025
Sissy061111

Fivette de diamant

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour à toutes,
Avant hier j'ai donc fait ma.prise de sang pour la glycémie avec la toxo et le reste une bonne prise de sang bien complète avac les transaminase ect.. et analyse d'urine j'ai eu les résultats hier tout et bon à part les protéines je suis un peut au dessu mais pas alarmant donc super

Car le.jour de la.prise de sang avant hier punaise plus de 2h là-bas au labo à attendre et la solution à boire pas top mais bon sava je n'ai pas vomi 🥴 heureusement mais ces vrais que après l'avoir bu surtout en étant à jeûn ces compliqué quoi mais dans l'ensemble le.principale ces que tout aille bien

Maintenant la prochaines écho chez ma gynécologue habituelle seras le 12 juillet ça seras la T3 d'ailleurs et après ça une echo de contrôle le 2 août puis terminer punaise que ce passe vite

Et le 1 er août j'ai pris rdv à l'hôpital où je vais accoucher avec une sage femme de là-bas et le 3 août rdv avec l'anesthésiste de l'hôpital aussi mais ça seras en visio ça passe ça passe
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Emiliae

Fivette de diamant

tsubakii a écrit : 25 juin 2022 à 23:15

Coucou
Enfaite mon gyneco que j'ai en dehors du cmco et specilisé en fertilité. Il va d'ailleur bosser a st anne quand il ouvrira. Et sa femme et sage femme au cmco en pma. Donc je suis arrivé au le mois dernier au cmco ou la gyneco me dit qu'elle gynécologue vous envoie, je lui dit juste le nom, et elle me dit directement : bon vos dossier et complet sinon il vous aurez pas envoyer.
Donc elle à recuperer tous les documents, et me pose un million de question, allergie, problème de santé dans la famille, fertilité dans la famille, si on fume, bois, drogue....
Elle me confirme se que mon gynéco ma dit fiv icsi, on parle de l'anesthésie, les differente étapes, la ponction, les embryons, la durée entre la ponction et le transfère, le tranfère, si le transfère et annuler, la congélation, le coup financier, se qu'on fait si sa fonctionne, si sa fonctionne pas, comment refaire une fiv, ou s'il y a des ovocyte congeler, m'explique le protocole les prochain rdv, le si j'ai des questions ....
Elle a prescrit un spermogramme a mon cheri et nous a dit qu'il faudra refaire la serologie.
J'ai vraiment eu réponse a toute mes questions et je ne pensait pas avoir rdv avec le biologiste aussi rapidement.

Oui sur le mail c'était indiqué, et au cmco il me l'on dit qu'on doit être la tous les 2. Quand au vidéo il mon demandé qu'une seul adresse mail la miennes ;-) je ne savais pas que la fiv classique n'existe plus dans certain pays :-o
Mais effectivement d'une personne a l'autre sa change totalement :shock: :shock: :shock:
[/quote]

Oui, oui, j'avais lu ton histoire auparavant :-) C'est super !
Effectivement, pendant le premier RDV on a fait aussi une interrogation très détaillée.
Par contre, en ce qui concerne la suite - RIEN. Tout ce qu'on sait sur l'anesthésie, les différentes étapes, la ponction, les embryons, la durée entre la ponction et le transfère, le transfère, les protocoles, la suite..., etc, etc, etc - je le sais parce que j'ai regarde des vidéos Elixir ou bien parce que je me renseigne beaucoup moi-meme.
Et le coût financier - ca c'est bien intéressant ! Il y a quelque chose qu'on doit financer nous-memes ?!
Pour le choix de la méthode, j'imagine que le biologiste se base sur les parametres du spermogramme surtout. Par contre mes amis ont perdu en quelque sorte la première tentative car le fiv classique n'a pas marche... Je voudrais vraiment éviter ce genre expérimentation et de perdre encore de temps :-(
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖
Emiliae

Fivette de diamant

oops
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖
Emiliae

Fivette de diamant

Lia67 a écrit : 26 juin 2022 à 07:07
tsubakii a écrit : 24 juin 2022 à 22:34

C'est le bio qui choisi la méthode, le gynéco ne fait que conseiller, puisqu'au moment du prélèvement il peut y avoir des choses à laquelle ils ne s'y attendaient pas....

Oui.. c'est pour ca que je serais plus rassurée par "demi-demi" que la déclaration "J'ai envie de faire fiv classique avec vous" :-(
👰🤵 2019
28/09 testpositif
10/11 curetage 🏥😖