OMG !!!!!MomoBluets a écrit : 27 mai 2022 à 12:46 Coucou les filles,
Quelques nouvelles suite aux résultats de mon matrice lab : certaines le savent ici, j’ai eu une réponse fin avril avec profil normal mais volume endometrial pas au top.
Du coup, depuis début mai, je prend un traitement pour vasculariser l’endomètre : toco 500 + pentoxifylline.
Échographie le 18 mai pour vérifier epaisseur de l’endomètre et volume endometrial : toujours dans la courbe basse…
Du coup, mon gyneco PMA préfère reporter le TEC… coup dur car la FIV date de novembre avec un seul essai de TEC en janvier. Le temps se fait long depuis janvier alors que 2 blasto m’attendent au frais…
Et ce matin, après 2 jours de retard, je prends ma température : 37,5. Je fonce faire un test de grossesse : POSITIF !
Je ne sais pas si ma pma fait le pont de l’ascension, mais personne n’a répondu à mon message alors qu’ils sont d’habitude réactifs. Je me demande si Il est préférable de mettre des ovules de progestérone, comme c’était prévu sur mon ordonnance pour mon TEC de janvier, pour aider à ce que l’embryon s’accroche ? J’ai des boîtes chez moi… Je ne sais pas si on prescrit les ovules uniquement en cas de grossesse FIV/TEC pour aider la grossesse à tenir car y’a une intervention “extérieure” ? Ou si ça peut aussi être un coup de pouce pour aider une grossesse surprise ?
Vos avis et réponses m’aideront beaucoup bien sûr ! J’espère que ce message ne vous fera pas un pincement au cœur, mais plutôt un espoir de plus que oui, ça peut marcher, et même quand on nous dit que ceci ou cela n’est pas dans la bonne norme. Rien n’est encore sûr, je dois faire les tests sanguins, vérifier que les taux doubles toutes les 48h et enfin vérifier que la grossesse est bien dans l’utérus quand le taux dépassera 1000 hcg si j’arrive jusque là. J’ai bien sûr très peur d’une nouvelle grossesse extra utérine à cause de mon endométriose qui est une cause probable de ma première GEU car il y en avait dans la trompe qu’on m’a enlevé.
Qu’en pensez-vous ? Ovules jusqu’à lundi, ou je me fais rien jusqu’à la réponse de la PMA ?
Bon week-end à toutes
Félicitations !!! C’est formidable !
Je le dis franchement et sans crainte, car peu importe la suite de cette grossesse, c’est formidable quand même ! Mais j’y crois au fond moi. Les grossesses naturelles sont plus costaudes (ce n’est que ma conviction, mais j’y tiens fort !)
D’ailleurs je pense que dans le livre « It starts with the egg » ils parlaient des études qui montrent l’avantage de toco pour l’endométriose ! Ça se trouve c’est un coup de pouce que ton corps attendait !
Oui, prends des ovules, ça ne peut pas faire du mal. Tu n’en auras probablement pas besoin pour la grossesse naturelle, mais si tu les prends, tu es sure de ne pas regretter et si jamais l’embryon ne tient pas la route on sait que c’est lié à l’embryon et non pas au profil hormonal !
Quand j’ai commencé à te lire je me suis dit « tiens, c’est comme moi, ma FIV date d’octobre, premier TEC en janvier aussi, on a fait la ML en même temps, profil normal toutes les deux »
Mon TEC est prévu pour demain ! J’ai encore plus envie (si, si, c’est possible !!!) que cette fois-ci ça marche et que ton histoire c’est comme un bon présage