1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille
- PelagieBis

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Bonjour, j'ai participé à cette conversation au début, j'ai regardé, c'etait en 2019, on en etait déjà à plus de deux ans de PMA et 4 ans d'essais... Au final je me suid éloignée, on a arrêté la PMA, tout en s'inscrivant en liste d'attente pour un don d'ovocytes en France (insuffisance ovarienne de mon côté).
Et puis surprise, en mai 2021 test de grossesse positif alors que j'étais en plein changement de boulot, presque 6 ans après le debut des essais. Un peu méfiante au début, après toutes les FC et compagnie, mais bébé s'est bien accroché !
J'ai accouché de ma fille pour Noël, elle a eu 5 mois cette semaine. Au final il y a dix ans d'écart avec ma grande.
Et toi?
Et puis surprise, en mai 2021 test de grossesse positif alors que j'étais en plein changement de boulot, presque 6 ans après le debut des essais. Un peu méfiante au début, après toutes les FC et compagnie, mais bébé s'est bien accroché !
J'ai accouché de ma fille pour Noël, elle a eu 5 mois cette semaine. Au final il y a dix ans d'écart avec ma grande.
Et toi?
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 ---, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3 TEC1 ---, TEC2 ---
FIV2 01/2018: 2j3. +++ mais grossesse extra-utérine cornuale
06/2018 +++ naturelle,écho à 9SA: grossesse arrêtée
Matrice lab :sous activation
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 ---
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, ---
On stoppe, sur liste d'attente pour DO en France depuis 02/2020
04/2021 :
surprise
06/2021:echo T1 Ok, 62,5mm
08/2021:T2 Ok
DPA 30/12
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015
4 IAC, 2 ---, 2fc précoces
FIV 1 07/2017 :2j3 TEC1 ---, TEC2 ---
FIV2 01/2018: 2j3. +++ mais grossesse extra-utérine cornuale
06/2018 +++ naturelle,écho à 9SA: grossesse arrêtée
Matrice lab :sous activation
FIV3 12/2018 pas d'embryons
Fiv3bis 04/2019 2j3 ---
Fiv4 10/2019 transformée en IAC, ---
On stoppe, sur liste d'attente pour DO en France depuis 02/2020
04/2021 :
06/2021:echo T1 Ok, 62,5mm
08/2021:T2 Ok
DPA 30/12
- vomaka

- Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Floflo59 a écrit : 26 mai 2022 à 09:35Coucou! Ça va et toi ? Tu en es où toi ?vomaka a écrit : 25 mai 2022 à 21:18 Coucou les filles,
Comment allez vous? Que devenez vous? J'aimerai trop avoir de vos nouvelles comme avant. Peut être y'a t'il une ou plusieurs bonne nouvelles depuis le temps. En tout cas, sachez que je pense souvent à vous et que j'espère de tout mon coeur avoir des signes de vous toutes!
Pour ma part tout va bien ma fille a eu 19 mois. Et je suis enceinte de mon 3eme, je suis à 14sa+6. J'ai fait une fiv fin d'année dernière, résultat 5 J5, donc transfert d'un j5, les 4 autres vitrifiés. Négatif la première fois. Puis j'ai fait un transfert d'un au mois de février avec embryoglue, et Tadaaa, positif ! Pour le moment tout va bien, mes j'ai eu peur au début car j'ai saigné au MM stade que ma fille (7sa)
Coucou,
Trop contente d'avoir de tes nouvelles et surtout pour cette annonce. Félicitations! C'est une super bonne nouvelle!
Pour moi, pas de bébé pour le moment ni même de grossesse, j'ai toujours mes 2 j6 au frais. La nouveauté tout de même c'est que depuis le temps que je réclame à faire le Matrice Lab et bien, il vient d'être fait lundi 23 mai! En espérant que ça m'apporte des réponses car je suis toujours convaincue qu'il y a un soucis à ce niveau. Donc je tente le tout pour le tout pour mes 2 embryons en espérant vraiment que cela m'aide.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
- vomaka

Coucou,PelagieBis a écrit : 26 mai 2022 à 11:12 Bonjour, j'ai participé à cette conversation au début, j'ai regardé, c'etait en 2019, on en etait déjà à plus de deux ans de PMA et 4 ans d'essais... Au final je me suid éloignée, on a arrêté la PMA, tout en s'inscrivant en liste d'attente pour un don d'ovocytes en France (insuffisance ovarienne de mon côté).
Et toi?
Mais c'est super pour toi aussi, on n'avait plus de nouvelles les unes des autres et voilà que vous revenez avec des nouvelles incroyables. Félicitations pour ta magnifique surprise et peu importe l'écart, profite à fond de tes filles!
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- Eluney13

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Coucou,
Pelagie, Floflo, ça se sont de très bonnes nouvelles
Vomaka, j'espère que ta matrice lab t'apportera des réponses pour que tu puisses envisager le transfert de tes 2 embryons de la façon la plus sereine possible. C'est vrai qu'ils sont réticents à notre âge, je suis vraiment heureuse que tu ais pu la faire car j'imagine très bien les questionnements qui te taraudent. Pour moi, la réponse a été : vous avez une adénomyose, une endométriose, l'âge, bref, la matrice lab ne nous apporterait rien de plus.
Je termine ma formation le 24 Juin (rendu mémoire et oral) et je signe mon CDI fin Mai...j'ai prévu d'appeler le gynéco Lundi...J'aurai 43 ans en Août donc il ne me reste plus que Juillet pour tenter quelque chose. Vomaka, tout comme toi, je sais qu'il y'a un problème (dans mon cas inflammatoire car vérifier par ma rhumatologue lors de différentes analyses).
On va dire que plus le temps passe, et plus, je me fais à l'idée...ce n'est pas facile mais j'essaie d'avancer. Parfois, j'ai des piqures de rappel (cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte sans le savoir
)
En fait, j'au un garde-fou, je mise sur la pré ménopause, soi-disant qu'il y'aurait pas mal de grossesses à ce moment-là
Je vous embrasse en vous souhaitant le meilleur
Pelagie, Floflo, ça se sont de très bonnes nouvelles
Vomaka, j'espère que ta matrice lab t'apportera des réponses pour que tu puisses envisager le transfert de tes 2 embryons de la façon la plus sereine possible. C'est vrai qu'ils sont réticents à notre âge, je suis vraiment heureuse que tu ais pu la faire car j'imagine très bien les questionnements qui te taraudent. Pour moi, la réponse a été : vous avez une adénomyose, une endométriose, l'âge, bref, la matrice lab ne nous apporterait rien de plus.
Je termine ma formation le 24 Juin (rendu mémoire et oral) et je signe mon CDI fin Mai...j'ai prévu d'appeler le gynéco Lundi...J'aurai 43 ans en Août donc il ne me reste plus que Juillet pour tenter quelque chose. Vomaka, tout comme toi, je sais qu'il y'a un problème (dans mon cas inflammatoire car vérifier par ma rhumatologue lors de différentes analyses).
On va dire que plus le temps passe, et plus, je me fais à l'idée...ce n'est pas facile mais j'essaie d'avancer. Parfois, j'ai des piqures de rappel (cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte sans le savoir
En fait, j'au un garde-fou, je mise sur la pré ménopause, soi-disant qu'il y'aurait pas mal de grossesses à ce moment-là
Je vous embrasse en vous souhaitant le meilleur

Moi : 42 (IO /Endométrisoe / Adénomyose)
Lui : 44 ans (RAS)
1 Grossesse naturelle en 2013 (
)
Début des Stimulations 2018
FIV 1 / TEC / FIV 2
Septembre 2021 : TEC 5 (le dernier blasto J5)
Lui : 44 ans (RAS)
1 Grossesse naturelle en 2013 (
Début des Stimulations 2018
FIV 1 / TEC / FIV 2
Septembre 2021 : TEC 5 (le dernier blasto J5)
- Floflo59

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
On croise les doigts pour la suite alors ! J'espère que la matrice lab sera bénéfique pour toi et que tes j6 s'accrocherontvomaka a écrit : 26 mai 2022 à 11:16Floflo59 a écrit : 26 mai 2022 à 09:35Coucou! Ça va et toi ? Tu en es où toi ?vomaka a écrit : 25 mai 2022 à 21:18 Coucou les filles,
Comment allez vous? Que devenez vous? J'aimerai trop avoir de vos nouvelles comme avant. Peut être y'a t'il une ou plusieurs bonne nouvelles depuis le temps. En tout cas, sachez que je pense souvent à vous et que j'espère de tout mon coeur avoir des signes de vous toutes!
Pour ma part tout va bien ma fille a eu 19 mois. Et je suis enceinte de mon 3eme, je suis à 14sa+6. J'ai fait une fiv fin d'année dernière, résultat 5 J5, donc transfert d'un j5, les 4 autres vitrifiés. Négatif la première fois. Puis j'ai fait un transfert d'un au mois de février avec embryoglue, et Tadaaa, positif ! Pour le moment tout va bien, mes j'ai eu peur au début car j'ai saigné au MM stade que ma fille (7sa)
Coucou,
Trop contente d'avoir de tes nouvelles et surtout pour cette annonce. Félicitations! C'est une super bonne nouvelle!
Pour moi, pas de bébé pour le moment ni même de grossesse, j'ai toujours mes 2 j6 au frais. La nouveauté tout de même c'est que depuis le temps que je réclame à faire le Matrice Lab et bien, il vient d'être fait lundi 23 mai! En espérant que ça m'apporte des réponses car je suis toujours convaincue qu'il y a un soucis à ce niveau. Donc je tente le tout pour le tout pour mes 2 embryons en espérant vraiment que cela m'aide.
Crois en toi surtout, soit positif. Tu es une battante
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5
18/02/2019 (retard règle)->
mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07
mais FC 
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3,
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm
Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5
TEV 2/02/22: embryoglue
Baby boy
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5
18/02/2019 (retard règle)->
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3,
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm
Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5
TEV 2/02/22: embryoglue
Baby boy
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
- vomaka

Coucou Eluney13,Eluney13 a écrit : 27 mai 2022 à 09:32 Coucou,
Pelagie, Floflo, ça se sont de très bonnes nouvelles![]()
On va dire que plus le temps passe, et plus, je me fais à l'idée...ce n'est pas facile mais j'essaie d'avancer. Parfois, j'ai des piqures de rappel (cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte sans le savoir)
En fait, j'au un garde-fou, je mise sur la pré ménopause, soi-disant qu'il y'aurait pas mal de grossesses à ce moment-là![]()
Je vous embrasse en vous souhaitant le meilleur![]()
Contente également d'avoir de tes nouvelles même si tu es un peu comme moi "stagnante" mais cela ne veut pas dire échec pour autant! Moi ce n'est pas l'âge qu'ils les bloquaient pour le Matrice Lab, non c'est qu'à chaque fois, ils me disaient que ça servait à rien car selon eux tout était normal et que mes embryons à chaque fois transférés étaient top qualité!
Félicitations pour ton cdi et ta formation!
Après je viens d'apprendre que pour les fiv c'est toujours pareil, c'est jusqu'à la veille de nos 43 ans (sauf si accord de ta gynéco pour dépasser ) mais si tu as des embryons congelés tu peux les transférer jusqu'à 45 ans en france . Ce que tu peux faire c'est voir avec ta gynéco si tu peux pas faire un cumul ovocytaire ou en tout cas tente une fiv rapidement et si tu as des congelés, tu auras le temps.
Pour moi malheureusement, je n'avais plus de fiv! Il me reste par contre 3 iiu. Oui c'est vrai pour l'histoire de la pré ménopause...
Je te souhaite le meilleur et tiens moi au courant si tu le veux bien.
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- vomaka

Floflo59 a écrit : 27 mai 2022 à 11:42On croise les doigts pour la suite alors ! J'espère que la matrice lab sera bénéfique pour toi et que tes j6 s'accrocherontvomaka a écrit : 26 mai 2022 à 11:16Floflo59 a écrit : 26 mai 2022 à 09:35
Coucou! Ça va et toi ? Tu en es où toi ?
Coucou,
Crois en toi surtout, soit positif. Tu es une battante![]()
Merci pour tes paroles et ton soutien!
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- Clr78

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Bonjour à toutes,
Cela fait plaisir de voir cette discussion reprendre vie.
Un gros câlin et tout mon soutien à celles encore dans la bataille
Pelagiebis félicitations pour ta princesse et FloFlo félicitations pour cette nouvelle grossesse !
De mon côté comme Pelagiebis j’ai eu l’immense chance d’avoir une grossesse naturelle surprise l’année dernière et donc après 5 ans d’attente notre petit Lucas est arrivé en décembre
Il vient d’avoir 5 mois et se porte bien.
Gros bisous à toutes
Un gros câlin et tout mon soutien à celles encore dans la bataille
Pelagiebis félicitations pour ta princesse et FloFlo félicitations pour cette nouvelle grossesse !
De mon côté comme Pelagiebis j’ai eu l’immense chance d’avoir une grossesse naturelle surprise l’année dernière et donc après 5 ans d’attente notre petit Lucas est arrivé en décembre
Gros bisous à toutes
Lui 34 ans
troubles modérés
Moi 35 ans
AMH un peu basse
2015

Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC
Septembre 2019 FIV c’est parti !
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10

6SA+2 : 2,5 mm
8SA+1 :
FC 12SA+2

Arrêt PMA, besoin de se retrouver
19/04
Grossesse spontanée 
T1
7,2 cm d’amour 
T2

T3
31 sa +1
2kg100
Écho croissance 38+6 sa
3,9kg
Lucas est né le 16/12

Moi 35 ans
2015
Essai BB 2 01/17
Entrée PMA 11/18
Décembre 2018 - Mai 2019 4 IAC
Septembre 2019 FIV c’est parti !
Ponction le 15/10 => transfert de 2J3 => 28/10
6SA+2 : 2,5 mm
8SA+1 :
FC 12SA+2
Arrêt PMA, besoin de se retrouver
19/04
T1
T2
T3
Écho croissance 38+6 sa
Lucas est né le 16/12
- vomaka

Coucou clr78,Clr78 a écrit : 27 mai 2022 à 14:51 Bonjour à toutes,
Un gros câlin et tout mon soutien à celles encore dans la bataille![]()
De mon côté comme Pelagiebis j’ai eu l’immense chance d’avoir une grossesse naturelle surprise l’année dernière et donc après 5 ans d’attente notre petit Lucas est arrivé en décembreIl vient d’avoir 5 mois et se porte bien.
Gros bisous à toutes![]()
Félicitations! Mais c'est pas possible, il s'est passé quoi les filles?! On a plu de nouvelle de vous et là c'est comme s'il pleuvait des bonnes choses de part et d'autre! Moi je pense que vous avez capturé la cygogne et que vous vous l'êtes passé entre vous, lol! Pensez à nous.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et n'hésite pas à revenir donner des nouvelles, ça fait toujours plaisir!
- 2 ème bis ( négatif)
- 2 ème bis ( négatif)
- Mouma11

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour à toutesvomaka a écrit : 27 mai 2022 à 11:51Coucou Eluney13,Eluney13 a écrit : 27 mai 2022 à 09:32 Coucou,
Pelagie, Floflo, ça se sont de très bonnes nouvelles![]()
On va dire que plus le temps passe, et plus, je me fais à l'idée...ce n'est pas facile mais j'essaie d'avancer. Parfois, j'ai des piqures de rappel (cette nuit, j'ai rêvé que j'étais enceinte sans le savoir)
En fait, j'au un garde-fou, je mise sur la pré ménopause, soi-disant qu'il y'aurait pas mal de grossesses à ce moment-là![]()
Je vous embrasse en vous souhaitant le meilleur![]()
Contente également d'avoir de tes nouvelles même si tu es un peu comme moi "stagnante" mais cela ne veut pas dire échec pour autant! Moi ce n'est pas l'âge qu'ils les bloquaient pour le Matrice Lab, non c'est qu'à chaque fois, ils me disaient que ça servait à rien car selon eux tout était normal et que mes embryons à chaque fois transférés étaient top qualité!
Félicitations pour ton cdi et ta formation!
Après je viens d'apprendre que pour les fiv c'est toujours pareil, c'est jusqu'à la veille de nos 43 ans (sauf si accord de ta gynéco pour dépasser ) mais si tu as des embryons congelés tu peux les transférer jusqu'à 45 ans en france . Ce que tu peux faire c'est voir avec ta gynéco si tu peux pas faire un cumul ovocytaire ou en tout cas tente une fiv rapidement et si tu as des congelés, tu auras le temps.
Pour moi malheureusement, je n'avais plus de fiv! Il me reste par contre 3 iiu. Oui c'est vrai pour l'histoire de la pré ménopause...
Je te souhaite le meilleur et tiens moi au courant si tu le veux bien.
J ai aussi de l’endométriose et adenomyose on le dit pareil pas besoin de faire la matricelab je ne comprends pas