FIV DO IVI Barcelone

carine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : ivi Barcelona

Message non lu par carine63 »

c'est quoi deja le emma et le alice déjà ? elle ne nous en a pas parlé
Lui : RAS, 31 ans
Moi : translocation chromosome 13 et 15, 30ans. AMH 0,96 et CFA à entre 4 à 7 en janvier 2020 => FIV DO

En couple depuis 12 ans, essais bébé nuitamour depuis 06/19.
3 FC : 10/19, 04 et 07/20 brokenheart
12/20: découverte de l'anomalie génétique
04/21: 4e grossesse spontanée avant essai DPI => FC 8SA Kosmil :cry:
04/22: 1ere FIV DO IVI Barcelona => 3 blastocytes, 1transfert J5 notpregnant
examens => KIR HLA AA C2C2 + endométrite
11/22: TEC le 07/12 notpregnant
TEC le 07/02 fingers pray pregnant
11/23 :boy: bigheart
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Regardes sur le site , c'est bien expliqué! Ou sur le site Igenomix, c'est le labo qui analyse

Le test endometrio comprend les trois examens: ERA, EMMA. et ALICE

De nombreux cycles de FIV se terminent par un échec d’implantation, même si les embryons transférés sont de bonne qualité. Même si un embryon de bonne qualité est le meilleur point de départ, l’embryon doit également être transféré dans un endomètre réceptif.

Qu’est-ce que l’endomètre ?

L’endomètre est un tissu recouvrant l’intérieur de l’utérus dans lequel l’embryon s’implante et réside durant la grossesse.
Chaque mois, l’endomètre se prépareà l’arrivée d’un embryon. S’il n’arrive pas, la menstruation commence.
Un endomètre en bonne santé est riche en bonnes bactéries: la flore endométriale.

Pourquoi l’endomètre est-il important ?

Les problèmes de muqueuse endométriale sont l’une des principales causes de stérilité chez les femmes.
Qu’est-ce que l’endométrite chronique ?
L’endométrite chronique est une inflammation persistante de la muqueuse endométriale causée par l’infection de la cavité utérine, principalement par des pathogènes bactériens qui ne peuvent pas être identifiés avec les méthodes conventionnelles.

Les trois examens:

ERA®

Qu’est-ce que le test ERA® (Analyse de réceptivité endométriale)?

Le test ERA® , développé et breveté par Igenomix (PCT/ ES2009/000386), est un test conçu pour Igenomix (PCT/ ES2009/000386) évaluer la réceptivité endométriale.
ERA® est le premier test diagnostic qui étermine le moment optimal pour réaliser le transfert d’embryon personnalisé, qui est spécifique à chaque femme, synchronisant ainsi le transfert d’embryon avec la fenêtre d’implantation individuelle.

EMMA
Qu’est-ce que le test EMMA – Analyse métagénomique du microbiome endométrial?

EMMA est un test qui analyse le microbiome endométrial et qui aide à identifier les anomalies associées à un mauvais pronostic reproductif.
EMMA indique l’équilibre du microbiome endométrial et fournit des informations sur les proportions de toutes les bactéries endométriales, y compris celles associées à de meilleures chances de grossesse. EMMA inclut également ALICE, qui détecte les bactéries pathogènes pouvant causer une endométrite chronique.

ALICE
Qu’est-ce que le test ALICE ?

ALICE est un test qui détecte les bactéries pathogènes et recommande le traitement adéquat.
Les bactéries pathogènes causent l’endométrite chronique, qui est associée aux échecs d’implantation et aux fausses couches répétées.
En cas d’échecs d’implantation répétés ou de pertes de grossesse récurrentes, l’endométrite chronique est détectée dans 66 % des cas.
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

Bonjour les filles

Eva ce que tu ressent, l'absence de symptôme et donc cette crainte, c'est lié à ton histoire.
Dans les faits, le stade est tellement précoce que si on est pas sujet aux nausées il y a peu de symptôme à ce stade.
Pour mon fils (qui est bien en vie en chair) je n'avais aucun symptôme... ma 2e grossesse je n'en avais pas non plus hormis tous les 2/3 jours de la fatigue et des maux de jambe qui arrivaient puis hop ça repartait 2 jours et en effet on se dit je ne me sent plus du tout enceinte. Mais au final ma 1ere grossesse c'était pareil, peu de symptôme donc pas svt.
Du coup malheureusement ça n'a rien avoir avec la bonne tenue de l'embryon. Et la preuve tu n'as pas senti qu'il était arrêté dans le passé.
Du coup oubli tes symptômes et prends ton mal en patience il n'y a que l'écho qui va te donner ta réponse. Et courage car c'est dur ces moments d'attente permanente.

Pour la question sur la technique MACS. A Barcelone le prix etait moins cher que 300, je pense entre 120 et 200e en 2019. Je n'ai pas en tête mais j'ai vu ya pas longtemps ma facture c'était pas grand chose. Mais ça a sûrement augmenté, tout comme la biopsie era j'avais payé moins cher de 50e en 2019 par rapport à fin 2021 c'est passé à 680e.
Pour nous c'était essentiel macs. Si ya un doute mieux vaut prendre à ce prix la ! Jme suis dit pareil pour Biopsie ERA que j'ai du refaire 2 fois du coup même si ça fait chier de payer et repayer.

Pour l'acupuncture et hosteo : c'est propre à chacun. Je dirais que si on y croit et que ça réduit l'anxiété de tout mettre les chances dans son camps pourquoi pas. En revanche si ces mal vécu, douloureux ou que ça engendre surcharge organisationnele je recommande pas.
Ici dans le passé j'avais fait que avec mes gametes et pas en don, j'avais fait bcp d accu et dhosteo. L'accu j'ai détesté et je n'y crois pas à titre perso, et l'hosteo je crois en leur compétences mais c'est un coût qu'il faut mesurer dans la facture globale, si on peut c'est top. Après c'est très personnel.

Pimousse jumeaux je suis pas certaine mais tes taux me font penser à mon fils, et jpe te dire qu'il a la gniaque aujourd'hui :lol: alors dort bien a fond tant que tu peux :lol:
Je rigole mais ma 2e grossesse de fausse couche on espérait en se disant "bon petit taux allez c'est une tortue et une fille ok on prend direct" lool à nous les nuits et le bébé calme loool

Kality ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles je vois que tu es enceinte c'est génial tu le mérites tellement. Très heureuse pour toi.
J'espère que tu vas pouvoir lâcher prise prochainement car ça serait dommage de pas vivre pleinement cette grossesse c'est tellement unique à vivre. C'est vraiment un truc qu'on réalise quand on le vit pour la dernière fois, faut profiter à fond. Mais bon facile à dire. Mais faut parfois y penser pour profiter quand même.

Moi je fais mon écho de ... je sais pas comment on appel ça de fausse couche demain matin comme demandé par ivi avec pds. Ils aiment bien enfoncer le couteau euh :lol:
Sinon le docteur est pas dispo avant 2 semaines et demi pour un bilan, la blague......... smilvener
Je vais faire un petit mail demain pour dire que je vais pas me palucher tout ce temps que j'espère qu'on va pas être en mode stand by si ya des examens à faire......
Et puis ils ont dit de faire mardi ou mercredi lecho et la j'ai dit fuck car j'ai pas encore tout évacué, donc je vais pas faire comme mes 4 semaines de grossesse à faire des pds tous les 2 jours à leur demande comme un mouton, stop à un moment, autant attendre vendredi fin de semaine qu'un maximum soit évacué pour des photos finales surtout si le doc est pas dispo avant Mille an hein smilvener

Biz les filles
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert
Recherche 2e donneuse smilvener
-> 1 pregnant :boy: né 2020

Pour BB2 4 protocoles:
- BiopsieERA
- pregnant puis FC brokenheart
- notpregnant
- FC
Mocka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Gravida

Message non lu par Mocka »

Bonjour à toutes,

Je ne me suis pas manifestée depuis longtemps, mais j’ai un peu suivi le forum.
Félicitations pour les positifs de ces derniers temps, plein de bonheur dans les mois à venir. Difficile d’avoir une grossesse sereine après nos parcours, mais il n’y a pas de raison, ça va bien se passer crossfingers
Courage a toutes celles qui traversent un moment difficile, prenez soin de vous et surtout gardez espoir.

Je vous annonce la naissance de mon petit garçon, le 25 avril à 40 sa +3. Accouchement déclenché après une fissure de la poche des eaux. La grossesse s’est bien passée, j’étais très suivie (et stressée) compte tenu des mes antécédents, mais tout s’est déroulé sans problème.
J’espère que cette annonce pourra vous donner de l’espoir car j’ai eu un parcours long et difficile, et j’ai encore du mal à y croire, mais ce petit bout de chou est bien la et c’est un amour bigheart
2013- en couple. FC 6 SA. Adénomyose.
2018- PMA solo. Hypothyroïdie.
Ivi Barcelone - FIV 2 stimulations. 0 embryons.
Procreatec . Dec 18 FIV DD. 5 J5. Tef notpregnant
03/19. TEC 1 notpregnant
Matricelab profil mixte, ERA décalage, Mutation MTHFR tetrafolic.
08/19. TEC 2 pregnant T1 ok. T2 brokenheart MFIU inexpliquée 20 SA.
07/20. TEC 3 notpregnant
01/21. TEC 4 notpregnant
Matricelab profil suractivé. Intralipides. Cortisone ++. Régime sans gluten ni lactose. Tocco.
Gravida 08/21. Don d’embryon testpositif
T. est né le 25/4/22 :boy:
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Félicitations Mocka!!
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Félicitations Mocka bugaboo
Mathilda75

Fivette mentor
Centre étranger : IVI

Message non lu par Mathilda75 »

Mocka je te souhaite plein de bonheur
Toutes mes félicitations natte beberoule
flowerbleue minikitty 40 ans minikitty flowerbleue
Insuffisance ovarienne
1 FIV sans transfert en France
suun cigrose FIV DO à IVI valencia cigbleu
suun
Prise de sang le 20/04 testpositif natte
C'est une fille :girl:
cigrose née le 25 Décembre pour Noël stars2 le + beau des cadeaux multiheart

2022: 44 ans minnce On repart pour bébé 2 bebeparc
Mars 2022 : transfert de 2 embryons, testpositif mais grossesse biochimique
Avril 2022: transfert d'un embryon testpositif , pour le moment tout va bien suun
Dwarfy

Fivette de bronze
Centre étranger : IVF Madrid

Message non lu par Dwarfy »

Félicitations mocka ! Et merci pour le partage :)
Ca fait tjrs du bien ! Profite bien beberoule
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC - testpositif mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5 notpregnant
2020 FIV2, TEF 2J3 notpregnant , TEC J6 notpregnant
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec notpregnant pleurrs
02.22 Tec notpregnant pleurrs
05.22 Tec notpregnant pleurrs
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Bebe78 a écrit : 26 mai 2022 à 22:59 Bonjour les filles

Eva ce que tu ressent, l'absence de symptôme et donc cette crainte, c'est lié à ton histoire.
Dans les faits, le stade est tellement précoce que si on est pas sujet aux nausées il y a peu de symptôme à ce stade.
Pour mon fils (qui est bien en vie en chair) je n'avais aucun symptôme... ma 2e grossesse je n'en avais pas non plus hormis tous les 2/3 jours de la fatigue et des maux de jambe qui arrivaient puis hop ça repartait 2 jours et en effet on se dit je ne me sent plus du tout enceinte. Mais au final ma 1ere grossesse c'était pareil, peu de symptôme donc pas svt.
Du coup malheureusement ça n'a rien avoir avec la bonne tenue de l'embryon. Et la preuve tu n'as pas senti qu'il était arrêté dans le passé.
Du coup oubli tes symptômes et prends ton mal en patience il n'y a que l'écho qui va te donner ta réponse. Et courage car c'est dur ces moments d'attente permanente.

Pour la question sur la technique MACS. A Barcelone le prix etait moins cher que 300, je pense entre 120 et 200e en 2019. Je n'ai pas en tête mais j'ai vu ya pas longtemps ma facture c'était pas grand chose. Mais ça a sûrement augmenté, tout comme la biopsie era j'avais payé moins cher de 50e en 2019 par rapport à fin 2021 c'est passé à 680e.
Pour nous c'était essentiel macs. Si ya un doute mieux vaut prendre à ce prix la ! Jme suis dit pareil pour Biopsie ERA que j'ai du refaire 2 fois du coup même si ça fait chier de payer et repayer.

Pour l'acupuncture et hosteo : c'est propre à chacun. Je dirais que si on y croit et que ça réduit l'anxiété de tout mettre les chances dans son camps pourquoi pas. En revanche si ces mal vécu, douloureux ou que ça engendre surcharge organisationnele je recommande pas.
Ici dans le passé j'avais fait que avec mes gametes et pas en don, j'avais fait bcp d accu et dhosteo. L'accu j'ai détesté et je n'y crois pas à titre perso, et l'hosteo je crois en leur compétences mais c'est un coût qu'il faut mesurer dans la facture globale, si on peut c'est top. Après c'est très personnel.

Pimousse jumeaux je suis pas certaine mais tes taux me font penser à mon fils, et jpe te dire qu'il a la gniaque aujourd'hui :lol: alors dort bien a fond tant que tu peux :lol:
Je rigole mais ma 2e grossesse de fausse couche on espérait en se disant "bon petit taux allez c'est une tortue et une fille ok on prend direct" lool à nous les nuits et le bébé calme loool

Kality ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles je vois que tu es enceinte c'est génial tu le mérites tellement. Très heureuse pour toi.
J'espère que tu vas pouvoir lâcher prise prochainement car ça serait dommage de pas vivre pleinement cette grossesse c'est tellement unique à vivre. C'est vraiment un truc qu'on réalise quand on le vit pour la dernière fois, faut profiter à fond. Mais bon facile à dire. Mais faut parfois y penser pour profiter quand même.

Moi je fais mon écho de ... je sais pas comment on appel ça de fausse couche demain matin comme demandé par ivi avec pds. Ils aiment bien enfoncer le couteau euh :lol:
Sinon le docteur est pas dispo avant 2 semaines et demi pour un bilan, la blague......... smilvener
Je vais faire un petit mail demain pour dire que je vais pas me palucher tout ce temps que j'espère qu'on va pas être en mode stand by si ya des examens à faire......
Et puis ils ont dit de faire mardi ou mercredi lecho et la j'ai dit fuck car j'ai pas encore tout évacué, donc je vais pas faire comme mes 4 semaines de grossesse à faire des pds tous les 2 jours à leur demande comme un mouton, stop à un moment, autant attendre vendredi fin de semaine qu'un maximum soit évacué pour des photos finales surtout si le doc est pas dispo avant Mille an hein smilvener

Biz les filles
Coucou
Tu y vas donc aujourd'hui faire ta PDS ou vendredi prochain?
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Bebe78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Bebe78 »

PIMOUSSE00 a écrit : 27 mai 2022 à 09:47
Bebe78 a écrit : 26 mai 2022 à 22:59 Bonjour les filles

Biz les filles
Coucou
Tu y vas donc aujourd'hui faire ta PDS ou vendredi prochain?
Ce matin écho et pds au lieu de mardi car mardi j'avais trop de sang à l'intérieur si c'était pour me faire refaire une écho 2 jours après non merci j'ai préféré attendre la fin de semaine pour que un max parte.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans

FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC: notpregnant
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1 notpregnant, 1 pregnant FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm

BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie
- 4 pour transfert
-> 3 annulés en fin protocole, 1 annulé sur place jourJ transfert