Témoignages Matrice Lab

Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Coucou les filles comment ca va ce matin?
Alors oui on a de tout et je suis d'accord avec toi Cat difficile de savoir ce qui est vraiment bon ou pas. En plus il y a tellement d etudes qui se contredisent pour couronner le tout donc bon
les filles j'ai eu un retour de Matrice lab et la reponse est qu'il faut en discuter avec mon gynécologue car cela dépend de la qualité des embryons donc aucune incidence sur la suractivation si on en met 2 de ce que j'ai compris en tout cas
Je vais devenir chevre lol
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Moriarty

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Moriarty »

vomaka a écrit : 17 mai 2022 à 12:22
Orchidée79 a écrit : 17 mai 2022 à 08:32
vomaka a écrit : 16 mai 2022 à 20:03

Coucou Orchidée,

Je suis dans la même situation que toi, même âge, plus de fiv et il me reste 2 embryons congelés. Sauf que pour moi c'est mes 2 premiers et derniers embryons congelés car je n'en ai jamais eu avant! Je tente le tout pour le tout car je suis en plein protocole Matrice Lab par patch de Dermestril. Je viens de me réveiller car je voyais les 43 ans arrivé et ne plus pouvoir les transférer par rapport à la limite d'âge en France. E t bien tu sais que la loi vient de changer! Alors pour les filles qui ont des embryons congelés et que pour celles ci, la limite d'âge à été repoussé à 45 ans. Je précise bien que c'est que pour les tec et non pour les fiv! Ma gynéco me l'a dit il y a 2 semaines et c'est tout nouveau selon elle.
Moi c'est 2 j6 qu'il me reste et pensez vous que je doive les transférer ensemble ou 1 par 1?

Courage à toutes
Coucou Vomaka

Je vois oui tu es dans le meme cas que moi. Tu es en suractivation aussi? Apparemment une fille m'a dit que pour les profils en suractivation il vaut mieux les transférer un par un mais ma gyneco veut me les transferer en meme temps donc je ne sais pas trop encore moi meme ce que je ferai sachant que le transfert de deux embryons donnent plus de chance pour un bb mais bon ce ne sont que des statistiques je pense et on peut pas savoir
Selon ton cas, ta gynecologue te propose quoi?
Moi en fait, on s etait dit que si ca marchait pas je pourrai aller en republique tcheque par exemple et faire une demande de prise en charge par la secu pour la derniere fiv par exemple mais bon encore une fois je ne sais pas trop. Tellement dur ce parcours , on se casse la tete constamment à se demander qu est ce qu on doit faire
tu as ton tec prevu quand?

Coucou,

Je ne sais pas quel est mon profil car je suis seulement en train de faire le protocole ML, d'ailleurs j'ai un contrôle écho demain. Je ne sais pas combien de temps je devrais me patcher pour aller jusqu'à la biopsie, j'en saurai plus demain. Oui je fais le ML juste pour 2 embryons car à chaque fois que je demandais à le faire, on me répondait "vous inquiétez pas, on vous transfert du top qualité et bla bla bla... . Disons qu'aujourd'hui je tente le tout pour le tout pour mes 2 petits j6.
Même si je pense les transférer 1 par 1, quelqu'un pourrait il me dire en quoi en mettre 2 d'un coup augmentent les chances d'accroche? Si 1 embryon doit s'accrocher, qu'il soit seul ou à plusieurs il le fera, non? Ou y'a t'il autre chose? Pas un médecin donne la même version!
En tout cas soyez forte les filles et félicitations à celles qui ont réussit!
Salut Vomaka,
Mon gynéco m'avait dit que ça n'augmentait pas les chances d'accroche d'en mettre deux mais que ça permet de gagner du temps, de moins fatiguer le corps avec les traitements, etc.
En gros, on a 25% de chance que ça prenne à chaque transfert d'1 embryon. En en mettant 2, tu multiplies tes chances (pas par 2, hein, ça ne s'additionne pas !), comme si tu avais fait 2 transferts.
Moi : 36 ans, endométriose, plus de trompes
Lui : 37 ans, RAS
Arrêt pilule 12/2016

FIV 1 : 02/18 > 2 TEC nég & FC à 4SG
FIV 2 : 04/19 > Pas de transfert
FIV 2 bis : 10/19 > 3J3 & 1J5 nég

Mai 2020 Opération endométriose
Déc 2020 MatriceLab : suractivité immunitaire

FIV 3 : 03/21 : 3J2 et 2J5 - Freeze all
05/21 : TEC J5 protocole Matricelab > neg
06/21 : contrôle Matricelab sous traitement : ok !
09/21 : TEC J5 protocole Matricelab + hydroxychloroquine + Lovenox > nég
10/21 : TEC J3 pregnant écho T3 17/05
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Moi premier contrôle ce matin, grosse déception : deux fofos de 13, le reste moins de 10, l’endomètre à 5.8, l’œstrogène à 190.
Le cycle de la biopsie ML exactement à ce stade du cycle j’étais à 4 gros fofos de 16, plus les autres à 13, et l’œstrogène à 780...
j’ai peur que le TEC va être annulé vu comment ce cycle démarre mal. Que la progestérone ne montera pas comme pendant la dernière tentative d’un TEC...
de toute façon maintenant le TEC s’il aura encore lieu va tomber en milieu du we de l’ascenscion et j’ai tellement peur qu’ils vont louper la décongélation au labo 🤦‍♀️
En fait, tous mes peurs ressortent là en ce moment :-(
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Orchidée79 a écrit : 18 mai 2022 à 08:45 Coucou les filles comment ca va ce matin?
Alors oui on a de tout et je suis d'accord avec toi Cat difficile de savoir ce qui est vraiment bon ou pas. En plus il y a tellement d etudes qui se contredisent pour couronner le tout donc bon
les filles j'ai eu un retour de Matrice lab et la reponse est qu'il faut en discuter avec mon gynécologue car cela dépend de la qualité des embryons donc aucune incidence sur la suractivation si on en met 2 de ce que j'ai compris en tout cas

Bonjour à toutes,

@Orchidée :
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse de ML vu tous les cas que j'ai lu de fivettes en suractivation à qui il était déconseillé de faire un transfert de 2 embryons ou plus... La seule explication qui me vient c'est qu'il y a plein de cas et de "niveaux" de suractivation immunitaire de l'endomètre : peut-être que tu es plus légèrement suractivée que d'autres ???
Pas simple cette histoire !!! sonne
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Orchidée79

Fivette d'argent

cat85 a écrit : 18 mai 2022 à 09:53 Moi premier contrôle ce matin, grosse déception : deux fofos de 13, le reste moins de 10, l’endomètre à 5.8, l’œstrogène à 190.
Le cycle de la biopsie ML exactement à ce stade du cycle j’étais à 4 gros fofos de 16, plus les autres à 13, et l’œstrogène à 780...
j’ai peur que le TEC va être annulé vu comment ce cycle démarre mal. Que la progestérone ne montera pas comme pendant la dernière tentative d’un TEC...
de toute façon maintenant le TEC s’il aura encore lieu va tomber en milieu du we de l’ascenscion et j’ai tellement peur qu’ils vont louper la décongélation au labo 🤦‍♀️
En fait, tous mes peurs ressortent là en ce moment :-(
Coucou Cat,
je te comprends mais rien n'est joué et puis ils peuvent encore grossir croisons les doigts mais parfois le corps est tellement imprevisible,on ne sait pas a quoi s'attendre. Tu prends quoi comme traitement là?
j espere que ca ira et qu ils vont grossir. Que te dit le medecin?
C'est normal d'avoir peur et de craindre et que nos peurs ressortent. Je t'envoie toutes mes pensées et plein de courage à toi en tout cas
4 FCS - Bilan RAS
Orchidée79

Fivette d'argent

Zalie a écrit : 18 mai 2022 à 10:11
Orchidée79 a écrit : 18 mai 2022 à 08:45 Coucou les filles comment ca va ce matin?

Bonjour à toutes,

@Orchidée :
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à cette réponse de ML vu tous les cas que j'ai lu de fivettes en suractivation à qui il était déconseillé de faire un transfert de 2 embryons ou plus... La seule explication qui me vient c'est qu'il y a plein de cas et de "niveaux" de suractivation immunitaire de l'endomètre : peut-être que tu es plus légèrement suractivée que d'autres ???
Pas simple cette histoire !!! sonne
Aucune idée franchement et sur le mail il est dit que c 'est Dr Ledee qui a dit d'en discuter avec le medecin et que cela depend de la qualité des embryons. Je me dis que peut etre ils ont fait des etudes et se disent que ca change rien finalement

mais merci de m'avoir envoyé l'information. je suis hesitante encore. D'ailleurs, je n'ai tjrs pas mes regles et je suis à J36 pas enceinte bien sur et j'attend. Apparemment le cycle apres decapeptyl on est complémentement deregle mais bon pas grave hein on va prendre son temps aussi lol
4 FCS - Bilan RAS
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou,

C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend de partout, on ne sait plus à quoi s'en tenir et ça rend dingue parfois. Surtout quand les médecins eux mêmes se contredisent entre eux...
Du coup, est ce que cela va t'aider à prendre une décision pour savoir si tu transfert 1 ou 2?

Moi je suis allée ce matin faire un contrôle écho dans le cadre du ML, l'utérus est bon à 10 mm en quelques jours de patchs, pas de kyste aux ovaires mais un fibrôme sur l'utérus! Je n'ai pas eu de retour de mon centre pour l'instant car j'ai fait le contrôle chez ma gynéco de ville mais pensez vous que cela puisse nuire pour ML? Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
cat85

Fivette de diamant

vomaka a écrit : 18 mai 2022 à 11:00
Coucou,

C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend de partout, on ne sait plus à quoi s'en tenir et ça rend dingue parfois. Surtout quand les médecins eux mêmes se contredisent entre eux...
Du coup, est ce que cela va t'aider à prendre une décision pour savoir si tu transfert 1 ou 2?

Moi je suis allée ce matin faire un contrôle écho dans le cadre du ML, l'utérus est bon à 10 mm en quelques jours de patchs, pas de kyste aux ovaires mais un fibrôme sur l'utérus! Je n'ai pas eu de retour de mon centre pour l'instant car j'ai fait le contrôle chez ma gynéco de ville mais pensez vous que cela puisse nuire pour ML? Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
Oui, ça peut, car s’il faudra enlever la fibrome ça annulerait les résultats de ML.

Du coup si l’opération est prévue, mieux vaut faire ML après
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
cat85

Fivette de diamant

Orchidée, du coup tu as décidé quoi ?
Honnêtement je ne sais pas pourquoi tu hésites, si tu as le temps de faire deux transferts, un par un, il n’y a pas d’avantage de transférer deux à la fois, si ? Surtout si tu peux enchaîner les transferts c’est assez vite fait. Est-ce que c’est ta gyneco qui insiste vraiment sur le transfert de deux ?

Tu penses faire ton TEC quand ? C’est quand le J1 ?
Orchidée79

Fivette d'argent

vomaka a écrit : 18 mai 2022 à 11:00
Coucou,

Oui c est dingue quand meme. Ah si tu as un fibrome je sais pas si ca change quelque chose au resultat mais par contre si tu dois te faire operer effectivement ca peut changer le profil
Tu peux peut etre ecrire à matrice lab pour qu ils te repondent sur ce point ou avec ton centre
j espere que ca va le faire . On a tjrs un petit truc inattendu dans ce parcours
4 FCS - Bilan RAS