FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Faylanne

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Faylanne »

Bonjour. Je me permets d'intervenir sur le post. Je suis enceinte après un transfert d'un embryon chez reprofit. Je suis à 12 sa . Nausée depuis 6sa qui ont empiré à 8 sa à me clouer au lit . On m'a prescrit du Cariban! Et aussi de l'omeprazol. C'est franchement mieux depuis.
Si cela peut aider !!
Petulalala

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Tous les bons tuyaux sont bons à prendre. ;-)

Merci Elotaju, j'ai vraiment beaucoup de chance. De mon côté ce sont les ovaires sur lesquels on ne peut pas compter...
Idem la perméabilité des trompes avait été vérifiée, mais c'était au cours d'une hystérographie (radio de l'utérus et des trompes, avec injection d'un liquide de contraste), un examen assez inconfortable au cabinet de radiologie.
J'ai également dû passer une hystérosonographie (on s'y perd avec tous ces termes barbares :lol:) qui est un genre d'échographie pelvienne.

L'hystéroscopie se déroule au bloc sous anesthésie. Une caméra vient explorer l'utérus afin de retirer un éventuel polype, ou de pouvoir "gratouiller" l'utérus afin de le stimuler pour une meilleure accroche ultérieure de l'embryon. J'ai subi cette intervention en France mais la clinique de Zlín proposait également de le faire (en conseillant de le faire en France pour limiter le coût).

Je te souhaite de trouver rapidement un autre gynéco... Ta détermination portera ses fruits à n'en pas douter. Je découvre l'expression poupougne, j'aime beaucoup :mrgreen:

En quoi consiste le matrice lab ?
Bonne journée suun
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Ahah oui c'est mon mot préféré :lol:

Ah OK comme tu dis avec tous ces termes barbares... moi j'ai fait une hystérosalpingographie et une hysterographie, la première fut assez horrible niveau douleur d'ailleurs :?

MatriceLab c'est une technique qui permet de detecter l'activité immunitaire de ton uterus. A priori d'après ce que j'ai compris ils te font une biopsie de l'utérus qui est envoyée à Matricelab a Paris pour detecter une éventuelle suractivite ou sous activité qui empêcherait l'accroche des embryons.

Ça coûte un rein encore... et ça prend à priori un peu de temps surtout si à la suite un traitement doit être mis en place... mais vu que 3 transfert et zéro accroche que ce soit avec mes ovocytes de mamie ou ceux de la jeunesse Tchèque.... on va devoir y passer je pense.

Je vais finalement faire ma pds aujourd'hui comme ca ce sera fait et j'aurai l'esprit un peu plus libre pour retourner au combat...
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Petulalala

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Ah oui c'était ça, une hystérosalpingographie. On s'y perd avec tous ces termes... Effectivement c'est douloureux ensuite, il faut pouvoir ensuite rester allongée tranquilou dans la mesure du possible.

Merci pour les explications. Je ne me rends pas compte du coût, mais si cette technique vous permet d'optimiser vos chances, malgré le contretemps (la pma est une épreuve de patience incroyable), c'est une belle opportunité.
C'est ainsi que j'ai abordé l'hystéroscopie, c'était très décevant de repousser le transfert, mais finalement ce n'était qu'un nouvel obstacle à franchir pour obtenir de meilleures chances. Avec de belles nouvelles par la suite...

Bonne soirée les warrior muuscle
Melba64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Elotaju, as tu eu les résultats de ta prise de sang ? Je te conseille de faire matrice lab.. c est vrai que c est un investissement. J etais en sous activation, et je suis persuadée que le traitement mis en place a permis l accroche de mon bébé, du moins le maintien.

Grosse frayeur pour moi ce matin.. je me suis levée avec quelques saignements rouge marron foncé, sans douleur. Mon mari était au boulot, il m a récupéré et on est parti aux urgences maternité. Notre bébé va bien, il bougeait dans tous les sens. Pas d explications pour les pertes, la sage-femme parlait du trophoblaste qui se met en place pour devenir le placenta. Mon gyneco a été prévenu, il m a proposé une echo demain matin. Je vais rester sur le rythme d une echo toutes les 1 semaine-1 semaine et demi 🤣.
Je suis à 9SA, 2 fois aux urgences (qui sont à 45min de chez moi), la grossesse va être longue !! 🤣
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Elotaju a écrit : 11 mai 2022 à 09:21 Ahah oui c'est mon mot préféré :lol:

MatriceLab c'est une technique qui permet de detecter l'activité immunitaire de ton uterus. A priori d'après ce que j'ai compris ils te font une biopsie de l'utérus qui est envoyée à Matricelab a Paris pour detecter une éventuelle suractivite ou sous activité qui empêcherait l'accroche des embryons.

Ça coûte un rein encore... et ça prend à priori un peu de temps surtout si à la suite un traitement doit être mis en place... mais vu que 3 transfert et zéro accroche que ce soit avec mes ovocytes de mamie ou ceux de la jeunesse Tchèque.... on va devoir y passer je pense.

Je vais finalement faire ma pds aujourd'hui comme ca ce sera fait et j'aurai l'esprit un peu plus libre pour retourner au combat...
Tu as bien raison de faire matrice lab vu ton parcours. As tu le résultat de ta prise de sang?
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Melba64 a écrit : 11 mai 2022 à 17:01.

Grosse frayeur pour moi ce matin.. je me suis levée avec quelques saignements rouge marron foncé, sans douleur. Mon mari était au boulot, il m a récupéré et on est parti aux urgences maternité. Notre bébé va bien, il bougeait dans tous les sens. Pas d explications pour les pertes, la sage-femme parlait du trophoblaste qui se met en place pour devenir le placenta. Mon gyneco a été prévenu, il m a proposé une echo demain matin. Je vais rester sur le rythme d une echo toutes les 1 semaine-1 semaine et demi 🤣.
Je suis à 9SA, 2 fois aux urgences (qui sont à 45min de chez moi), la grossesse va être longue !! 🤣
Ouf Melba, plus de peur que de mal!!!! crossfingers
Nous sommes à peu pres au même terme alors😉 je suis à 9sa+4 aujourd'hui !! :smack:
Qqs nausées, un peu plus de fatigue+ mal aux seins... mais rien d'ingerable. Pas de ventre de sorti pour le moment. Et toi quels symptômes ?
Suis en mode prudence, je sais que la route peut être longue! Tu es aussi sous PG ?
Vivement la T1 fin mai, c quand pour toi ?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Eh bien Melba, plus de peur que de mal heureusement! Ah bebe fait déjà des pirouettes c'est rassurant. Et puis pour l'abonnement echographie tant que ça te permet de moins t'en faire. Je crois qu'on a pas fini de se faire du mouron (j'ai un doute sur l'orthographe)

Pour ma pds je suis à moins de 0,2ui/l, c'est zéro début d'accroche là. Donc vous avez raison je vais faire matricelab dès que possible. Je vais attraper 43 ans bientôt donc psychologiquement j'aimerai que ça s'enchaîne vite mais surtout que cela fonctionne!

D'ailleurs j'ai réussi à chopper un rdv pour demain aprem avec un gyneco inconnu au bataillon, cela devait être un désistement car le prochain rdv était en août. Aurais-je eu un soupçon de chance ? :shock:

Je vais lui expliquer tout mon bazar en espérant qu'il me dirige. En parallèle j'ai déjà prévenu Ivona, j'attends son retour...

Pfiou vivement la retraite! :lol:
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Melba64

Fivette de bronze

Faylanne a écrit : 11 mai 2022 à 08:37 Bonjour. Je me permets d'intervenir sur le post. Je suis enceinte après un transfert d'un embryon chez reprofit. Je suis à 12 sa . Nausée depuis 6sa qui ont empiré à 8 sa à me clouer au lit . On m'a prescrit du Cariban! Et aussi de l'omeprazol. C'est franchement mieux depuis.
Si cela peut aider !!
Merci pour ton post. Mon gyneco m a prescrit du cariban. Je ne voulais pas en prendre car j ai deja tellement de médicaments.. mais je ne vais peut être pas avoir le choix...
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Melba64

Fivette de bronze

Electra72 a écrit : 11 mai 2022 à 17:37
Melba64 a écrit : 11 mai 2022 à 17:01.

Ouf Melba, plus de peur que de mal!!!! crossfingers
Nous sommes à peu pres au même terme alors😉 je suis à 9sa+4 aujourd'hui !! :smack:
Qqs nausées, un peu plus de fatigue+ mal aux seins... mais rien d'ingerable. Pas de ventre de sorti pour le moment. Et toi quels symptômes ?
Suis en mode prudence, je sais que la route peut être longue! Tu es aussi sous PG ?
Vivement la T1 fin mai, c quand pour toi ?
Oui, nous y étions en même temps à la clinique, mais nous on est resté la semaine, du 23 au 30 mars. Ah oui, le ventre est encore caché ? Moi il est déjà bien sorti, impossible de le cacher.. je ne peux déjà plus dormir sur le ventre, je viens de m acheter un coussin de maternité justement pour mieux dormir. Je prends des photos toutes les semaines pour voir l évolution. Je ne rentre plus dans mes pantalons.
J ai un peu mal aux seins mais moins qu au début, bon nausées et vomissements, brûlures d estomac et du foie, fatigue. Je suis sous PG oui, 1000 par jour. Je devais avoir ma T1 pour le 2 juin, mais pas de rdv.. du coup prévu pour le 8 juin, j en serai à 13 SA.