Oh ben mince , toi aussi bébé78
J'aurai tellement aimé vous enmenez dans notre sillon à Mathilda et moi
Je suis dégoutée pour vous les filles, franchement c'est rageant ses tentatives ...
Misspo, cette grossesse là mon sixième transfert ( heureusment qu'il a fonctionné c'était mon dernier elmbryon

)
Mes premières tentatives :
1) ca a marché avec un BE mais embryon malade
2 et 3). Les deux autres embryons de la meme ,donneuse n'ont pas fonctionné mais c'étaient des BC. ( Et je me demanderai toujours s'ils n'avaient pas de problèmes genetiques eux aussi

)
Autre donneuse , avec DPI cette fois/. 3 embryons BHI et sains.
Les deux premiers n'ont pas marché et je ne sais pas pourquoi.
J'ai un traitement de cheval: presque comme le tien mais avec une perf d'intralipides à J8 du cycle du transfert. Est ce ca le "plus" qui a fonctionné?
C'est ma gyneco pma paris qui m'a dit qu'au vu de mon profil en suractivité, c'était intérressant de calmer mes cellules UNK ( celles qui rejettent l'embryon) par les intralipides ( Et IVI ajoute le prednisone comme toi)
Pourrais tu en parler avec ta gyneco?
L'autre difference avec les 5 derniers transferts ratés , c'est UN jour de plus de progesterone suite à l'endométrio. Est ce que ca a joué?
Autre élèment mais pure spéculation de ma part donc à prendre à la légère:
Pendant les cinq derniers transferts, le geste en lui même était hyper hyper rapide . Ca me faisait toujours bizarre vu toute l'attente avant transfert.
Sur ce dernier transfert, ma gyenco IVI semble avoir un peu galéré à le mettre. J'ai eu l'impression qu'elle le mettait plus loin (?)
En tout cas, elle a voulu le mettre une première fois mais l'endroit ne lui convenait pas exactement donc elle a fait repartir l'embryon au labo et il est revenu 5 mns apres.
Pendant ce temps, elle a tripoté mes intérieurs et c'est la première fois que c'est un peu désageable.
Un peu la même sensation que lors du scratching ou la biopsie de l'endomètre. ( matrice lab, endometrio)
Les deux jours apres le TEC j'avais des minis douleurs qui me lancaient et je me suis dit que ca avait peut être réveillé mon endomètre. ( pure spéculation)
Dans le fond , ce n'est pas ce qui est recommandé au vu de mon profil en suractivité , comme toi, mais avec la prednisone apres, ca a peut être permis à l'endomètre d'être plus alerte puis d'être calmé par la prednisone.