Hello à toutes,
Je ne pensais pas il y a quelques semaines poster sur ce sujet… jusque-là, on se considérait comme des chanceux de la PMA…
1er rv le 4 janvier 2002, fin janvier on avait fini notre bilan de fertilité, début avril on commence la stimulation, ponction le 29 avril, transfert d’un J5 le 4 mai, test super positif le 16 mai!
Le 10 juin, écho de contrôle à 8SA, tout va bien et on entend le coeur. Tout est allé super vite et tout a semblé tellement facile…
Sauf que quelques jours après, je ne ressens plus aucun symptôme. Lundi je passe une écho qui confirme que le coeur s’est arrêté

Sacrée épreuve car on commençait à se projeter… notre gynéco a été surpris car tout se passait vraiment bien. Il est aussi très confiant pour la suite car tout s’est bien passé pendant 8 semaines. Ça a tenu 8 semaines et c’est très positif. L’embryon avait sûrement une anomalie génétique et ça n’a rien à voir avec ma capacité à porter une grossesse. C’est motivant.
On le revoit dans 2 mois pour planifier la FIV2.
Ce qui m’étonne c’est qu’à 8SA, j’ai eu une aspiration, contrairement à vous… mon gynéco m’a dit qu’à ce stade de la grossesse, on faisait une aspi. Entre nous ça m’arrange. J’ai certes dû être hospitalisée avec une AG, mais je n’ai pas souffert, j’ai été super bien accompagnée, et je sais qu’ils ont tout enlevé. C’était rapide et indolore.
Bon courage à toutes pour la suite

42 ans, avec des ovaires vieillissants

33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA

, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2

Écho à 6SA+5: LCC 8mm et