Asphodele a écrit : 19 avr. 2022 à 23:44
Bonsoir mesdames !
Je repasse une tête ici, je viens de me faire ma première injection de pergoveris pour la FIV 2.
J’espère que vous allez bien et que certaines ont eu des nouvelles positives ces derniers mois ?
Eme, je suis navrée je viens de lire. Mes pensées sont avec toi.
Ici, je suis contente d’enfin réamorcer une tentative mais perplexe : mon gyneco m’a fait faire un début de protocole très bizarre : avec prise d’œstrogène classique et, à j2 alors que j’attendais le feu vert pour entamer le pergoveris, bim, une semaine de pilule car mon gyneco partait en vacances.
Résultat des courses j’ai eu des spottings qui se sont transformés aujourd’hui (1er jour de pergoveris) en règles franches alors que mes ovocytes doivent quant à eux être à approx j+7.
Je ne comprends absolument pas la démarche, crains le pire pour la maturité de l’endomètre et impossible de passer le barrage des assistantes qui m’ont confirmé le début du pergoveris.
Wait and see…
Bref,
Je pense que tu peux continuer Provames jusqu’à 7 jours après le début de règles (certains disent 5) et ça freine le développement de fofos. Ils utilisent ça justement pour choisir le jour 1 de protocole (par exemple, toujours vendredi ou toujours jeudi, selon le centre).
Je ne m’inquiète pas pour ça. Et puis, tant sue tu n’as pas commencé pergoveris, ils ne grandissent pas autant.
Au pire tu auras un ou deux qui sort du lot (engagés comme dominants).
Et le fait que t’as eu des règles... je pense qu’avec la stimulation on verra l’épaisseur d’endomètre de toute façon, non ? Au pire de pire, il y aura pas de transfert frais, mais je pense c’est vraiment le pire qui peut t’arriver !
Je te souhaite beaucoup de chance pour cette tentative !

- 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal

- 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente

# 1 née en 2017
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC
05/2021 FIV 1 IMSI - 14

, 6 J1, TEF 2 J3 , 0

,

changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14

, 4 J5 et 2 J6
12/2021 TEC1

mais FCP à 6SA