Bonjour a toi, oui n'hésite pas a venir partagerMachachu a écrit : 13 avr. 2022 à 16:38 Bonjour,
je vous rejoins sur ce groupe, je suis comme vous, nouvelle dans le monde de la PMA.
Tous nos examens, nous sont revenus dans la norme.
J'ai fait 2 stimulations simples qui se sont bien passé. J'étais sous 50UI de Puregon.
Je lis ce forum depuis déjà un moment et je me suis dis qu'y écrire me permettrais de partager avec des personnes vivant la même situation. Et peut être qui sais m'aider à patienter parfois.
Début des IAC, qui pour échanger?
- Nesa

- Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Moi:
40 ans AMH 2.6 pmol/l ou 0.36 ng/ml
Lui:
36 ans RAS - 2 enfants d'une précédente union.
IAC 1 le 06/04
IAC 2 le 09/05
IAC 3 annulé : pas de réponse
Juillet: on a refait tous les tests pour septembre, les résultats sont pire
29 aout: prise de sang
260 ui
02 septembre rdv gyneco
27 septembre : echo de datation = 1 ❤ qui bat
28 octobre : echo T1 bébé va bien
Résultats tritest : 1/1122 donc pas de DPNI a faire
6 janvier : echo T2 bébé va bien et c'est une fille
Baby girl nous a rejoind le 19 mai à 9h15
40 ans AMH 2.6 pmol/l ou 0.36 ng/ml
Lui:
36 ans RAS - 2 enfants d'une précédente union.
IAC 1 le 06/04
IAC 2 le 09/05
IAC 3 annulé : pas de réponse
Juillet: on a refait tous les tests pour septembre, les résultats sont pire
29 aout: prise de sang
02 septembre rdv gyneco
27 septembre : echo de datation = 1 ❤ qui bat
28 octobre : echo T1 bébé va bien
Résultats tritest : 1/1122 donc pas de DPNI a faire
6 janvier : echo T2 bébé va bien et c'est une fille
Baby girl nous a rejoind le 19 mai à 9h15
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Non pas de stim simple car mon ovulation était à peu prêt régulière grâce à mon traitement pour le SOPK et le problème qui a été détecté en début d'année est que mon col était fermé. J'ai eu une opération pour l'ouvrir mais ça reste très serré donclolapouet a écrit : 13 avr. 2022 à 11:43 bienvenu les filles,
Noura69, cela ne doit pas être facile pour toi de passer par ces inséminations. Mais y a toutes les chances de vos cotés avec une bonne sélection des spz de ton homme, on y croitvivement l'arrivée des vilaines
Tilu, tu n'as pas eu des stimulations simple du coup ? ils te font passer directement en insémination ?
En tout cas ça y est on me déclenche l'ovulation ce soir ! trop contente, j19 du cycle j'ai eu un beau follicule de 19mm, il a été long à pousser celui la ^^
je n'ai pas d'insémination, rapport à la maison, du coup j'espère que le complément alimentaire que mon homme prend aura rendu sesvaillant aha !
soutien de la phase lutéale avec 2x 8 clics d'ovitrelle, en 5 jours je vais me prendre 13000 ui d'HCG, youpi ^^ les faux positifs sur la pds j'espère ne seront plus présent pour pas avoir de faux espoirs !
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- TiLu05

La grande interrogation de toutes les débutantesNoura69 a écrit : 13 avr. 2022 à 13:16TiLu05 a écrit : 13 avr. 2022 à 10:57 Bonjour à toutes,
Me voilà nouvelle dans le groupe et dans le monde de la pma... c'est encore très flou pour moi. J'ai envoyé tous les papiers et fait toutes les analyses demandés par le Professeur qui me suit et j'espère pouvoir commencer la stimulation pour IAC lors de mon prochain cycle à la fin du mois. En tout cas ça fait du bien de vous lire, je me sens moins seule. Bon courage à vous et vos conjoints.
@NESA moi j'ai déjà etait sous progesterone suite à mon diagnostic SOPK et ça m'a complètement épuisée. Beaucoup d'effets secondaires (grosses douleurs aux seins, aux ovaires, fatigue, bouffées de chaleur...)
Moi aussi du coup je commence le mois prochain je sais pas du coup comment on fait les piqûres lol mon médecin m’a dit qu’elle m’expliquera tout ça à l’écho du 5 eme jour du cycle avant de commencer comme ça pas de stress
C est vrai que moi je ne vais pas revoir le médecin qui me suit avant l'IA car je vais faire mes echographies à côté de chez moi... peut être que la pharmacienne pourra m'expliquer
- scarlette

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
pour les piqures, ne pas hésiter à demander une ordonnance pour voir une infirmière
mon centre AMP m'a montré pour les piqures mais sur une balle en mousse, du coup j'étais en totale panique au moment de faire l'injection chez moi.
heureusement que j'ai une amie infirmière qui est venue me montrer
pour faciliter la piqure, il faut y aller de biais et bien pincer un bourrelet de peau
j'endors la zone avec une poche à glace, je sens moins la piqure (voir pas du tout) et j'appréhende moins
mon centre AMP m'a montré pour les piqures mais sur une balle en mousse, du coup j'étais en totale panique au moment de faire l'injection chez moi.
pour faciliter la piqure, il faut y aller de biais et bien pincer un bourrelet de peau
j'endors la zone avec une poche à glace, je sens moins la piqure (voir pas du tout) et j'appréhende moins
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un
écho 27SA:
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
- TiLu05

Merci du tuyau. C'est peut-être bien en effet de faire ça avec un(e) infirmier(e) pour la première... je vais demander une ordonnance.scarlette a écrit : 14 avr. 2022 à 08:35 pour les piqures, ne pas hésiter à demander une ordonnance pour voir une infirmière
Aujourd'hui j'ai fait le tour des cabinets d'échographie pour le suivi de stimulation... pas facile pour trouver quelqu'un d'habilité. Vous êtes suivi directement dans votre centre de PMA ?? Pour ma part il est à 45 min de chez moi et 1h30 de mon boulot
Alors moi pour les piqûres au début j étais assez inquiète donc j avais prévu l infirmière, mais comme j ai attrapé le covid, j ai préféré ne pas imposer à une infirmière de venir chez moi alors qu il y avait un risque de contamination et donc j ai osé la faire. Et franchement ça a bien été. Et maintenant plus aucun stress.
Perso je préfère piquer dans le ventre je trouve que ça reste le plus accessible.
Ma pharmacie m a fournis des aiguilles plus fines que se que propose le fabriquant de puregon. Et je pense que c était bien.
Apres à voir avec quel produit c est possible.
Perso c est ma gygy qui me fais les écho c est seulement 40 minutes, donc jouable.
Perso je préfère piquer dans le ventre je trouve que ça reste le plus accessible.
Ma pharmacie m a fournis des aiguilles plus fines que se que propose le fabriquant de puregon. Et je pense que c était bien.
Apres à voir avec quel produit c est possible.
Perso c est ma gygy qui me fais les écho c est seulement 40 minutes, donc jouable.
________________________________________________________________________________
En couple depuis 10 ans
32 ans RAS
34 ans RAS
Essais depuis mai 2020
Infertilité inexpliquée
Deux stimulations simples en février et mars 2022
Grossesse naturelle Avril 2022 mais FC vue lors de la T1
4 IAC
5ème IAC 03/2023
Écho 5SA+5 :
Écho 6SA+6 :
8mm pour les 2
Écho le 15/05 :

En couple depuis 10 ans
Essais depuis mai 2020
Infertilité inexpliquée
Deux stimulations simples en février et mars 2022
Grossesse naturelle Avril 2022 mais FC vue lors de la T1
4 IAC
5ème IAC 03/2023
Écho 5SA+5 :
Écho 6SA+6 :
Écho le 15/05 :
- juliedadou

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Hello!
Oui les piqûres, pas facile seule au début... Moi les 2 premières ça va, ensuite j'appréhende...
Écho aujourd'hui : 2 follicules 8 et 12 mm, endomètre ok, on déclenche lundi et IIU mardi

On va bloquer demain et samedi avec orgalutran, elle m'a prévenue que la piqûre était plus désagréable que le bemfola. J avais eu aussi pour ma première grossesse mais à vrai dire, pas vraiment de Souvenirs...
Bon weekend de Pâques à vous !
Oui les piqûres, pas facile seule au début... Moi les 2 premières ça va, ensuite j'appréhende...
Écho aujourd'hui : 2 follicules 8 et 12 mm, endomètre ok, on déclenche lundi et IIU mardi
On va bloquer demain et samedi avec orgalutran, elle m'a prévenue que la piqûre était plus désagréable que le bemfola. J avais eu aussi pour ma première grossesse mais à vrai dire, pas vraiment de Souvenirs...
Bon weekend de Pâques à vous !
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
Lui: 41, RAS en dehors d'une fragmentation de l'ADN
1ère IAC 19/02
03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé
en sept 2020
04/2022: essai bébé 2
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
1ère IAC 19/02
Bébé
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
- lolapouet

- Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
c'est une chouette nouvelle ça ! on se suit de pas longtemps !
Les piqûres parfois cela me fait mal, parfois je sens rien, je pense l'état d'esprit joue aussi de voir ce corps étranger en nous,
mais au moins ovaleap ça gicle direct, je ne sais pas pour gonal,
Alors qu'ovitrelle ça met mille ans à sortir ^^
Les piqûres parfois cela me fait mal, parfois je sens rien, je pense l'état d'esprit joue aussi de voir ce corps étranger en nous,
mais au moins ovaleap ça gicle direct, je ne sais pas pour gonal,
Alors qu'ovitrelle ça met mille ans à sortir ^^
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle :
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle :
Cycle 2 Stim :
DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA :
parfait , écho de contrôle 9SA
, echo T1 : 28/07
Petit garçon né le 26/01/2023
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle :
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle :
Cycle 2 Stim :
Petit garçon né le 26/01/2023
- juliedadou

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bonsoir tout le monde !
Petite question , avez vous l'impression que le bemfola vous fait gonfler ??
Petite question , avez vous l'impression que le bemfola vous fait gonfler ??
Moi: 40 ans, AMH basse 0,17
1ère IAC 19/02
03/01: 290, 06/01: 1039, 08/01: 2197
Bébé
en sept 2020
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
1ère IAC 19/02
Bébé
-1ère IAC le 19/04
-2eme IAC le 01/06
-3eme IAC 09/11
- Noura69

Pour le moral j’essaye de ne plus trop y penser je m’occupe bcp et m’occuper des deux grande fille que j’ai
je me dit qu’en étant plus positive et sans stress sa peux que bien aller pour la suite 
Moi déjà deux filles
IAC 1
IAC 2 en cours…