IAC/IAD début 2022...on se suit?

Pminette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Pminette »

33chacha33 a écrit : 13 avr. 2022 à 13:44
Pminette a écrit : 13 avr. 2022 à 13:30
CabFlit a écrit : 13 avr. 2022 à 11:46

Bon ben tant mieux si tu aimes! C'est vrai que si ta maman s'en est goinfrée lorsqu'elle était enceinte de toi ça peut s'expliquer ;-)

Oui on est vraiment toutes proches! Toi tu verras ta crevette pour la première fois le 25 et moi 5 jours avant. Dans une semaine tout pile pour moi...j'ai super hâte!
Ma mère pour faire passer le mal au coeur se goinfrait de saucisses du boucher et bonbons au citron et à l’orange.
Moi je ne suis pas boudin noir mais boudin blanc et je crois que bien cuit à la maison ça enlève le risque de toxo et listeria.
Je suis comme toi Chacha je vérifie sur internet, mon Google est plein de noms d’aliments suivis du mot enceinte.
Tant que c’est pas rouge, interdit, mais orange sur l’appli en cuisant bien je me dis que si c moi qui le fait je risque pas grand chose.
Car si tu écoutes tu ne manges plus rien, aucune protéine. J’ai fait des crevettes avec une marinade citron, huile d’olive ail et persil et j’ai fait ça bien cuit. Ok y’a un risque mais ça apporte plein de bonnes choses. Donc on reste vigilante sans se rendre malade.
Je partage ton point de vue, si on écoute internet et le reste, on ne mange plus rien !!! je me dis que le risque de listeria reste quand même assez faible (bon, sauf en ce moment dans les kinder, fromage rapé, et autre !! :lol: :lol: ), mais ca reste une contamination assez peu commune !!
dimanche, nous sommes invités chez mes beaux parents (qui ne sont pas au courant, ils ne le seront que dans 1 mois et demi, et en entrée est prévu crevette/bulot mayo, maison bien sur !! aie aie aie, elle est si bonne !!! je pense que je vais craquer .... après, c'est cotelette d'agneau, donc ca reste gérable pour la cuisson !!
Ah oui je te comprends pour la mayo maison!
L’autre fois j’avais l’aïoli! J’adore ça! Ben j’ai craqué un peu. Je me suis dis que c’était justement bien fait et que donc le risque pouvait être nul.
J’ai pleins de choses que je n’arrive pas à manger et ce qui me donne envie enfaite est souvent interdit lol 😂
Arrêt pilule: décembre 2018
15/04/21: testpositif à la veille de STIM1
30/04/21: écho à 6SA coeurquibat
18/05/21: fausse couche 8SA brokenheart
Septembre 2021 IAC1: notpregnant
Novembre 2021 IAC2: annulée (6 follicules)
Janvier 2022 IAC2(bis): notpregnant
Février 2022 IAC3: pregnant
Échographie de datation: 8SA coeurquibat
T1 12SA+6: ✅
C’est une petite fille :girl:
T2: ✅
Nnenetth

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Nnenetth »

Bonjour les filles ! Et bien je n'avais pas de notifications je croyais que plus personne ne venait ici, du coup je viens de rattraper mon retard des derniers jours :)
J'ai attrapé le covid - ça fait deux ans que j'y échappe (malgré ma fille en maternelle, donc sur-exposée depuis plusieurs mois), et là j'ai croisé une personne la semaine dernière et ça n'a pas raté. Je me demande si la grossesse ne fragilise pas un peu le système immunitaire quand même ! Du coup depuis lundi entre les nausées ++ et le covid ce n'est pas la super forme. Au moins je me repose pour faire pousser cette petite graine !
Ma prochaine écho est le 5 mai, reculée d'une semaine parce que le médecin du centre PMA était en congés...
Ce n'était pas très clair sur le suivi (le centre de PMA m'a dit qu'ils pouvaient faire le 1e trimestre, mais qu'ensuite je devais me débrouiller, la maternité ne fait que les deux derniers mois... bref pas très clair pour moi) : du coup j'ai appelé ma gynéco habituelle, la secrétaire m'a donné un rendez-vous mardi prochain pour débuter le suivi de grossesse. Connaissant ma gynéco, je sais qu'elle fait les échos et notamment les échos de datation... Je n'ai pas précisé à la secrétaire que j'avais déjà eu des rendez-vous au centre de PMA, j'avoue que ce rendez-vous me rassurerait, mais j'ai un peu peur de me faire taper sur les doigts par le médecin parce que ça fait un peu double suivi :?
BB1 : 09/10/2016 après un an d'essai
Début essai BB2 : 01/01/2020 - diagnostic : infertilité inexpliquée
IAC1 : début stimulation le 03/03/2022 avec Ovaleap, IA le 14/03/2022, 1e test ++ à DPO10 :)
DPO11 : 62 - DPO14 : 311 - DPO16 : 823
1e rendez-vous grossesse prévu le 07/04 - vivement qu'on puisse confirmer qu'il est bien là et accroché !
KAESSY

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par KAESSY »

Nnenetth a écrit : 13 avr. 2022 à 15:30 Bonjour les filles ! Et bien je n'avais pas de notifications je croyais que plus personne ne venait ici, du coup je viens de rattraper mon retard des derniers jours :)
J'ai attrapé le covid - ça fait deux ans que j'y échappe (malgré ma fille en maternelle, donc sur-exposée depuis plusieurs mois), et là j'ai croisé une personne la semaine dernière et ça n'a pas raté. Je me demande si la grossesse ne fragilise pas un peu le système immunitaire quand même ! Du coup depuis lundi entre les nausées ++ et le covid ce n'est pas la super forme. Au moins je me repose pour faire pousser cette petite graine !
Ma prochaine écho est le 5 mai, reculée d'une semaine parce que le médecin du centre PMA était en congés...
Ce n'était pas très clair sur le suivi (le centre de PMA m'a dit qu'ils pouvaient faire le 1e trimestre, mais qu'ensuite je devais me débrouiller, la maternité ne fait que les deux derniers mois... bref pas très clair pour moi) : du coup j'ai appelé ma gynéco habituelle, la secrétaire m'a donné un rendez-vous mardi prochain pour débuter le suivi de grossesse. Connaissant ma gynéco, je sais qu'elle fait les échos et notamment les échos de datation... Je n'ai pas précisé à la secrétaire que j'avais déjà eu des rendez-vous au centre de PMA, j'avoue que ce rendez-vous me rassurerait, mais j'ai un peu peur de me faire taper sur les doigts par le médecin parce que ça fait un peu double suivi :?
Oh mince, Nnenetth prend soin de toi 😊.
Fichu covid !
mllle 27 ans
misteer 31 ans #tératozoospermie
nuitamour En couple depuis bientôt 11 ans
Essai BB1 depuis 05/2020

IAC 1 : COVID
IAC 1bis : notpregnant
IAC 2 : notpregnant
IAC 3 : pregnant
Test à 12dpo pregnant le 26/04
Test à 13dpo pregnant le 27/04
PDS le 27/04 taux à 352 ui natte accroche toi petite licorne 🦄
PDS le 29/04 taux à 940 ui 15dpo
PDS le 02/05 taux à 3842 ui 18dpo
PDS le 05/05 taux à 11368 ui 21dpo

Écho de datation le 18 mai coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 23 juin zeen
33chacha33

Fivette d'argent

Message non lu par 33chacha33 »

Nnenetth a écrit : 13 avr. 2022 à 15:30 Bonjour les filles ! Et bien je n'avais pas de notifications je croyais que plus personne ne venait ici, du coup je viens de rattraper mon retard des derniers jours :)
Coucou Nnenetth, mince pour le covid, du coup, repos forcé, et dans un sens, ce n'est pas plus mal ! Je pense en effet que la grossesse diminue notre système immunitaire, et nous rend peut être aussi plus fatiguée ... Pas cool pour les nausées, j'espère qu'elles vont vite te passer !!
Concernant les doublons de suivi, mieux vaut plus que pas assez !!
Quand j'ai fait ma suspicion GEU, j'ai enchainé Gygy de ville --> urgences --> centre PMA qui 'a dirigé vers le pole gyneco obstétrique de leur clinique ... ça fait bcp de monde, surtout que j'aurai pu attendre mon rdv PMA au lieu d'aller chez ma gygy de ville, mais tant pis, j'avais besoin d'être rassurée (ce qui n'a pas été du tout le cas sur le coup d'ailleurs ! )
Bref, nos crevettes, on veut les amener au bout, donc on fait ce qu'il faut !!!
Moi 31ans, Lui 32 ans
Essai BB1 depuis juillet 2020 - Infertilité Inexpliquée :cry:
IAC1 le 10/01/22 notpregnant IAC2 le 03/02/22 notpregnant
IAC3 le 26/02/22 notpregnant IAC4 le 21/03/22 pregnant
Petit crapaud est né le 15/12/22, et se porte à merveille ! multiheart
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Nnenetth zut pour le covid, j'espère que ça ne va pas trop te fatiguer. Moi je suis encore complètement HS 2 semaines après le début de mes symptômes 😔
Repose toi bien !

De mon côté, on a un rdv avec une nouvelle gynéco mercredi prochain pour discuter d'un passage en fiv. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur la suite. Dans tous les cas si les délais sont longs on retentera une iac en juillet.

Les filles dont l'iac approche ou celles en attente de la prise de sang, je croise les doigts pour vous !
36 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon
FIV 2 Bis : 09/23 -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
10/23 à 05/24 : biopsies, ttmt endométrite chronique, hysteroscopie
Miracle grossesse naturelle 🥰
C'est une fille :girl:
M. est née le 2 février à 38 SA tout pile ❤️
Pminette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Pminette »

Coucou les filles,

Je lis que le système immunitaire est plus fragile enceinte et je le crois.
J’ai une trachéite depuis 1 semaine. Et les 2 dernières nuits ont été difficiles. J’ai la toux qui s’accentue quand je m’allonge et essaye de dormir ça m’épuise et bien sûr tousser comme ça me fait peur pour le bébé.
J’ai lu qu’il ne faut aucun médicament.
Est-ce que vous auriez des conseils pour calmer les quintes de toux?
Laisser traîner cette toux autant, ça m’inquiète mais bon sans médicaments je pense que c’est normal que ça mette du temps. En temps normal un strepsil et voilà 😅
Arrêt pilule: décembre 2018
15/04/21: testpositif à la veille de STIM1
30/04/21: écho à 6SA coeurquibat
18/05/21: fausse couche 8SA brokenheart
Septembre 2021 IAC1: notpregnant
Novembre 2021 IAC2: annulée (6 follicules)
Janvier 2022 IAC2(bis): notpregnant
Février 2022 IAC3: pregnant
Échographie de datation: 8SA coeurquibat
T1 12SA+6: ✅
C’est une petite fille :girl:
T2: ✅
33chacha33

Fivette d'argent

Pminette a écrit : 14 avr. 2022 à 13:29 Coucou les filles,

J’ai une trachéite depuis 1 semaine. Et les 2 dernières nuits ont été difficiles. J’ai la toux qui s’accentue quand je m’allonge et essaye de dormir ça m’épuise et bien sûr tousser comme ça me fait peur pour le bébé.
Laisser traîner cette toux autant, ça m’inquiète mais bon sans médicaments je pense que c’est normal que ça mette du temps. En temps normal un strepsil et voilà 😅
tu ne peux pas essayer de remplacer les strepsils par des ricolas ?
ou va à la pharmacie, ils ont surement des pastilles pour la toux autorisées aux femmes enceintes !!
Moi 31ans, Lui 32 ans
33chacha33

Fivette d'argent

33chacha33 a écrit : 14 avr. 2022 à 13:33

tu ne peux pas essayer de remplacer les strepsils par des ricolas ?
ou va à la pharmacie, ils ont surement des pastilles pour la toux autorisées aux femmes enceintes !!
ou les bonbons au caramel, les Werthers Original !! au caramel, ca aide à amener un peu de douceur dans la gorge ça non ??
Moi 31ans, Lui 32 ans
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Tu peux faire des inhalations avec de l'eucalyptus, quelques goutes dans un bol d'eau bouillante. Ça me fait toujours du bien quand j'ai des inflammations de la sphère ORL. Je viens de regarder la notice, il n'est pas marqué que c'est déconseillé pour les femmes enceintes, juste de consulter son médecin ou son pharmacien.
Sinon, puisque tu as plus de difficultés en étant couchée, est-ce que ça ne peut pas être dû à des remontées acides? Ça arrive souvent durant la grossesse...
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
33chacha33

Fivette d'argent

CabFlit a écrit : 14 avr. 2022 à 13:40

Tu peux faire des inhalations avec de l'eucalyptus, quelques goutes dans un bol d'eau bouillante. Ça me fait toujours du bien quand j'ai des inflammations de la sphère ORL. Je viens de regarder la notice, il n'est pas marqué que c'est déconseillé pour les femmes enceintes, juste de consulter son médecin ou son pharmacien.
Sinon, puisque tu as plus de difficultés en étant couchée, est-ce que ça ne peut pas être dû à des remontées acides? Ça arrive souvent durant la grossesse...
J'avais lu que les huiles essentielles étaient déconseillées, voire interdites pendant la grossesse, mais c'est peut être juste en application direct (genre sur la peau, ou dans l'alimentation ...)
Dans tous les cas, je pense qu'un petit passage à la ^pharmacie répondra au mieux à tes questions !!
Moi 31ans, Lui 32 ans