Les filles suivies à tours au cecos
- Roulia37

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Bonjour à toutes !
Je n'étais pas revenue sur le forum depuis Janvier/Février, 1ère FIV et échec de mon TEF donc pas trop le moral à la suite de ça, j'avais besoin de faire une coupure je crois... Reprise du traitement fin mars pour mon TEC qui a eu lieu hier :)
J'étais plutot sereine, jusqu'au moment où ... comment dire ... grosse diarrhée hier soir j'ai passé ma soirée aux toilettes ( repas sûrement trop gras que j'ai eu du mal à digérer ) du coup je suis très inquiète, en ce premier jour de couvade je me demande si cela est grave pour l'embryon !!?? Je m'hydrate pas mal pour compenser mais du coup ça me tracasse bcp ... je ne sais pas quoi en penser ... l"inquiétude commence ... je ne suis pas rendue à la prise de sang de samedi pffffiou ...
Je n'étais pas revenue sur le forum depuis Janvier/Février, 1ère FIV et échec de mon TEF donc pas trop le moral à la suite de ça, j'avais besoin de faire une coupure je crois... Reprise du traitement fin mars pour mon TEC qui a eu lieu hier :)
J'étais plutot sereine, jusqu'au moment où ... comment dire ... grosse diarrhée hier soir j'ai passé ma soirée aux toilettes ( repas sûrement trop gras que j'ai eu du mal à digérer ) du coup je suis très inquiète, en ce premier jour de couvade je me demande si cela est grave pour l'embryon !!?? Je m'hydrate pas mal pour compenser mais du coup ça me tracasse bcp ... je ne sais pas quoi en penser ... l"inquiétude commence ... je ne suis pas rendue à la prise de sang de samedi pffffiou ...
Lui (34 ans) : RAS
Moi (31ans) : Trompes bouchées/abîmées
-> Ouverture dossier FIV 09/2021
-> Salpingectomie des 2 trompes 2021
-> 2 FIV réalisées avec 9 embryons au total non implantés
-> Hysteroscopie 2023 RAS
-> MatriceLab 2024 RAS
-> Juin 2024 : grossesse biochimique
-> FIV 3 Aout 2024 : découverte d'endométriose/5 brybry congelés
-> Nov2024 : Opération Endométriose
-> MatriceLab 2024 RAS
- chtinat80

- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Cc je suis à j 5 post tf et migraine !
Je ne sais pas non plus quoi en penser :(
Je ne sais pas non plus quoi en penser :(
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
- Ptibs

Bonjour RouliaRoulia37 a écrit : 10 avr. 2022 à 10:45 Bonjour à toutes !
Bon retour parmis nous. Ca fait du bien de couper parfois. Je l'ai fait aussi.
Comment vas tu aujourd'hui ? Est-ce que ça s'est calmé ?
Je ne pense pas que ça pose soucis pour la nidation. Généralement, ce qui est embêtant, c'est la fièvre.
J'espère que tu vas avoir une accroche
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC
25/08 : TEC 2J6
Coucou à toutes !
Comment allez vous ?
Roulia et chtinat on

à quelle date vos pds ?
Comment allez vous ?
Roulia et chtinat on
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
- Ptibs

Bonjour les filles
Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe avec mes saignements.
J'ai fait un bilan sanguin jeudi qui a montré que ce n'était pas mes règles. J'ai eu encore un "faux départ" de règles vendredi (soit du sang rouge visible sur mes protections) qui s'est vite arrêté. Toute la semaine, en dehors des moments où j'ai vraiment cru avoir mes règles, j'ai eu des saignements rouges/bruns/bordeaux visibles qu'au moment de m'essuyer mais en plus grosse quantité qu'un simple spotting.
Hier, saignements rouges vif encore plus conséquent que mardi et vendredi accompagnés de douleurs de règles habituelles au ventre et dans le dos donc j'ai appelé considérant que c'était enfin mon vrai 1er jour de règles et j'ai commencé le traitement. Sauf que mes saignements sont encore trop bizarres et ne ressemblent pas à mes règles de d'habitude et c'est beaucoup moins abondant. En gros, j'ai des petits saignements et puis plus rien pendant des heures et hop ça recoule un peu et plus rien et les douleurs fluctuantes également alors que normalement j'ai mal en continu. Ce matin, je n'ai quasi plus de douleurs alors que normalement c'est ma pire journée et pareil les saignements restent toujours légers sur ma protection par rapport à d'habitude et très fluctuant.
Du coup, j'ai rappelé pour refaire un bilan sanguin et voir si cette fois c'est vraiment mes règles car là je suis perdue. Je n'ai jamais eu des écoulements comme ça. Et si c'est pas ça je pense qu'il va être temps de faire une écho.
J'espère vraiment que c'est mes règles car du coup j'ai déjà pris 3 fois le provames depuis hier et puis surtout je commence à en avoir marre de penser qu'à ça sans savoir si c'est bon et si on va enfin pouvoir faire ce TEC. C'est vraiment stressant et du coup le stress doit jouer aussi.
J'espère que mes résultats vont arriver avant que les sages-femmes aient fini leur journée car mon bilan ne part qu'à 14h en analyse.
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure !
Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe avec mes saignements.
J'ai fait un bilan sanguin jeudi qui a montré que ce n'était pas mes règles. J'ai eu encore un "faux départ" de règles vendredi (soit du sang rouge visible sur mes protections) qui s'est vite arrêté. Toute la semaine, en dehors des moments où j'ai vraiment cru avoir mes règles, j'ai eu des saignements rouges/bruns/bordeaux visibles qu'au moment de m'essuyer mais en plus grosse quantité qu'un simple spotting.
Hier, saignements rouges vif encore plus conséquent que mardi et vendredi accompagnés de douleurs de règles habituelles au ventre et dans le dos donc j'ai appelé considérant que c'était enfin mon vrai 1er jour de règles et j'ai commencé le traitement. Sauf que mes saignements sont encore trop bizarres et ne ressemblent pas à mes règles de d'habitude et c'est beaucoup moins abondant. En gros, j'ai des petits saignements et puis plus rien pendant des heures et hop ça recoule un peu et plus rien et les douleurs fluctuantes également alors que normalement j'ai mal en continu. Ce matin, je n'ai quasi plus de douleurs alors que normalement c'est ma pire journée et pareil les saignements restent toujours légers sur ma protection par rapport à d'habitude et très fluctuant.
Du coup, j'ai rappelé pour refaire un bilan sanguin et voir si cette fois c'est vraiment mes règles car là je suis perdue. Je n'ai jamais eu des écoulements comme ça. Et si c'est pas ça je pense qu'il va être temps de faire une écho.
J'espère vraiment que c'est mes règles car du coup j'ai déjà pris 3 fois le provames depuis hier et puis surtout je commence à en avoir marre de penser qu'à ça sans savoir si c'est bon et si on va enfin pouvoir faire ce TEC. C'est vraiment stressant et du coup le stress doit jouer aussi.
J'espère que mes résultats vont arriver avant que les sages-femmes aient fini leur journée car mon bilan ne part qu'à 14h en analyse.
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure !
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
16/08/2019, 1ère IAC et
- Roulia37

Merci les filles pour vos retours :)Lyly40 a écrit : 11 avr. 2022 à 13:57 Coucou à toutes !
Comment allez vous ?
Roulia et chtinat onà quelle date vos pds ?
Oui ça c'est calmé pour ma part dimanche encore un peu patraque des intestins mais ça allait !!
j'espère vraiment qu'il n'y aura pas trop d'incidence oui... c'est quand même mieux quand le système immunitaire est au top :/
PDS samedi matin ... c'est tôt je trouve, mais à la fois très long ^^
Lui (34 ans) : RAS
-> MatriceLab 2024 RAS
-> MatriceLab 2024 RAS
- Megara

Salut à toutes !
Roulia37 : je te souhaite la plus belle des nouvelles samedi
Chtinath : pds demain
j'espère que vous serez les prochaines les filles
Ptibs : rolala ma pauvre quelle stress
j'imagine l'état de nerfs dans lequel ça doit te mettre ces faux départ et de pas savoir si tu peux commencer vraiment... j'espère que tu auras tes résultats rapidement et que tout va se remettre d'aplomb 
Roulia37 : je te souhaite la plus belle des nouvelles samedi
Chtinath : pds demain
Ptibs : rolala ma pauvre quelle stress
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
le 02/05/16.
IAC 2 :
le 23/09/16
FIV 1 :
le 21/01/17
TEC 1 :
le 11/05/17
FIV 2 :
le 10/10/17
TEC 1 :
le 09/06/18
FIV 3 :
le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 :
05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
de 25,6mm
T2 16/02 :
it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
IAC 2 :
FIV 1 :
TEC 1 :
FIV 2 :
TEC 1 :
FIV 3 :
Changement de Centre
TEC 1 :
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
T2 16/02 :
Lola est née le 07/06/22
- chtinat80

- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Pds demain mais je ne sais pas si je serai prête à le faire :(
Je me sens gonflée, sein , ventre , ...
Alors comme ça me donne l impression d une grossesse possible, si ct négatif j en serai trop effondrée...
Bon en attendant mon chéri me pousse à faire quand même la pds .. je sais pas ...
A quoi ça sert de la faire si c négatif les règles viendront de toute façon...
Je veux me sentir encore un peu en grossesse nerveuse lol
Bref... WE chargé j ai donc pu penser à autre chose , quoi que comme ça tiraille ventre et seins, c est vraiment difficile de se détacher ..
Et vous ?
Alors comme ça me donne l impression d une grossesse possible, si ct négatif j en serai trop effondrée...
Bon en attendant mon chéri me pousse à faire quand même la pds .. je sais pas ...
Bref... WE chargé j ai donc pu penser à autre chose , quoi que comme ça tiraille ventre et seins, c est vraiment difficile de se détacher ..
Et vous ?
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
- Ptibs

Merci Megara.Megara a écrit : 11 avr. 2022 à 14:22 Salut à toutes !
Roulia37 : je te souhaite la plus belle des nouvelles samedi![]()
Chtinath : pds demainj'espère que vous serez les prochaines les filles
Ptibs : rolala ma pauvre quelle stressj'imagine l'état de nerfs dans lequel ça doit te mettre ces faux départ et de pas savoir si tu peux commencer vraiment... j'espère que tu auras tes résultats rapidement et que tout va se remettre d'aplomb
![]()
Malheureusement, j'ai eu les résultats et je suis encore plus mal.
Je les ai envoyé direct aux sages-femmes mais elles ne m'ont pas rappelé et je n'ai pas réussi à les avoir au tel. A 16h26, elles étaient sur leur répondeur définitif donc j'ai appelé le secrétariat pour qu'elle transmette le bilan au Dr Homer. La secrétaire m'a rappelé en me disant que j'étais en fin de première partie de cycle. Je lui dis bah non j'ai eu mes règles le 6 mars. Elle semblait perdue et ne savait pas trop comment m'expliquer les choses. Mais elle m'a dit que le Dr Homer avait dit que n'était pas bon pour commencer le traitement. Sauf que je ne sais pas du tout ce qu'elle a dit au Dr Homer, si elle lui a bien tout expliqué. Je pensais que ce serait lui qui me rappellerait que je lui explique bien tout et que lui aussi m'apporte une explication à ces saignements si ce n'est pas bon.
Enfin bon, je raccroche en pleurs et là je vois que les sages-femmes m'ont renvoyé un mail me rappellant que cette boîte mail ne sert pas à communiquer et seulement à envoyer les résultats (ce que j'ai fait, j'avais juste rappelé le contexte dans le mail et j'avais laissé mon numéro) et elles ajoutent : vous continuez le traitement pour le transfert de la part du médecin qui a vu vos résultats.
Donc là je suis complètement perdue et toujours en pleurs. Je vais continuer dans le doute et rappeler demain mais ça me saoule car je bosse ce soir donc je vais y penser toute la nuit et du coup ça va me pourrir mon sommeil demain vu qu'il faudra que j'appelle demain matin pour ne pas prendre le traitement dans le vent trop longtemps.
Je ne comprends pas comment les 2 médecins peuvent dire complètement l'inverse sur mes résultats donc faut vraiment que j'ai quelqu'un qui m'explique clairement les choses au tel. Mon doc c'est le Dr Homer donc c'est lui qui prend la décision. Donc à part si la secrétaire a oublié plein d'éléments en lui montrant mes résultats, ça sent l'arrêt du traitement.
On verra demain...
Cycle pourri, semaine de me*de. Je n'ai vraiment pas le moral là.
16/08/2019, 1ère IAC et
- Ptibs

Je comprends que ça te stresse et que ça te fait peur mais c'est important que tu fasses la prise de sang Chtinat. En cas de négatif, on arrête la progestérone pour pouvoir avoir nos règles justement. Elles ne viendront pas comme ça avec le traitement. Et si c'est positif, tu pourras savourer ton petit bonheur. Apres, tu n'es pas à un jour près vu qu'on fait la prise de sang très tôt au CECOS de bretonneau.chtinat80 a écrit : 11 avr. 2022 à 14:57 Pds demain mais je ne sais pas si je serai prête à le faire :(
Et vous ?
Courage Chtinat
16/08/2019, 1ère IAC et