Un bébé pour janvier 2022

Jss0666

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Coucou les filles
Demain visite dès 3 mois
Giulian a débuté la crèche il y a 2 semaines , 2j/s … condition pour qu’ils nous gardent la place en septembre quand je reprendrai boulot.

Il gazouille, sourit, rigole.
Commence à comprendre pour attraper les choses et à mon avis pas loin de se retourner… dos ventre alors que j’aurai préféré l’inverse.
Il tient bien sa tête , donne dès coups de têtes pieds et mains ! Un boxeur !

5 bib / j (le pédiatre m’avait dit de passer à 4 j’aimerai aussi mais bon …)

Nuit 22h à 4/5h (le fameux bib que je voudrai supprimer) puis 8h

Il dort dans sa chambre depuis 3 semaines c’est grâce à ça qu’il dort plus longtemps là nuit 😁

Je vais vendre le cododo et qq affaires déjà !

La suite demain pour le poids et la taille.
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Coucou à toutes!
Désolée ça fait un moment que je n’ai pas écrit. J’ai rattrapé mon retard et je vous ai lu, je vois que tout le monde a l’aire de se porter bien.
Ici pas mal d’aventures. Début du mois nous avons pris un cododo, je dors beaucoup mieux (plus mal au dos). Swanne s’est faite très bien au cododo. On a eu une période difficile avec beaucoup de pleurs mais depuis ça va mieux. Elle gazouille de plus en plus et fait plein de sourires. Elle arrive à dormir plus dans la journée surtout l’après midi elle fait de bonnes siestes. Le matin encore compliqué, mais ça vient petit à petit.
Si non j’ai écrit aux ressources humaines de mon boulot. On a une salle avec un frigo pour tirer son lait et j’ai droit, comme la loi le prévoit, à 1h par jour sauf que… ce n’est pas rémunéré, c’est déduit du temps de travail… mais je ne peux pas financièrement me permettre de faire une heure de sans soldes par jour… du coup je suis obligé de passer au lait artificiel plus tôt que prévu (je voulais allaiter jusqu’à la diversification. Je suis dégoûtée. Je trouve ça tellement mal fait! On préconise d’allaiter jusqu’au 6 mois mais rien est fait pour qu’on puisse le faire… et ça fait des inégalités entre les femmes puisque certaines pourront se le permettre d’autres non. Bref.. c’est mal fait. D’ailleurs des conseils sur le lait premier âge choisir? Je dois reprendre le travail dans 3 semaines.
Derniers rebondissement, a 3 semaines et demi de reprendre le travail nous n’avons plus de nourrice ! Du coup j’ai repassé des coups de fil. On a eu un RDV dans une MAM où on aurait une place mais peut être que en juillet donc entre deux il faut qu’on s’arrange avec les grands parents / amis / jours de congés. En espérant que ça le fasse. On a d’autres contacts de nourrices mais pas de place avant septembre.

Voilà nos aventures. Rdv des 2 mois mercredis.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Coucou a toutes, ici y'a eu aussi des rebondissements mais qui concerne mon homme. Il a eu un accident au travail la semaine dernière et se retrouve en arrêt car il a probablement le pied cassé. Il a été aux urgences mais il retourne faire des examens cet aprem pour en savoir plus. Du coup il ne peut pas faire grand chose, donc pas facile de m'occuper de tout, toute seule. Avant il faisait les courses en rentrant du taf, maintenant je dois trouver le temps de les faire entre deux tétées et de préférence quand la petite dort, parce qu'il ne peut pas la porter et se déplacer en même temps(vu qu'il a des béquilles), et je ne peux pas l'emmener avec moi car on a pas d'ascenseur alors je ne peux pas remonter les courses + le cosy. Quand mon chéri aura moins mal et qu'il arrivera à poser le pied au sol ce sera plus pratique, il pourra s'occuper un peu plus de Lucille.
Hier soir notre petite demoiselle nous a bien fait rire devant kho lanta. Elle s'est mise à faire plein de vocalise dès que l'émission a commencé, on aurait dit une supporter devant un match de foot!
Il est 11h30 et tout le monde dort encore, Lucille s'est endormie vers 23h15 et ne s'est pas réveillée de la nuit! En fait elle a fait le tour de l'horloge ! Et hier pareil! Quelle marmotte!!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Ph07

Fivette d'argent

Bon rétablissement à ton homme, et bon courage à toi pour tout gérer. J’espère que ça va aller.
Incroyable que ta fille fasse le tour de l’horloge! Nous on en est encore loin. Nous sommes encore à 8 tétées en 24h (9h, 12h, 15h30/16h, 18h + 19h30 (parfois j’arrive à en faire qu’une au lieu de deux sur ce créneau vers 18h30/19h), 21h, 2/3h, 6h/7h). Demain nous passons au biberon à la place de la tétée de 16h. Aujourd’hui RDV des 2 mois. 60cm pour 5,4kg. Swanne est au dessus des normes pour la taille. Elle se porte bien! Les vaccinsse sontbien passés, évidemment elle a montré qu’elle n’était pas contente normal mais ça été. Voilà bonne nuit!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour à vous... c'est bien vos témoignages, ça permet de comparer, d être moins perdue...
pho7, je vais noter aussi les heures précises aussi car tendance à faire au feeling sans noter et après je sais plus...
Mon fils deux mois: il mesure 57 cm et pèse 4kg 800. Il est passé du 3 ème percentile à la naissance au 15 ème percentile environ. Donc bien. Les vaccins se font en deux fois vu que c'est un petit bébé.
Il est allaité sauf une fois dans la nuit où il prend du lait artificiel 60 ml. Pour que je puisse dormir et que le papa prenne le relais.
J essaie de tirer mon lait une fois par jour pendant 15 minutes pour que le papa lui donne aussi la nuit. Mais pas systématique car il faut quand même se motiver pour sortir machine etc
...
Au début le complément en lait c était du lait pour prématuré et on a changé pour lait premier âge compatible allaitement et les selles sont très liquides. C'est normal ?
Pourquoi Pho7 veux tu introduire un biberon à 16 h? Début du sevrage ? Bientôt le travail ?
Pour celles qui allaitent jusqu'à quand pensez vous allaiter? Avez-vous déjà repris le travail certaines ?
Merci
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Ph07

Fivette d'argent

tisane a écrit : 07 avr. 2022 à 11:44 Bonjour à vous... c'est bien vos témoignages, ça permet de comparer, d être moins perdue...
pho7, je vais noter aussi les heures précises aussi car tendance à faire au feeling sans noter et après je sais plus...
Mon fils deux mois: il mesure 57 cm et pèse 4kg 800. Il est passé du 3 ème percentile à la naissance au 15 ème percentile environ. Donc bien. Les vaccins se font en deux fois vu que c'est un petit bébé.
Il est allaité sauf une fois dans la nuit où il prend du lait artificiel 60 ml. Pour que je puisse dormir et que le papa prenne le relais.
J essaie de tirer mon lait une fois par jour pendant 15 minutes pour que le papa lui donne aussi la nuit. Mais pas systématique car il faut quand même se motiver pour sortir machine etc
...
Au début le complément en lait c était du lait pour prématuré et on a changé pour lait premier âge compatible allaitement et les selles sont très liquides. C'est normal ?
Pourquoi Pho7 veux tu introduire un biberon à 16 h? Début du sevrage ? Bientôt le travail ?
Pour celles qui allaitent jusqu'à quand pensez vous allaiter? Avez-vous déjà repris le travail certaines ?
Merci
Oui début du sevrage car je ne pourrai pas tirer mon lait au travail et je reprends le 25 avril. Moi ma sage femme nous avait dit que le lait relais maternelle/ complément maternelle n’était pas forcément le mieux, qu’il valait mieux prendre un lait premier âge classique car plus aboutit. On a pris du gallia premier âge. Pour les selles je ne peux pas te dire. Parles en au médecin.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
enelim

Fivette de platine

Merci oui c'est du sport de tout gérer !
Vos petits bouts ont un mois de moins donc forcément le rythme ne peut pas être le même, bon c'est vrai que ma fille est une marmotte comme son papa.. Là elle s'est réveillée à 10h30, mais je viens de la recoucher parce qu'elle montrait des signes de fatigue. Et depuis quelques jours, elle fait la sieste dans sa chambre, dans son grand lit, tandis que la nuit elle dort dans notre chambre. Je pense que le doudou aide beaucoup, sans oublier que plus un bébé est reposé et plus il s'endort facilement. C'est un peu contradictoire et pourtant vrai.

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Ph07

Fivette d'argent

Bon… refus total de prendre le biberon de lait en poudre avec moi ou avec son père.. colère, hurlements.. c’est pas gagné.. on va essayer demain avec les grands parents.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
Petitejny

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Petitejny »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien
Enelim bon rétablissement à ton homme, comme je t'envie pour les nuits :lol:
Ici tout va bien isaïe grandit tellement vite mr voudrais toujours être assis ou debout ,il bave beaucoup les gencives travail bientôt 3mois pour mon ptit homme sa passe tellement vite...
Tisane je pense que pour les celles c'est normal ici aussi c'est liquide et bébé est allaiter exclusivement, je compte allaiter le plus longtemps possible malgré que se soit fatiguant et contraignant.
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la pma concernant mes embryon à savoir s'il les détruit, le don pour la science ou un tiers... ou s'il le garde au congel minnce le choix est difficile entre gardé ou détruire :oops: gros bisous à vous et vos loulous
fiv-1 TE: juin2017 1j2 notpregnant
TEC: Dec 17 2j2 pregnant :boy: GINO est né le 30.8.18 mon ptit miracle multiheart
bb3 2020 Fiv1 sept 1j2 notpregnant
TEC- Oct 1j5 notpregnant
Fiv2: fév 2021 2j2 notpregnant
TEC mai 2j5 pregnant :boy: ISAÏE est né le 26.1.2022 multiheart
BB4 fiv TEC 28.2.2023 1j5 pregnant P.D.S le 9/3 taux 281 , le 11/3 taux 767 ,le 16.3 taux 6726ui et le 23.3 taux 34030ui accroche toi petit amour pray
Écho T1 le 3.05 fingers coeurquibat
Écho T2 le 13.07 c'est une :girl:
Écho T3 le 14.09 pray
Osana est née le 1.11.2023 :amour:
enelim

Fivette de platine

Selles liquides oui, c'est normal vu que nos bébés mangent encore que liquide.
Pour l'allaitement je pense continuer au moins jusqu'à la diversification et j'aviserai à ce moment là, vu que le biberon c'est encore compliqué. On a constaté qu'elle n'aimait pas les biberons que l'on avait donc on en a acheté un autre, un Tommy tipee, qui soit disant ressemble plus au sein.. argument commercial ou non, en tout cas minette a tout de suite réussi à teter alors que les autres elle machouillait la tétine, quand elle n'avait pas de reflexes nauséeux.par contre il semblerait que le lait congelé ne lui plaît pas, on doit refaire un test, car c'est peut être la température qui ne convenait pas.. alors que le lait fraîchement tiré ya pas eu de soucis.