PMA tonkin

Emmac

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Emmac »

Purée ils jouent avec nos nerfs !! J'ai l'impression d'attendre avec toi 😱
mllle 38 ans AMH un peu faible, anticorps thyroglobuline positif, profil matricelab :suractivation immunitaire
misteer 46 ans OATS sévère frag ADN 24%
Essai BB depuis 2019
Fausse couche à 9 SA en janvier 2020 suite à grossesse spontanée
IAC le 24 décembre 2020 pregnant mais FC à 6SA 😭
FIV ICSI avril 2021. 4 embryons. 0 transfert
FIV ICSI octobre 2021, 4 embryons, transfert 2 J5, (1J6 au congel) pregnant mais fausse couche à 6 SA encore pleurrs ...
TEC mars 2022 pregnant mais FC... Ça continue...
Lie1809

Fivette fidèle

Message non lu par Lie1809 »

Je croise les doigts pour toi Marjorie fingers Courage !!
C'est une aventure où chaque étape est stressante et parfois insupportable !
Je me souviens après ma dernière ponction, le biologiste appelait à chaque fois au travail. Il était hors de question que je laisse passer les appels. Du coup je répondais discrètement en classe et je prévenais mes élèves que j'allais avoir un appel important et que j'étais obligée de répondre. Mais pas possible de montrer ne serait-ce qu'un semblant d'émotion à mes petits loulous donc il fallait gérer et rester impassible !
Mon homme : 35 ans RAS
Moi : 32 ans, deux trompes ligaturées + taux anticorps élevé.
FIV 1 : Transfert 2 embryons frais à J2 notpregnant
TEC 1 et 2 à J6 notpregnant
Aout 2020 => Procréo La Soie (Dr G)
FIV 2 : oct 2020 ICSI => pas d'embryon assez développé.
Janv 2021 ICSI => 1 bel embryon mais stop son développement à J4.
19 mai 2021 ICSI => ponction avec 2 ovocytes matures = 2 beaux embryons J3
PDS le 3 juin notpregnant
FIV 3 IMSI => 1 J6 TEC 04/04/22 notpregnant
Début DO en Belgique.
FIV 4 IMSI (last chance) => 2 J5 testpositif PDS1:182 ui PDS2:791 ui PDS3:1465 ui
Emmac

Fivette d'argent

Lie je vois que tu as des anticorps positifs ce sont lesquels? Et est ce que tu as un traitement particulier du coup ?

C'est par curiosité je suis dans la même situation que toi je voulais voir comment ta gynéco le prenait en compte...

T'es pas obligée de répondre si tu n'en as pas envie bien sûr ! 😉
mllle 38 ans AMH un peu faible, anticorps thyroglobuline positif, profil matricelab :suractivation immunitaire
Essai BB depuis 2019
FIV ICSI octobre 2021, 4 embryons, transfert 2 J5, (1J6 au congel) pregnant mais fausse couche à 6 SA encore pleurrs ...
Marjorie91

Fivette d'or

Message non lu par Marjorie91 »

Si pas d'appel auj ça veut dire qu'ils les poussent à j6
J'avais eu des j6 pour mon fils on verra
En attendant je lis !

Lie tu es prof des écoles ?
Pas simple de rester stoïque devant les enfants
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018 cigbleu

Sept 22 Grossesse naturelle
Bébé 2 est né le 3 mai cigbleu
Lie1809

Fivette fidèle

Emmac la gynécologue me donne un traitement à base de solupred (20mg) et aspegic (100mg) pour réduire ce taux d'anticorps élevé. En revanche je ne peux pas te dire de quels anticorps il s'agit car cela m'a été détecté en 2019 et je me souviens plus exactement :-)

Oui je suis professeure des écoles, pour moi le plus beau des métiers bigheart , c'est même une passion ! Parfois ce n'est pas évident, une fois j'ai dû prendre la classe quelques minutes plus tard suite à une mauvaise nouvelle pour ne rien montrer aux enfants. Mes collègues sont géniales et l'une d'entre elle avait surveillé mes élèves pendant que je me remettais de mes émotions.

ça ne comblera jamais mon désir d'être maman mais être avec des enfants ça fait parfois du bien !
Début DO en Belgique.
FIV 4 IMSI (last chance) => 2 J5 testpositif PDS1:182 ui PDS2:791 ui PDS3:1465 ui
Emmac

Fivette d'argent

Lie1809 a écrit : 05 avr. 2022 à 10:11 Emmac la gynécologue me donne un traitement à base de solupred (20mg) et aspegic (100mg) pour réduire ce taux d'anticorps élevé. En revanche je ne peux pas te dire de quels anticorps il s'agit car cela m'a été détecté en 2019 et je me souviens plus exactement :-)

Oui je suis professeure des écoles, pour moi le plus beau des métiers bigheart , c'est même une passion ! Parfois ce n'est pas évident, une fois j'ai dû prendre la classe quelques minutes plus tard suite à une mauvaise nouvelle pour ne rien montrer aux enfants. Mes collègues sont géniales et l'une d'entre elle avait surveillé mes élèves pendant que je me remettais de mes émotions.

ça ne comblera jamais mon désir d'être maman mais être avec des enfants ça fait parfois du bien !
merci lie pour ta réponse, j'ai aussi eu de la cortisone suite à la découverte de ces anticorps positifs bon ensuite j'ai eu le droit à un super complément de traitement suite aux résultats de la matrice lab mais à la base même traitement...
je dois reconnaitre que je ne savais même pas qu'on pouvait avoir des anticorps positifs qui empêcheraient de mener à bien une grossesse, on apprend beaucoup sur le corps humain en pma !

pour ma part, je suis éducatrice en crèche et si certaines fois cela passe tout seul je dois reconnaitre qu'en ce moment, c'est pas évident parce que je les accueille dès 3 mois et le transfert est très voire trop évident parfois alors je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel si nos projets ne devaient pas aboutir... pour les plus grands, je te rejoins tu ne les vois plus comme des bébés ce sont des personnes à part entière avec leurs ressentis et leurs réactions et parfois ça vaut le détour !!

marjo ils auraient pu au moins t'appeler pour te dire où ça en est, c'est une torture d'attendre !
Essai BB depuis 2019
Episio

Fivette de platine

Message non lu par Episio »

Mais c est tellement de stresse tous ces protocoles même si c est pour la bonne cause... Il faut être patiente, courageuse et prendre sur sois mais que c est dur... Pour ça je le dis encore on est des guerrières !!!! Allez les meufs haut les coeurs ❤❤❤

J ai dis à mon miracle qu'on voulait pleins de petits potes sur le fofo!!!

Pleins de bisous, de bonnes ondes positives et pleins de miracle à venir!!!!!!

💪💪💪
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Lie1809

Fivette fidèle

Emmac oui en crèche en effet c'est différent... Etre en contact avec des bébés ce doit être parfois difficile à gérer. Je te comprends.
Et oui lorsqu'on se lance dans ces protocoles, on est loin d'imaginer tout ce que notre corps cache. Pour ma part, les trompes, les anticorps positifs, puis soupçon d'endométriose mais en fait suite à opération RAS, encore une chirurgie pour enlever un polype avant transfert, biopsie de l'endomètre, ICSI puis du coup IMSI....

Tu as raison Episio, nous sommes des guerrières !
Et ça va marcher les filles !
Début DO en Belgique.
Episio

Fivette de platine

Message non lu par Episio »

Lie t as des fibromes???

C est pas facile en travaillant avec les petits... Je me rappelle la maîtresse de mon Titi en première année de maternelle... maîtresse Lise,une jeune femme merveilleuse, très pédagogue, très à l'aise écoute des enfants (et des parents) une copine lui avait demandé pour quand C était un p'tit bébé... La pauvre avait répondu les larmes aux yeux sur C était son grand malheur de ne pas pouvoir avoir des enfants...
Une question si anodine et si blessante pour beaucoup....
Merci a la PMA de m'avoir aidé à réaliser deux fois le rêve de ma vie cigbleu cigbleu

Bravo à toutes les guerrières qui sont engagées dans ce dur combat!!! Vous êtes des championnes bigheart trophecoupe
Lie1809

Fivette fidèle

Oui Episio j'ai eu un fibrome qui touchait la cavité utérine après ma dernière ponction... Fibrome qui s'est révélé, lors de l'opération, être un polype.
La gynécologue me l'a enlevé en février. Du coup on a vitrifié notre seul embryon pour le transférer dans de meilleurs conditions. C'est cet unique embryon qu'on m'a transféré hier. Un J6, sur cycle naturel suite à une IMSI.
Mais je me dis que c'est mieux ainsi. A priori des études montrent qu'il est préférable de transférer des embryons congelés car l'endomètre a eu le temps de se remettre des stimulations et qu'il est donc plus réceptif. Et puis toutes ces hormones engendrent tout de même des effets secondaires...

On essaye toujours de prendre le côté positif de chaque décision !

Marjorie tu as eu des nouvelles ?
Début DO en Belgique.