Ha okMarine41 a écrit : 03 avr. 2022 à 15:29Suite à une ponction, ils appellent à j2 puis j5 et parfois j6 si certains sont limite niveau développement.
Les filles suivies à tours au cecos
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
- Liliii28

- Messages : 1690
- Enregistré le : 04 mars 2019
- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Coucou Marine, super que tout aille bien! Ici aussi ça va! Je serais à 30 SA demain je n’y crois pas vraimentMarine41 a écrit : 30 mars 2022 à 14:41 Coucou les filles,
Pas eut les notifications, j’ai tout lu.
Les premières pensées vont vers toi Dragonfly![]()
Je n’ose imaginer ce que tu dois ressentir… que c’est dure tout ça…
Je crois que tu as raison, il y a aussi le facteur chance. Tomber sur les bonnes personnes, au bon moment. Tomber sur des médecins compétents et réactifs.
Je comprends ton épuisement physique et psychologique, vous allez vous reconstruire et puis vous verrez pour la suite. Le temps fera les choses.
Ton parcours me touche beaucoup, je te souhaite d’être heureuse « autrement » avec ton amoureux et je t’envoie tout mon courage pour la suite
Chtinat, oulala tu es à fleur de peau. Merci les hormones
Zeeeeen… les choses les unes après les autres.
Déclenchement fait, ça on en parle plus.
La ponction est parfois sensible pour certaines, nous sommes toutes différentes. Dans mon cas, je n’ai jamais eut mal sur mes 3 ponctions. Le gaz fait tout ! Je me suis beaucoup entraînée à faire de la cohérence cardiaque et de la méditation pour justement gérer le souffle, sous les conseils de Dr Lanoue. Et comme dit Claire c’est la clé du succès. Mieux tu respireras de manière profonde et mieux le gaz agira.
Je ne te souhaite pas d’avoir d’hyperstim car pour le coup ça, c’est douloureux et dangereux mais tu es surveillée donc ne t’inquiète pas ils seront là pour gérer.
Les hommes sont parfois égoïstes… j’ai la chance d’avoir un amoureux au top. Mais n’hésite pas à lui remettre les idées en place parfois. C’est certainement de la maladresse mais il faut lui faire comprendre que toi ça te peine et ça t’agace
Et puis la maison se débrouillera sans toi pendant cette FIV, tu verras ça plus tard, prends soin de toi.
Positive attitude, ça va aller. C’est important de penser positif, sinon à quoi bon ?!
La PMA c’est les montagnes russes et merci les hormones qui mettent en plus le bazar.
Je te souhaite une belle ponction et le meilleur pour la suite
Lyly40, Dr Lanoue est soit aimé ou détesté je crois… il est particulier c’est sûr ! Moi je l’aime beaucoup, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Son humour et sa nonchalance sont parfois énervantes.
Le manque d’hygiène a déjà été pointée et ça je trouve ça vraiment limite pour un médecin…
Mai… mais quel intérêt ?? Pourquoi avoir fait une bacterio aussi tôt ? Et au vu de ton âge, il faudrait plus s’activer que de freiner.
Ne lui envoie pas de mail, c’est la vieille école, il n’utilise pas ce mode de communication avec ses patientes. Par contre, n’hésite pas en effet à l’appeler soit à Bretonneau, soit à son cabinet privé.
Un médecin n’a pas toujours raison, je suis désolée mais quand on a besoin de réponse il ne faut pas hésiter je trouve.
Je te souhaite vraiment que cette fiv soit la bonne, si malheureusement ce n’est pas le cas, demande à changer de médecin. Un conseil, anticipe un rdv à ton dernier transfert avec un autre médecin, comme ça en cas d’échec tu auras deja un rdv de prévu avec quelqu’un d’autre. Pas de perte de temps.
Florenda, ahhhhh c’est ça les supers mamans, parents, on se pose 10000 questions. Chaque désirs d’enfants est différent et est une nouvelle aventure. Quand à la fatigue, je n’ai pas encore cette expérience
PtiteLili, Lili, Megara et Titileeloo, j’espère que vous allez toutes bien.
PtiteLili dernière ligne droite
Je pense à toutes les autres Ptibs, Cleophia, Claire et je dois en oublier.
Courage les filles, la lumière est au bout du tunnel.
Pour moi tout va bien, 19SA, le temps passe vite ! Je commence à sentir ses petits coups
Quel bonheur, je vous le souhaite à toutes vraimentLa PMA fait des miracles
Belle journée les filles et surtout ON LÂCHE RIEN
Bon courage à vous toutes les filles! C’est un parcours long et difficile!
D’ailleurs j’en ai une bonne à vous raconter! Vendredi je faisais mon aspirateur donc pas mon portable avec moi après avoir fini je le regarde et là je vois un appel de Tours avec un message, j’écoute c’était la secrétaire du Dr gerv. Qui me demande de rappeler rapidement … je me dis qu’est ce qui peut être urgent puisque je suis enceinte de plus naturellement … bon je sais qu’il y a un homonyme de moi donc je me dis ils se sont peut être trompé! Je rappelle évidement toujours la galère pour avoir quelqu’un!! J’arrive à avoir la secrétaire et là je lui demande pk elle m’a laissé un message, elle me dit le Dr souhaite que vous preniez un nouveau rdv pour que l’on connaisse vos caractéristiques avec votre mari, je dis euh il y a un loupé: je devais avoir un rdv le 20/10/22 pour un accueil d embryon mais j’ai appelé quelques jours avant lorsque j’ai appris ma grossesse spontanée pr annuler les rdv et je leur avais dit que j’étais enceinte! Elle me dit ah mince et bien l’info na pas du être noté partout je suis désolée de vous avoir appelée
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018:
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6
+ TEC 1j6 en 03/2019
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11
mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem
-> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle
pour juin 2022 
IIU 05/2018:
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem
12/10/21:miracle, grossesse naturelle

Les filles , mes ranianias sont très en avance
cycle de 24 jours
dois je appeller le CECOS ? Ça me ferai commencer à j21 au lieu de j17
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
- cléophia

- Messages : 312
- Enregistré le : 10 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Courage,chtinat80 a écrit : 02 avr. 2022 à 19:23 Cc petit moral du jour bonjour !
Appel du labo :
Sur 20 8 ont été fécondés, 4 ont été détruits a cause d un défaut de formation
Il en reste plus que 4
Je suis super![]()
Suite à ma deuxième ponction, 22 ovocytes et seulement deux blasto au final.
Malgré tout, mon petit Marin est arrivé.
Ne perd pas espoir, même si je comprends ton ressenti et la grande déception associée.
Entrée PMA : 04/17
30 ans : azoospermie excrétoire, biopsie testiculaire : 14 paillettes congelées
28 ans : RAS
1ère FIV-ICSI 09/17 : transfert d'un J2
TEC 02/18 :
, 22/02 : 20.3 UI
/ 24/02 : 16 UI (!!
) / 26/02 : 4 UI
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé, hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 :
, 18/09 : 85.8 UI
/ 20/09 : 190.6 UI
/ 27/09 : 4028.2 UI 
Écho 23/10 :
Marin est né le 05/06
TEC 10/03/22 ; :
, 21/04 GEU, salpingectomie G
1ère FIV-ICSI 09/17 : transfert d'un J2
TEC 02/18 :
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé, hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 :
Écho 23/10 :
Marin est né le 05/06
TEC 10/03/22 ; :
- cléophia

- Messages : 312
- Enregistré le : 10 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Je sais pas quoi te dire, je suis un peu perdue aussi de mon côté. J'ai eu mes règles suite au tec negatif et quelques jours après j'ai de nouveau des saignements, de plus en plus rouges, comme des nouvelles règles.Lyly40 a écrit : 03 avr. 2022 à 16:08 Les filles , mes ranianias sont très en avancecycle de 24 jours
dois je appeller le CECOS ? Ça me ferai commencer à j21 au lieu de j17
Je comprends pas....
Je vois Dr Ract demain, à voir ce qu'elle en pense....
Entrée PMA : 04/17
30 ans : azoospermie excrétoire, biopsie testiculaire : 14 paillettes congelées
28 ans : RAS
1ère FIV-ICSI 09/17 : transfert d'un J2
TEC 02/18 :
, 22/02 : 20.3 UI
/ 24/02 : 16 UI (!!
) / 26/02 : 4 UI
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé, hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 :
, 18/09 : 85.8 UI
/ 20/09 : 190.6 UI
/ 27/09 : 4028.2 UI 
Écho 23/10 :
Marin est né le 05/06
TEC 10/03/22 ; :
, 21/04 GEU, salpingectomie G
1ère FIV-ICSI 09/17 : transfert d'un J2
TEC 02/18 :
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé, hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 :
Écho 23/10 :
Marin est né le 05/06
TEC 10/03/22 ; :
- chtinat80

- Messages : 101
- Enregistré le : 28 octobre 2021
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
cléophia a écrit : 03 avr. 2022 à 22:56Courage,chtinat80 a écrit : 02 avr. 2022 à 19:23 Cc petit moral du jour bonjour !
Appel du labo :
Sur 20 8 ont été fécondés, 4 ont été détruits a cause d un défaut de formation
Il en reste plus que 4
Je suis super![]()
Suite à ma deuxième ponction, 20 ovocytes et seulement deux blasto au final.
Malgré tout, mon petit Marin est arrivé.
Ne perd pas espoir, même si je comprends ton ressenti et la grande déception associée.
Je me nourris alors de ce vécu pour garder espoir
Demain écho pour vérif état utérus + ovaire
Mardi on m appelle si blasto ... Semaine décisive...
Je relativise... La vie est la vie ...j'aurai fait tout ce qui était possible....
Si jamais je ne donnais pas de nouvelle c est que ça n aura pas été .... Pardonnez-moi par avance...
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
- chtinat80

- Messages : 101
- Enregistré le : 28 octobre 2021
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Comment s est traduit l hyperstimulation ? Comment ont ils considéré que tu ne pouvais pas avoir de transfert ?
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
- cléophia

- Messages : 312
- Enregistré le : 10 juillet 2017
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
On ma fait une échographie le jour du transfert, habituellement il n'y a pas d'écho le jour du transfert.chtinat80 a écrit : 03 avr. 2022 à 23:11 Comment s est traduit l hyperstimulation ? Comment ont ils considéré que tu ne pouvais pas avoir de transfert ?
J'ai vu qu'il y avait un souci déjà, puis l'interne m'a fait patienter et Dr Homer est venu nous chercher avec mon mari. Il nous a expliqué dans son bureau ce qui avait été vu a l'écho (hyper stimulation, mes ovaires étaient entourés d'eau avec des ovaires trop gros). Donc pour eux ce n'était pas prudent de faire un transfert de suite car si je tombais enceinte je passerai mes premiers mois de grossesse a l'hôpital, alitée.
Après explications on a dit ok pour congeler le blasto et reporter le transfert.
En attendant, j'étais en arrêt a la maison car j'avais un risque de torsion des ovaires. Donc la seule chose que j'avais le droit de faire c'était la piscine, il ne fallait pas de "chocs" en fait. Perso je n'ai pas eu de lovenox a faire (éviter les phlébites du fait que tu bouges moins avec le risque de torsion de l'ovaire) mais je sais que ça se fait.
Puis la gynéco en ville m'a fait une echo de contrôle (à ma demande) quelques semaines après pour voir si tout était bien rentre dans l'ordre.
Entrée PMA : 04/17
30 ans : azoospermie excrétoire, biopsie testiculaire : 14 paillettes congelées
28 ans : RAS
1ère FIV-ICSI 09/17 : transfert d'un J2
TEC 02/18 :
, 22/02 : 20.3 UI
/ 24/02 : 16 UI (!!
) / 26/02 : 4 UI
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé, hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 :
, 18/09 : 85.8 UI
/ 20/09 : 190.6 UI
/ 27/09 : 4028.2 UI 
Écho 23/10 :
Marin est né le 05/06
TEC 10/03/22 ; :
, 21/04 GEU, salpingectomie G
1ère FIV-ICSI 09/17 : transfert d'un J2
TEC 02/18 :
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé, hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 :
Écho 23/10 :
Marin est né le 05/06
TEC 10/03/22 ; :
- chtinat80

- Messages : 101
- Enregistré le : 28 octobre 2021
- Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Merci pour ce retour d expérience.
Écho de ce matin ok.
Mon chéri appelle votre expérience pour savoir si appel demain pour blasto, quel délai avons nous pour venir pour le transfert ? Car il a tjs 25 élèves à gérer
Écho de ce matin ok.
Mon chéri appelle votre expérience pour savoir si appel demain pour blasto, quel délai avons nous pour venir pour le transfert ? Car il a tjs 25 élèves à gérer
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
Pas d’expérience pour moi mais comme le pb se pose pour nous , il faut prévenir au moment de la ponction , mais ils peuvent s’arranger pour l’heure comme on nous l’as proposé … vers midi c’est envisageable voir même 13h m’a t’il dit …chtinat80 a écrit : 04 avr. 2022 à 19:17 Merci pour ce retour d expérience.
Écho de ce matin ok.
Mon chéri appelle votre expérience pour savoir si appel demain pour blasto, quel délai avons nous pour venir pour le transfert ? Car il a tjs 25 élèves à gérer![]()
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
