Stimulation Simple 2022, on se suit ?

Gaia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Gaia »

Lolapouet, c est aujourd'hui que tu as commencé les injections non ? Comment ça se passe ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lolapouet

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par lolapouet »

Gaia a écrit : 28 mars 2022 à 14:11 Lolapouet, c est aujourd'hui que tu as commencé les injections non ? Comment ça se passe ?
Quelle mémoire :-o
je commence ce soir à 18h30, j'ai regardé beaucoup de vidéos pour voir le montage du stylo, je pense commencer dans le ventre comme je connais cet endroit là avant de m'aventurer aux cuisses !
ma gynéco m'a fixé ma première écho vendredi à j7 du cycle,
je croise les doigts pour ne pas être hyperstimulée et que le dosage ne soit pas trop long à trouver
Début des essais bébé : septembre 2020, 3 ans d'amour,
Moi : 30 ans, SOPK
Lui : 28 ans, RAS misteer
Début PMA : 8 août 2021
Cycle 1 à 6 clomid + ovitrelle : notpregnant
Cycle 1 Stim ovaleap, soutien phase lutéale ovitrelle : notpregnant
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Petit garçon né le 26/01/2023
Gaia

Fivette de bronze

Il me semblait avoir lu que ça allait arriver vite ☺️ Moi ce sera entre J5 et J10 et je dois encore attendre une dizaine de jours environs... Je n'en peux plus d'attendre (je n'aurais jamais imaginé qu'un jour j'aurai hâte de m'injecter un médicament 😂)... En tout cas j'ai de bons espoirs dans ce traitement, ma gyneco m'a dit qu on avait beaucoup plus de marge pour ajuster la dose qu'avec le clomid. Si j'ai bien compris on peut rajouter des injections si les follicules n'ont pas assez grossi...
Dis ça sert à quoi les 4x8clics d ovitrelle ? Ma gyneco ne m'a pas parlé de ça encore...
Contenu caché
lolapouet

Fivette de platine

Gaia ,
ahah c'est ça, genre moi qui faisait des malaises à une prise de sang, on sinjecte soi même ^^ on est des warriors !
grave je suis ultra euphorique une grosse pile électrique tellement j'y crois x,)

c'est ça, moi je commence avec la dose 37,5 ui mais si on voit que pas de réponse on peut augmenter par exemple à 50ui pour les jours suivants, etc.
sur ma dernière vidéo une fille a dit que son premier cycle d'injections elle s'est piquée pendant 5 semaines de suite :OOO le temps de trouver le bon dosage, du coup ils ont décleché les règles et recommencé à 75ui, et elle est tombée enceinte au premier cycle du bon dosage :)

alors je dois prendre à J1 et à J4 après le stylo d'ovitrelle pour ovuler, 8 clics d'ovitrelle. Du coup un deuxième stylo utilisé en 2 fois.
Ma gynéco m'a dit que cela remplaçait la progestérone en ovule, pour soutenir la phase lutéale et du coup une potentielle nidation aussi,
Ce qui me fait encore plus croire en ce traitement, car clomid j'avais des follicules mais rien se passait, du coup je pense qu'il manquait à mon corps un soutien, en tout cas j'espère ^^
Cycle 2 Stim : pregnant :shock: DPO11 : 73ui, DPO 13 : 299ui ! DPO20 : 6638 ui et écho précoce 5SA : floower parfait , écho de contrôle 9SA coeurquibat , echo T1 : 28/07 fingers
Gaia

Fivette de bronze

Moi je suis infirmière alors piquer les autres pas de souci mais moi-même 😬 Je suis déjà une vraie petite nature quand je dois faire une prise de sang donc je sens que les injections ça va être un sketch ☺️
Oh c'est génial cette histoire, c est super encourageant. Ça soit pas être cool de se faire des injections pendant 5 semaines mais je crois que je préférerais ça à cette impression de "rater un cycle" que j'ai de plus en plus souvent...
Et intéressant aussi de pouvoir remplacer la progestérone en ovules...
Contenu caché
lolapouet

Fivette de platine

aha les cordonniers sont les moins biens chaussés à ce qu'on dit !
Tu sais déjà ton dosage de commencement ?
Après je ne sais pas si beaucoup de gynéco font ça avec ovitrelle, c'est la première fois que je vois ça, mais les ovules ça a l'air tellement pénible :O
Gaia

Fivette de bronze

Moi je vais commencer à 50 UI... Avec le clomide mes follicules n'était même pas mûrs au bout de 3 semaines alors que je prenais 1 comprimé entier... Alors je ne sais pas si ça a un rapport mais je m'attends à ce qu'on doive augmenter la dose... Mais ce ne sont que des suppositions de ma part, à vrai dire je n'y connais rien.
C est pas mal qu il existe une alternative à la progestérone pour soutenir une éventuelle fecondation. Moi ma gyneco m a dit qu elle me prescrirait des ovules mais je ne suis pas tres chaude car déjà le duphaston j'avais l impression que cela me faisait déprimer et me rendait irritable... Bref on verra bien...
Contenu caché
Gaia

Fivette de bronze

Bon courage pour l'injection du coups ! 😊
Contenu caché
lolapouet

Fivette de platine

Gaia a écrit : 28 mars 2022 à 15:45 Moi je vais commencer à 50 UI... Avec le clomide mes follicules n'était même pas mûrs au bout de 3 semaines alors que je prenais 1 comprimé entier... Alors je ne sais pas si ça a un rapport mais je m'attends à ce qu'on doive augmenter la dose... Mais ce ne sont que des suppositions de ma part, à vrai dire je n'y connais rien.
C est pas mal qu il existe une alternative à la progestérone pour soutenir une éventuelle fecondation. Moi ma gyneco m a dit qu elle me prescrirait des ovules mais je ne suis pas tres chaude car déjà le duphaston j'avais l impression que cela me faisait déprimer et me rendait irritable... Bref on verra bien...
a priori la dose pour SOPK dépasse pas 75ui quand c'est avec rapport à la maison et pas insémination,
c'est bien de pas commencer trop haut comme ce ne sont pas les mêmes hormones, clomid c'est différent car cela stimule les glandes, alors que les injections ce sont les hormones elles mêmes pures de ce que j'ai compris (ovaleap c'est FSH, et ma gynéco m'a dit que je ne devrais pas avoir besoin de LH en plus).

oui je te comprends :/ en plus que ce soit ovitrelle ou ovule ça donne les symptomes de début de grossesse c'est usant
lolapouet

Fivette de platine

Gaia a écrit : 28 mars 2022 à 15:45 Bon courage pour l'injection du coups ! 😊
Ecoute première injection niquelle :) j'ai fait dans le ventre comme c'est l'endroit que je connais, la cuisse ça me stressait trop.
ça m'a étonné la puissance d'éjection, tout vient d'un coup ! me suis retrouvée con avec mon aiguille dans le bide en mode "mais c'est déjà fini ? attend faut que je reste un peu là quelques secondes pour que le produit coule bien, mais je dois continuer à appuyer sur le bouton poussoir ? "
et mon mari qui me regardait et comprenait pas du coup c'était drôle ^^
hier pour la deuxième j'ai fait dans la cuisse, niveau sensation c'est exactement la même chose. Après je pense que mon psychologique joue beaucoup car de voir le corps étranger rentrer, enfin l'insertion de l'aiguille me fait " " " " " mal " " " " " mais pas le reste.
L'avantage de la cuisse, c'est que contrairement au ventre, ça ne me fait pas les sensations de ballonnements et fatigue, c'est peut être le psychologique encore, mais voila :)
du coup je garde la piqure de cuisse pour quand je veux sortir après l'injection