TEC après une fausse couche avec curetage

Répondre
Aurélia0811

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

TEC après une fausse couche avec curetage

Message non lu par Aurélia0811 »

Bonjour à toutes
Sujet pas très drôle. Voilà mon parcours
Essai bébé en 2020, deux GEU. Une traitée par methotrexate et l'autre ( 3 mois après ) par cœlioscopie avec ablation de la trompe.
Ensuite parcours PMA: 3 iac négatives.
Fiv 1 : pas d'embryon a transférer
Fiv 1 bis arrêt de la stimulation car je répondais mal
Fiv 1 ter: 3 J5. Transfert le 14/02, test positif mais à l'écho de datation, on me dit que la grossesse s'est arrêtée. Donc curetage.
Mes questions : combien de temps après je peux faire un Tec ( a peu près) ?
Je cherche des témoignages de filles qui ont eu un TEC positif suivi d'une grossesse normale après une fausse couche avec un embryon issu de la même ponction ?
Merci 😘
Juju44

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Juju44 »

Bonjour

Tout d abord je suis désolée pour ta fausse couche.
Je ne peux pas te répondre sur la viabilité d une grossesse après 1 FC avec puisque je suis un peu dans le même cas que toi, il me reste des embryons congelés après une Fc, je comprends donc tes interrogations à ce sujet..
Sur le temps nécessaire avant un prochain Tec je ne peux que te donner que mon expérience pour avoir une idée:
Fausse couche déclenchée par médicaments le 8/01 , après vérifications j avais des rétentions donc hystéroscopie opératoire le 01/02
Retour des règles le 10/02
Je ne pouvais pas faire de Tec sur le cycle de Février ( je ne le souhaitais pas non plus) parce ce que je devais faire une hystéroscopie de contrôle
Début des règles le 13/03, prochain TEC sur ce mois ci.
Donc je dirais 2 mois à peu près , c est ce que m avait dit les gynécos au déclenchement de la fausse couche. Après bien sûr c est du cas par cas et ça dépend aussi de ce que tu souhaites. Personnellement j étais très partagée juste après la fausse couche entre l envie d y retourner très vite et de laisser la PMA de côté. Cette pause imposée a été plutôt salvatrice( pas tout de suite mais au bout d un certain temps) et le temps, finalement assez court est passé très très vite. Je te souhaite beaucoup de courage et de faire ton maximum pour te changer les idées.
misteer : 43 OATS
mllle : 39 AMH bof
Bébé 1:Essai depuis Mai 2019
1 er examens : Mai 2020
Coelioscopie et embolisation varicocele 2021
FIV 1 sept 2021 11 ovocytes : 5 blastocytes
TEF: testpositif grossesse biochimique
TEC 1 : testpositif fausse couche à 10 SA
TEC 2. : testpositif naissance 31/12/22

Essai bébé 2 : reste 1J5 et 1J6
Tec sur cycle naturel Février 2025 testpositif mais œuf clair
Tec 05/11 testpositif
Aurélia0811

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Aurélia0811 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je croise les doigts pour ton TEC a venir 🤞