+++ en septembre 2021

Liliii28

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Yoga a écrit : 17 mars 2022 à 20:58 Le mien non plus ne bouge pas tout le temps. J'aimerais bien aussi qu'il me mette des gros coups mais souvent il fait son feignant et donne juste des petits coups :) Par contre quand je le sollicite, il gigote bien en mode "je réponds à maman" :lol:

Effectivement dur de savoir quand s'inquiéter... Dimanche soir dernier j'étais hyper angoissée, j'avais des pertes liquides énormes, je me suis vraiment demandé si c'était du liquide amniotique à un moment, mais au final on n'est pas allés aux urgences, au fond de moi je sentais que c'était juste des pertes physiologiques. Et puis j'ai un petit tip quand même pour lever le doute en tâtant le tissu avec le pouce (détail glamour, bonjour :-P ) et si ça colle un peu c'est bien des pertes physio.

Une amie nous a tricoté plein de petits chaussons, brassières et bonnets, troooop chooouuu !! Super joli, ça nous a fait super plaisir.
Ca y est, la rencontre approche coeurquibat
D'ailleurs je me suis mise en quête du bouquin "J'accouche bientôt, que faire de la douleur", je guette les bonnes occas sur Vinted.

Sinon j'espère que vous allez toutes bien.

Titpouce, comment vas-tu depuis ta grosse frayeur ? Tout va bien ? Que fais-tu pour t'occuper pendant ce repos +++ ? Génial pour votre prochain déménagement, changer de cadre fait du bien quand on en ressent le besoin, super le grand jardin et le beau cadre de vie pour les enfants multiheart
Ah ba tu me rassures pr les pertes (je n’osais pas en parler …) car j’ai l’impression d’en avoir plus aussi de temps en temps limité à croire que j’urine quoi.. je mets des protèges slip donc je vois bien que c’est plus épais donc pas de l’urine mais aujourd’hui elles étaient plus jaunâtre… du coup j’essaie de boire de l’eau aussi et d’aller plus régulièrement aux wc..
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Moi aussi j'ai bcp de pertes mais ma sf m'a dit que c'était normal et de vous lire me rassure aussi ! Pareil pour les mouvement de bébé je vois que c'est pareil pour nous toutes ça fait du bien de le lire ! multiheart

Yoga j'espère que ton petit farceur se retournera d'ici la mais y'a de grandes chances car même pour moi on m'a dit que la coquine pouvait se remettre en siége donc tu vois rien n'est figé !

Liliii28 tu vois il suffisait d'en parler pour qu'il réagisse ! ;-)

Rosemary je pense que en effet les sages femmes sont peut être + disponibles mais après si tu as des douleurs tu as raison d'insister auprès de ta gyneco c'est pas pour rien non plus ! Après si ça peut te rassurer moi aussi j'ai bcp de douleurs ligamentaire j'ai commencé une cure de magnésium on t'en as parle ? Et le ventre dur m'arrive tous les jours aussi, tu peux essayer de prenne une douche ou un bain moi ça me soulage instantanément mais encore une fois ne culpabilise pas de poser la question aux professionnels de santé ils sont la pour ça, à ta maternité ils n'ont pas un numéro pour les urgence ou tu pourrais poser tes questions sinon ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Liliii28

Fivette de diamant

Baraka a écrit : 17 mars 2022 à 21:21 Moi aussi j'ai bcp de pertes mais ma sf m'a dit que c'était normal et de vous lire me rassure aussi ! Pareil pour les mouvement de bébé je vois que c'est pareil pour nous toutes ça fait du bien de le lire ! multiheart

Yoga j'espère que ton petit farceur se retournera d'ici la mais y'a de grandes chances car même pour moi on m'a dit que la coquine pouvait se remettre en siége donc tu vois rien n'est figé !

Rosemary je pense que en effet les sages femmes sont peut être + disponibles mais après si tu as des douleurs tu as raison d'insister auprès de ta gyneco c'est pas pour rien non plus ! Après si ça peut te rassurer moi aussi j'ai bcp de douleurs ligamentaire j'ai commencé une cure de magnésium on t'en as parle ? Et le ventre dur m'arrive tous les jours aussi, tu peux essayer de prenne une douche ou un bain moi ça me soulage instantanément mais encore une fois ne culpabilise pas de poser la question aux professionnels de santé ils sont la pour ça, à ta maternité ils n'ont pas un numéro pour les urgence ou tu pourrais poser tes questions sinon ?
Non mais je vous dis en plus hier c’était déjà un peu ça je l’ai pas trop senti de la journée y’a que vers 18h qu’il s’est manifesté (2h plus tard aujourd’hui! Plus ça va pire c’est 🤣) et hier je me suis dit tu vois ça sert à rien d’être angoissée toute la journée pff tu penses ce soir j’étais encore dans un état, je n’en ai pas parlé à mon chéri pr ne pas le stressé lui non plus. Mais là me voici rassurée 😊
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Baraka a écrit : 17 mars 2022 à 21:21 Moi aussi j'ai bcp de pertes mais ma sf m'a dit que c'était normal et de vous lire me rassure aussi ! Pareil pour les mouvement de bébé je vois que c'est pareil pour nous toutes ça fait du bien de le lire ! multiheart

Oui je prends du magnésium depuis un bout de temps deja, à la fois pour les douleurs et pour la constipation.
Une des pistes pour le ventre dur aussi selon ma gynéco ça peut être le fait que je suis plutôt mince, c'est ton cas aussi?
La douche en effet j'ai testé c'est bien.
Merci pour tous les tips.
Et la maternité j'ai essayé une fois elle m'a dit "bah appelez votre gynéco elle est là pour ça" (c'était un jour de semaine), lol, le problème étant que je ne peux pas l'avoir en direct ma gynéco, ça passe forcément par les secrétaires 🙄
Enfin oui si ça va pas mieux je le ferai quand même, tant pis si je les saoule, c'est trop important !

En tout cas c'est vrai que ça fait du bien de partager ici et de se rendre compte que nos maux sont les mêmes finalement.
Contenu caché
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté et je n'avais plus de notif, je trouvais bizarre que ça soit si calme.
Nous voilà déjà et enfin dans le 3eme trimestre... C'est passé à une vitesse...
Pour les douleurs ligamentaire, une bonne cure de magnésium, quelques étirements et pourquoi pas de l'osteo, ça peut aider. Il y a la ceinture physiomat aussi si vous voulez, mais elle n'a pas remboursé (environ une 50aine d'euros). J'ai été consulté il y a 10 jours l'osteo, j'ai des douleurs au niveau de la symphise pubienne, je n'avais jamais eu ça, que c'est douloureux ! L'impression que mon bassin se désagrège 😳 et ça descend dans les cuisses... Le seul moyen de ne plus avoir ses douleurs, accoucher !
Niveau mouvements, elle bouge beaucoup mais c'est déjà une chipie, personne ne peut la sentir, elle s'arrête net !
Pour les vacances, nous ne partirons pas cette année où que quelques jours, comme rosemary nous déménageons en août (à quelques km de la ou nous sommes) mais nous étions partis avec mon aîné quand il avait 3 mois à 2h de la maison pour 1 semaine de vacances en Mobil home, c'était génial !
Bonne journée à toutes
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

anais2812 a écrit : 19 mars 2022 à 11:04 Coucou les filles,
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté et je n'avais plus de notif, je trouvais bizarre que ça soit si calme.
Nous voilà déjà et enfin dans le 3eme trimestre... C'est passé à une vitesse...
Pour les douleurs ligamentaire, une bonne cure de magnésium, quelques étirements et pourquoi pas de l'osteo, ça peut aider. Il y a la ceinture physiomat aussi si vous voulez, mais elle n'a pas remboursé (environ une 50aine d'euros). J'ai été consulté il y a 10 jours l'osteo, j'ai des douleurs au niveau de la symphise pubienne, je n'avais jamais eu ça, que c'est douloureux ! L'impression que mon bassin se désagrège 😳 et ça descend dans les cuisses... Le seul moyen de ne plus avoir ses douleurs, accoucher !
Niveau mouvements, elle bouge beaucoup mais c'est déjà une chipie, personne ne peut la sentir, elle s'arrête net !
Pour les vacances, nous ne partirons pas cette année où que quelques jours, comme rosemary nous déménageons en août (à quelques km de la ou nous sommes) mais nous étions partis avec mon aîné quand il avait 3 mois à 2h de la maison pour 1 semaine de vacances en Mobil home, c'était génial !
Bonne journée à toutes
Merci pour les tuyaux ! J'ai tout, physiomat, ostéo super, pilates pour femme enceinte ! En vrai ça va mieux depuis hier soir, l'ostéo a dû faire du bien. Du coup j'ai envoyé un message à la sage femme, pas de réponse mais comme ça va mieux je suis auto rassurée ;-) Je me dis que ça doit être normal et voilà, repos repos.

C'est pas moi qui déménage mais je comprends on s'y perd ;-)

Courage pour la symphise pubienne, ça n'a pas l'ai marrant...

Et on a le même genre de bébé haha!
Contenu caché
Liliii28

Fivette de diamant

Cc les filles vous allez bien? Moi de nouveau inquiète… nous sommes arrivés en Bretagne hier soir (4h de route, le sage femme nous avait dit ok suite à mon contrôle de lundi), là je me suis réveillée de ma sieste et en m’essuyant c’était rosé … alors je suis inquiète… sachant que je n’ai pas eu de rapport depuis plutôt longtemps… et pas d examen du col non plus. Hier bébé bougeait +++, ce matin il a bougé aussi et là un petit peu de temps en temps. Qu’en pensez vous? Ça m’étais arrivée en début de grossesse j’avais consulté un gyneco près de chez moi qui m’avait dit irritation du col ( alors que pareil j’avais pas eu de rapport spécialement avant ni d examen du col).
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Liliii28 a écrit : 19 mars 2022 à 17:56 Cc les filles vous allez bien? Moi de nouveau inquiète… nous sommes arrivés en Bretagne hier soir (4h de route, le sage femme nous avait dit ok suite à mon contrôle de lundi), là je me suis réveillée de ma sieste et en m’essuyant c’était rosé … alors je suis inquiète… sachant que je n’ai pas eu de rapport depuis plutôt longtemps… et pas d examen du col non plus. Hier bébé bougeait +++, ce matin il a bougé aussi et là un petit peu de temps en temps. Qu’en pensez vous? Ça m’étais arrivée en début de grossesse j’avais consulté un gyneco près de chez moi qui m’avait dit irritation du col ( alors que pareil j’avais pas eu de rapport spécialement avant ni d examen du col).
Les pertes ont cessé ? Si j'étais toi si ça s'est arrêté et que c'esr vraiment isolé sachant que tu as déjà eu ce souci de col irrité je ne m'inquièterais pas trop trop par contre si ça à continue je pense que j'irais consulter pour être sûre que tout va bien, tu as des urgences près de la ou vous êtes ?
Contenu caché
Liliii28

Fivette de diamant

Baraka a écrit : 19 mars 2022 à 20:35
Liliii28 a écrit : 19 mars 2022 à 17:56 Cc les filles vous allez bien? Moi de nouveau inquiète… nous sommes arrivés en Bretagne hier soir (4h de route, le sage femme nous avait dit ok suite à mon contrôle de lundi), là je me suis réveillée de ma sieste et en m’essuyant c’était rosé … alors je suis inquiète… sachant que je n’ai pas eu de rapport depuis plutôt longtemps… et pas d examen du col non plus. Hier bébé bougeait +++, ce matin il a bougé aussi et là un petit peu de temps en temps. Qu’en pensez vous? Ça m’étais arrivée en début de grossesse j’avais consulté un gyneco près de chez moi qui m’avait dit irritation du col ( alors que pareil j’avais pas eu de rapport spécialement avant ni d examen du col).
Les pertes ont cessé ? Si j'étais toi si ça s'est arrêté et que c'esr vraiment isolé sachant que tu as déjà eu ce souci de col irrité je ne m'inquièterais pas trop trop par contre si ça à continue je pense que j'irais consulter pour être sûre que tout va bien, tu as des urgences près de la ou vous êtes ?
Merci baraka oui du coup pr l’instant ras 🤞🏼🤞🏼 J’ai regardé j’ai trouvé un numéro de tel au cas où l Hopital serait à 24 min d’ici donc ça va, en espérant ne pas avoir besoin d y aller, bébé bouge bien là 🤞🏼🤞🏼
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Rosé ce n'est pas rouge mais enfin moi ça m'inciterait qd mm à me rendre aux urgences maternité pour savoir ce qui se passe. Les pertes en debut de grossesse sont normales mais à nos stades je trouve ça inquiétant même si bébé bouge bien. Mais ce n'est que mon avis..
Contenu caché