Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
- Laetitia45

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Oui et je crois que c'est mieux d'enchaîner ça augmente les chances
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22
Iad 2: 02/04/22
23/12/2022
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
Bonjour Laëtitia,
Je reviens ici et je vois qu’il y a eu bcp de changement et de messages c’est chouette !
Désolée pour ce premier essai mais je suis sure le prochain sera le bon.
Dit moi quand on a ensuite rdv avec son gyneco du chu c’est là qu’elle met le traitement en place et il y en a un systématiquement pour une IA ?
Combien de temps as tu eu entre le rdv et le transfert ?
Moi j’ai rdv fin avril avec la gynécologue et pour un début de transfert courant juin.
J’ai tellement hâte

Je te souhaite pleins d’ondes positives pour la prochaine!!
Et didi7785 félicitations !!!!!!!! C’est une super nouvelle qui nous donne tellement de l’espoir
Tient nous au courant de la suite et pour quand c’est prévu en fonction de la datation et écho.
Bonne journée les filles, bon courage à toutes on va y arriver
Je reviens ici et je vois qu’il y a eu bcp de changement et de messages c’est chouette !
Désolée pour ce premier essai mais je suis sure le prochain sera le bon.
Dit moi quand on a ensuite rdv avec son gyneco du chu c’est là qu’elle met le traitement en place et il y en a un systématiquement pour une IA ?
Combien de temps as tu eu entre le rdv et le transfert ?
Moi j’ai rdv fin avril avec la gynécologue et pour un début de transfert courant juin.
J’ai tellement hâte
Je te souhaite pleins d’ondes positives pour la prochaine!!
Et didi7785 félicitations !!!!!!!! C’est une super nouvelle qui nous donne tellement de l’espoir
Tient nous au courant de la suite et pour quand c’est prévu en fonction de la datation et écho.
Bonne journée les filles, bon courage à toutes on va y arriver
- Laetitia45

C'est lors du dernier rendez-vous avec mon gynécologue que j'ai eu les ordonnances nécessaires pour commencer les IA. Ensuite tu commence dès que tu le souhaites bien sûr en fonction de ton cycle. La par exemple, je dois appeler le secrétariat le premier jour de mes règles pour indiquer que je veux faire une tentative, elle me donne ensuite les dates pour echographie et prise de sang. Et maintenant c'est nouveau il y a une application qui t'indique le traitement que tu dois faire pour te stimuler. Après les traitements sont prescrit en fonction de tes examens de fertilité. Moi je suis sous gonal f 37,5 à partir de j3 jusqu'à j10, peut être qu'ils vont me l'augmenter la car j'avais qu'un follicule pour ma première ia
38 ans. Pma solo.
23/12/2022
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
- NANY79

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Bonjour les filles,
Pour ma part, j'ai eu mon rdv au centre de pma le 14.12.2021. Tous les examens demandés sont réalisés, le dernier concernant la radio des trompes, aucune douleur pour ma part, a été réalisé le 14.03.2022. Mon parcours s'arrête là car je n'ai pas eu de rdv avec le Cecos de Bordeaux. Ils m'ont répondu que l'ouverture d'un dossier de demande de don doit se faire avant les 42 ans de la receveuse. Ce qui est étonnant puisqu'en vous lisant, certaines ont eu un rdv alors qu'elles ont 42 ans passées. J'ai eu du mal à joindre le Cecos depuis le 20.12.2021 aucune tonalité aucun message vocal. J'ai réussi à avoir une adresse mail le 04.03.2022. J'ai eu 42 ans le 25.12.2021. Je suis dégoutée et triste.
Pour ma part, j'ai eu mon rdv au centre de pma le 14.12.2021. Tous les examens demandés sont réalisés, le dernier concernant la radio des trompes, aucune douleur pour ma part, a été réalisé le 14.03.2022. Mon parcours s'arrête là car je n'ai pas eu de rdv avec le Cecos de Bordeaux. Ils m'ont répondu que l'ouverture d'un dossier de demande de don doit se faire avant les 42 ans de la receveuse. Ce qui est étonnant puisqu'en vous lisant, certaines ont eu un rdv alors qu'elles ont 42 ans passées. J'ai eu du mal à joindre le Cecos depuis le 20.12.2021 aucune tonalité aucun message vocal. J'ai réussi à avoir une adresse mail le 04.03.2022. J'ai eu 42 ans le 25.12.2021. Je suis dégoutée et triste.
C’est lorsque qu’on revoit le gynécologue après la validation du dossier, c’est bien ça ?
Ah d’accord oui à chaque cycle c’est ce que je me suis doutée pour ça, tes examens de fertilité n’étaient pas si bon ? Du coup On peut faire direct lIA sans traitement ou simulation ..?
Écho et pds sont à faire à des dates précises avant l’ovulation non?
Et quand tu fais traitement, ils t’appellent quand il y a un transfert ? Ah oui quelle est l’application ?
C’est bien ça laisse pas trop de délai entre les 2 même si on est déçu, c’est sur !
Ah d’accord oui à chaque cycle c’est ce que je me suis doutée pour ça, tes examens de fertilité n’étaient pas si bon ? Du coup On peut faire direct lIA sans traitement ou simulation ..?
Écho et pds sont à faire à des dates précises avant l’ovulation non?
Et quand tu fais traitement, ils t’appellent quand il y a un transfert ? Ah oui quelle est l’application ?
C’est bien ça laisse pas trop de délai entre les 2 même si on est déçu, c’est sur !
Je suis vraiment désolée pour toi , tu ne peux pas les avoir au tél ou aller sur place pour faire appel suite à cette annonce ?NANY79 a écrit : 18 mars 2022 à 15:41 Bonjour les filles,
On te laisse t’inscrire et faire toutes les démarches c’est pas cool
- NANY79

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Le gynéco du centre de PMA devait me contacter aujourd'hui par rapport à mon appel d'hier. C'est compliqué de joindre le Cecos par téléphone, il y a une permanence téléphonique de 9h30 à 12h mais tu tombes direct sur le message vocal. Ce n'est pas normal que les Cecos fonctionnent différemment, c'est discriminatoire.
- NANY79

Merci beaucoup pour cette réponse.
Le Cecos a carrément refusé de m'ouvrir un dossier de demande de don en raison de mon âge. Cette clinique me dira oui, tu en es sûre ?
Le Cecos a carrément refusé de m'ouvrir un dossier de demande de don en raison de mon âge. Cette clinique me dira oui, tu en es sûre ?
- Laetitia45

Oui c'est quand ton dossier est validé. Mes résultats étaient bons. Je ne sais pas si ils font sans stimulation. L'application s'est dans mon centre, il faut avoir des identifiants pour se connecter. Oui il y a des dates précises pour effectuer l'échographie et la prise de sang mais t'inquiète pas quand tu en seras là, ils vont te suivre et t'indiquerons tout ce que tu auras à faire.
38 ans. Pma solo.
23/12/2022
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05