Un bébé pour janvier 2022

enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

scorp3 a écrit : 11 mars 2022 à 23:04 trop de stimuli -> endormissement compliqué
Bon courage, j'espère que même si Lucille s'endort, elle n'est pas en pleurs.

Je crains le retour de chez les voisins, je vais profiter pour aller me préparer à dormir et potentiellement commencer ma nuit (mais j'aurai surement un réveil pour une tétée quand ils rentreront).
Ça y'est dernière tétée faite, et bébé est dans son berceau, elle cherche son sommeil mais ne pleure pas pour le moment, juste des petits chouinements comme d'habitude. Bonne nuit à toi fingers
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Mel974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mel974 »

Salut les filles.

Je vous ai lu.
Par ici ca n'a pas été de tout repos.
Jahden nous a fait un long épisode de coliques intenses... Tres dificile, les pleures, le voir souffrir. Il commence a aller mieu. Au niveau du rythme il prends son bibi le soir entre 19 et 20h ensuite il s'endort avant 21h généralement pour se réveiller a 2h30 pr le bibi puis il s'endort et se réveille a 6h30 voir 7h.

C'est un bon dormeur, juste ses rots et ses gazs le derange.

Et vous au niveau du rythme ? Avez vous mis en place un rituel ? Bisous les guerrières 💋❤️
enelim

Fivette de platine

Mel974 a écrit : 12 mars 2022 à 18:19 Salut les filles.

Je vous ai lu.
Par ici ca n'a pas été de tout repos.
Jahden nous a fait un long épisode de coliques intenses... Tres dificile, les pleures, le voir souffrir. Il commence a aller mieu. Au niveau du rythme il prends son bibi le soir entre 19 et 20h ensuite il s'endort avant 21h généralement pour se réveiller a 2h30 pr le bibi puis il s'endort et se réveille a 6h30 voir 7h.

C'est un bon dormeur, juste ses rots et ses gazs le derange.

Et vous au niveau du rythme ? Avez vous mis en place un rituel ? Bisous les guerrières 💋❤️
Ah les colliques c'est rude! Je crois pas que Lucille en ai vraiment eu pour le moment, par contre elle qui avait pour habitude de faire caca à chaque change, depuis avant hier soir elle ne faisait que pipi.. par contre elle pétait beaucoup ! Et là ce soir elle nous a fait un feu d'artifesse comme on dit :lol: couches qui débordent etc.. mais au moins elle à l'air soulagé !
Pour ce qui est du rythme ou des rituels j'ai déjà expliqué. ;-)

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Ils se sont donné le mot, pas de caca ici bon plus depuis 2-3 jours, ça va vachement plus vite pour nettoyer lors des changes.
Et on a achevé les couches T1, on va pouvoir passer aux T2 qu'on a en stock.

Hier j'avais prévu de ranger les vêtements 3mois mais j'ai pas eu le temps, on verra si j'y arrive aujourd'hui :-D

Pour le rituel du coucher : en général mon homme le change puis c'est tétée dans la chambre dans le lit.
Il peut y avoir des exception comme hier soir ou Charly a tété/s'est endormi pendant qu'on mangeait/regardait une série vers 21h, du coup on ne l'a pas réveillé pour le changer.
Et il a dormi dans son berceau jusqu'à 1h du mat.
Mais depuis, c'est miam toutes les 2h.
Image
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,
Hier on a enfreint toutes les recommandations et on est allé en ville faire des courses et manger au resto. C'était super cool, je suis trop contente crossfingers

Bon on a pas fait tout ce que je voulais mais c'était déjà suffisant pour Tristan je pense. Pas eu du tout le temps d'acheter quelques fringues pour moi. J'en ai marre des vêtements de grossesse.

Le resto était en rupture de frites et de potatoes donc on a craint que ça coince avec ma fille mais comme il y avait un réducteur de lunette intégré aux toilettes, un sèche main soufflant et une chaise pour monter seule sur les toilettes et se sécher les mains et qu'on était à côté des toilettes (elle y allait seule), elle a passé une bonne soirée et nous aussi :lol: Tristan s'est retrouvé tout nu sur la banquette du resto tellement il avait du caca partout mais à part ça, on a réussi à le maintenir calme. Il a eu du mal à s'endormir dans le vélo. Normalement c'est 50m avant qu'il ronfle, là c'est plutôt 3-4km en mode sirène hurlante avant qu'il ne rende les armes. Et ensuite ça ronflait en stéréo sous la tente du cargo :lol:

Scorp, as-tu essayé de mettre une couche supplémentaire de vêtements à ton fils ? Nous on l'habillait à peu près comme nous mais depuis qu'on lui met une couche en plus par rapport à nous, il fait de plus longues plages de sommeil. Je trouve qu'il est vraiment couvert mais je pense que c'est là qu'il est le mieux. On essaye de lui mettre des vêtements chauds mais fins : laine, polaire au max pour éviter de trop bloquer ses mouvements. En 3 mois, on a un surpyj en polaire et un autre en laine mérinos.

Pas encore de rituel ici mais il assiste souvent à la lecture du soir de sa sœur et chanson.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
scorp3

Fivette d'argent

vu comment il est trempé quand il dort sous la couette avec nous, pas sure qu'une couche en plus soit nécessaire.
je testerai en journée.
Image
enelim

Fivette de platine

scorp3 a écrit : 13 mars 2022 à 10:54 vu comment il est trempé quand il dort sous la couette avec nous, pas sure qu'une couche en plus soit nécessaire.
je testerai en journée.
Vous n'arrivez pas à le faire dormir seul dans son berceau ou c'est vraiment par choix que vous le gardez dans le lit avec vous? Parce que c'est peut être pour ça qu'il ne dort que par petites tranches. Par exemple Lucille quand elle est très fatiguée elle arrête de se tortiller dans tous les sens et de chouiner que lorsqu'elle est dans son berceau avec son doudou dans sa position favorite. Peut être que Charly a besoin de vous pour s'endormir mais que sans le vouloir vos mouvements, vos respirations, vos ronflements, le réveille.. Ce n'est que supposition , mais peut être une piste. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de se tromper en essayant des choses, c'est comme ça qu'on trouve des solutions. C'est ce qu'on a fait avec le doudou et pourtant avant ça je ne voulais pas qu'elle en ai un pour ne pas être embêtée.. Et au final je me dis que si ça la rassure tant pis si ça m'embete!

scorp3

Fivette d'argent

on le prend dans le lit pour les tétées et la fatigue fait que je m'endors trop longtemps pour le remettre dans son berceau. J'ai testé mais il réclame à manger. Il arrive à dormir dans son lit en général en début de nuit (et c'est souvent là qu'il fait 4-5h d'affilée), mais après si on essaye de l'y remettre il aime pas.

question mouvement quand il dort contre moi, je sais que je ne bouge quasi pas :lol: lui, par contre, il gigote bien :lol:
Image
enelim

Fivette de platine

scorp3 a écrit : 13 mars 2022 à 13:09 on le prend dans le lit pour les tétées et la fatigue fait que je m'endors trop longtemps pour le remettre dans son berceau. J'ai testé mais il réclame à manger. Il arrive à dormir dans son lit en général en début de nuit (et c'est souvent là qu'il fait 4-5h d'affilée), mais après si on essaye de l'y remettre il aime pas.

question mouvement quand il dort contre moi, je sais que je ne bouge quasi pas :lol: lui, par contre, il gigote bien :lol:
Nous aussi les premières semaines elle réclamait de manger encore dès qu'on l'a couchait, et j'ai remarqué quand je la réveillait qu'elle prenait une position particulière pendant son sommeil. Du coup j'ai testé de la coucher dans la position en question, c'est à dire en travers avec le visage proche du bord du berceau pour qu'elle puisse y coller son nez. Et depuis vu qu'elle avait la fâcheuse manie de lécher le lit j'ai ajouté le doudou entre le lit et son visage. Du coup le doudou est aussi utile quand elle essaie de s'endormir dans le transat.
Si Charly dort plus longtemps quand il est dans son berceau, ce qu'il faut c'est trouver un moyen pour qu'il ai tout le temps envie d'y dormir. Tu n'as pas essayer de placer un t-shirt à toi avec ton odeur dans le berceau ? Tu le place par dessus le drap housse sous lui, ça peut peut-être le rassurer.

scorp3

Fivette d'argent

c'est plutot l'odeur du papa qui serait utile.
Après c'est pas dit qu'il dorme plus longtemps si on arrive à le remettre dans son berceau.

Et sinon, il a fait des bulles/prouts en début d'après-midi, et d'après son papa, y'en avait partout quand il l'a changé. Et depuis il pionce, je fingers pour que ce soit ça qui l'est rendu sensible ces derniers jours.
Image