Lé bon moment viendra, essaye de vivre une petite vie tranquille en profitant de ton chéri, ta famille, tes amis et des petits bonheurs de la vie!! Bon pour être honnête avec toi, j’essaye d’appliquer ce que je te dis mais chaque jour j’ai quand même une petite pensée ( mon dieu accordez-nous la bénédiction d’un bébé bientôt
Jamais eu de +
- Zara

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Marlene, un pas après l’autre…Ça nous semble le bout du monde avril mais…nous sommes déjà en mars et cette fin de semaine le 12 donc on va dire que dans 4 petites semaines ce sera le rdv!! Je sais très bien ce que tu peux ressentir, moi aussi j’ai cette impression qu’à chaque fois qu’on avance et qu’on croit voir la petite lumière au bout du tunnel, elle s’éloigne de nouveau et ça n’en fini pas
! C’est la pma qui veut ça j’imagine!
Lé bon moment viendra, essaye de vivre une petite vie tranquille en profitant de ton chéri, ta famille, tes amis et des petits bonheurs de la vie!! Bon pour être honnête avec toi, j’essaye d’appliquer ce que je te dis mais chaque jour j’ai quand même une petite pensée ( mon dieu accordez-nous la bénédiction d’un bébé bientôt
) pour notre rêve de tomber enceinte, je viens sur le forum discuter avec vous etc..donc c’est toujours dans un coin de ma tête mais je n’y pense plus H24, c’est moins obsessionnel on va dire
! Moi aussi je pense qu’on va devoir ENCORE attendre mais je serai fixée demain et vous tiendrez au jus!!
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés
: 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés
- Mars : arrêt COVID 19
- Juin : TEC1 2 J3 01/07
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5

- Juil 21 : 2 J3
attente TEC fin d’année 
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique
- FIV4 en suspens
- FIV4 en suspens
- MyMy95

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Coucou les filles,
Je vois que le moral n’est pas au beau fixe.
Adèle : comment tu vas ? Top le voyage aux USA pour vous changer les idées. Profitez bien. Je présume que tu es déjà partie et que tu profites d’un super dépaysement. Finalement 5 semaines c’est long. Du coup le temps de rentrer de reprendre une petite vie normale que tu seras déjà entrain de préparer tes rdv pour la reprise et la prochaine tentative. 2022 peut encore te réserver une belle surprise.
Marlène : assez mitigé le rdv que tu as eu. Bon il y a eu amélioration sur un point non négligeable tout de même.
Ton prochain rdv est en mars.
Je rejoins Zara, il faut tenter dans la mesure du possible de penser à autres choses. De partager des choses en couple, de prendre soin de soi en attendant les prochaines échéances.
Je sais de quoi je parle j’ai attendu plus d’1 an lorsque mon mari a été envoyé chez un urologue. Les délais entre 2 rdv sont hallucinants et la crise sanitaire n’a pas aidé. Mais lorsqu’il sortait d’un rdv le prochain n’était pas avant 2/3 mois. L’attente était horrible, je comptais les jours entre 2 rdv. Puis quand j’ai compris à l’issue du second rdv que 6 mois s’étaient écoulé, j’ai décidé de lâcher prise.
J’ai compris que j’étais entrain de me nuire et que je ne serai pas en bonne santé lorsque le moment de la reprise arrivera. Du coup je me suis focalisée sur moi, je suis sportive j’ai fait du sport à outrance pour oublier, je l’avoue, mais également pour me sentir bien, j’ai fais un rééquilibrage alimentaire… et même si ma reprise en FIV 3 s’est soldée par un négatif j’étais plus sereine, plus reposé durant le protocole.
Zara et Yoga : comment ça va pour vous ?
Je vois que le moral n’est pas au beau fixe.
Adèle : comment tu vas ? Top le voyage aux USA pour vous changer les idées. Profitez bien. Je présume que tu es déjà partie et que tu profites d’un super dépaysement. Finalement 5 semaines c’est long. Du coup le temps de rentrer de reprendre une petite vie normale que tu seras déjà entrain de préparer tes rdv pour la reprise et la prochaine tentative. 2022 peut encore te réserver une belle surprise.
Marlène : assez mitigé le rdv que tu as eu. Bon il y a eu amélioration sur un point non négligeable tout de même.
Ton prochain rdv est en mars.
Je rejoins Zara, il faut tenter dans la mesure du possible de penser à autres choses. De partager des choses en couple, de prendre soin de soi en attendant les prochaines échéances.
Je sais de quoi je parle j’ai attendu plus d’1 an lorsque mon mari a été envoyé chez un urologue. Les délais entre 2 rdv sont hallucinants et la crise sanitaire n’a pas aidé. Mais lorsqu’il sortait d’un rdv le prochain n’était pas avant 2/3 mois. L’attente était horrible, je comptais les jours entre 2 rdv. Puis quand j’ai compris à l’issue du second rdv que 6 mois s’étaient écoulé, j’ai décidé de lâcher prise.
J’ai compris que j’étais entrain de me nuire et que je ne serai pas en bonne santé lorsque le moment de la reprise arrivera. Du coup je me suis focalisée sur moi, je suis sportive j’ai fait du sport à outrance pour oublier, je l’avoue, mais également pour me sentir bien, j’ai fais un rééquilibrage alimentaire… et même si ma reprise en FIV 3 s’est soldée par un négatif j’étais plus sereine, plus reposé durant le protocole.
Zara et Yoga : comment ça va pour vous ?
Moi : 35 ans - RAS & Lui : 40 ans - OATS
- 0
- 0
Exams de Mr pdt plus d’1 an
8 paillettes sans biopsie
FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - transfert 1J5
+ 2J5 
TEV 1 déc. 21 : 1J5
Echo T1
Écho T2
Echo T3
Baby boy est né en septembre 2022
TEV 2 à programmer…
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
- Zara

Coucou les filles!!
Je ne suis pas repassée par là hier j’étais…Je ne saurai même pas dire! Un rdv qui n’a pas servi à grand chose puisque la gynéco m’a dit ce que je savais déjà, qu’ils changent tout tout tout mais…qu’il va falloir patienter arffff
Donc rdv de programmation mi avril car pas de place avant…
Je suis un peu dégoûtée pcq après avoir fait ML
je pense qu’on devrait être prioritaire puisque le traitement n’est valable que 6 mois et surtout moi ils ont précisé qu’il fallait faire un essai car ils ne peuvent pas vu mon profil garantir l’efficacité de ce qu’ils proposent
…
Je suis un peu fatiguée là je vous avoue.
Je ne suis pas repassée par là hier j’étais…Je ne saurai même pas dire! Un rdv qui n’a pas servi à grand chose puisque la gynéco m’a dit ce que je savais déjà, qu’ils changent tout tout tout mais…qu’il va falloir patienter arffff
je pense qu’on devrait être prioritaire puisque le traitement n’est valable que 6 mois et surtout moi ils ont précisé qu’il fallait faire un essai car ils ne peuvent pas vu mon profil garantir l’efficacité de ce qu’ils proposent
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017

attente TEC fin d’année 
- FIV4 en suspens
- FIV4 en suspens
- MyMy95

Coucou Zara,Zara a écrit : 09 mars 2022 à 10:10 Coucou les filles!!
Je ne suis pas repassée par là hier j’étais…Je ne saurai même pas dire! Un rdv qui n’a pas servi à grand chose puisque la gynéco m’a dit ce que je savais déjà, qu’ils changent tout tout tout mais…qu’il va falloir patienter arffffDonc rdv de programmation mi avril car pas de place avant…
je pense qu’on devrait être prioritaire puisque le traitement n’est valable que 6 mois et surtout moi ils ont précisé qu’il fallait faire un essai car ils ne peuvent pas vu mon profil garantir l’efficacité de ce qu’ils proposent…
Ce n’est pas le retour que tu attendais.
Malheureusement parfois en PMA en plus du fait qu’il faut s’armer de patience on ne comprend pas toujours tout. Effectivement, si le ML n’est valable que 6 mois il faudrait repartir dans la course rapidement.
Bon éventuellement ce qu’il faut se dire c’est que la prochaine tentative sera la bonne. Tu changes de protocole en plus donc il n’y a pas de raison. Et du coup tu seras dans les 6 mois après le ML.
- 0
- 0
+ 2J5 
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
- Marlene

- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Coucou les filles,
Zara= je viens de lire ton dernier post...... Je ne peux que te comprendre étant donnée la situation actuelle....
... Il faut du temps pour digérer l annonce comme à chaque fois mais on y arrive (on est des battantes !)... Un parcours très éprouvant nerveusement comme physiquement mais on sait pourquoi on le fait.
Dis toi qu en Avril, un seul moi sera passé et qu il suffit d un seul petit embryon

.
Courage....
Zara= je viens de lire ton dernier post...... Je ne peux que te comprendre étant donnée la situation actuelle....
Dis toi qu en Avril, un seul moi sera passé et qu il suffit d un seul petit embryon
Courage....
Lui: oligo-asthenleoospermie sévère
Moi: faible vascularisation de l endometre (amélioration sous traitement)
FIV n°1 en 09/19 (6J2 et 1J5)
TEF 1J5
TEC 12/19 1J2
TEC 02/20 2J2
TEC 07/20 2J2
TEC 10/20 1J2
FIV n°2 en 04/21 (2J3)
Matrice LAB en 01/21 : RAS
Écho pelvienne: RAS
FIV n°3 en 09/21 (3J5,)
FIV n°4 dans un nouveau centre en 05/21 (1J5 et 1J5 congelé)
TEF 1J5
TEC 1 J5 le 26/7/22

Moi: faible vascularisation de l endometre (amélioration sous traitement)
FIV n°1 en 09/19 (6J2 et 1J5)
TEF 1J5
TEC 12/19 1J2
TEC 02/20 2J2
TEC 07/20 2J2
TEC 10/20 1J2
FIV n°2 en 04/21 (2J3)
Matrice LAB en 01/21 : RAS
Écho pelvienne: RAS
FIV n°3 en 09/21 (3J5,)
FIV n°4 dans un nouveau centre en 05/21 (1J5 et 1J5 congelé)
TEF 1J5
TEC 1 J5 le 26/7/22
Oui je confirme, ça passe à la vitesse de l'éclair. Quand tu seras enceinte (je dis bien "quand" et non pas "si" !!!) tu verras, il faut vraiment essayer de savourer chaque moment parce que ça passe très vite. Je te souhaite que ça fonctionne enfin cette année.Adèle77 a écrit : 04 mars 2022 à 14:42 Yoga : oui effectivement tu as raison, ça ne fait pas tant de temps que ça mais je suis tellement impatiente… puis c’est surtout qu’il nous ai arrivé tellement de choses entre le moment où on a eu notre premier RDV et le moment où on a pu enfin commencer le protocoles. Ca été des périodes très difficiles …
Pour toi l’écho de la T3 approche ! Toutes mes amies m’ont dit que leurs grossesses se sont passées trop vite, c’est pareil pour toi ?
Marlene, je suis tellement désolée pour ce résultat... La bonne nouvelle c'est que la spermo s'est amélioré. La prise de vitamines peut renforcer cet effet-là
Zara oh lala le casse-tête !! Si ça peut te rassurer, y a une nana qui avait eu un traitement lors de ses transferts suivant suite à ses résultats de matricelab, ça devait être en 2019, au final accroche mais IMG, bref, et au final elle n'a pas refait de matricelab et si je ne m'abuse elle a refait le même traitement quasiment à chaque transfert, elle a fait une FC et là elle est enceinte et bien avancée dans sa grossesse. Enfin c'est sûr, c'est pas évident, j'espère comme dit MyMy que tu pourras vite repartir dans la course pour rester dans ce délai des 6 mois préconisé.
Sinon de mon côté, ça va. Je commence déjà à voir le bout, j'ai mes RV anesthésiste et 9e mois le mois prochain, ça passe troooop vite...
Et toi MyMy, tout va bien ?
- MyMy95

Yoga : effectivement ça passe trop vite. Tu rentres dans ton 9eme mois prochainement. Complètement fou.
Je ne me souviens plus vous connaissez le sexe du bébé ? Vous avez déjà les prénoms ? La chambre est prête.
Tu dois avoir hâte d’être au jour de la rencontre.
De mon côté ça va. Je serai la semaine prochaine à 3 mois. Je confirme que ça passe vite. Même si je dois l’avouer j’ai hâte d’avoir un ventre qui sort et de sentir bébé. Mais chaque chose en son temps, comme tu dis, il faut profiter de chaque instant.
Les filles de tout cœur avec vous. Allez bientôt la reprise. 2022 peut encore vous réserver une belle surprise.
Je ne me souviens plus vous connaissez le sexe du bébé ? Vous avez déjà les prénoms ? La chambre est prête.
De mon côté ça va. Je serai la semaine prochaine à 3 mois. Je confirme que ça passe vite. Même si je dois l’avouer j’ai hâte d’avoir un ventre qui sort et de sentir bébé. Mais chaque chose en son temps, comme tu dis, il faut profiter de chaque instant.
Les filles de tout cœur avec vous. Allez bientôt la reprise. 2022 peut encore vous réserver une belle surprise.
- 0
- 0
+ 2J5 
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
Coucou MyMyMyMy95 a écrit : 11 mars 2022 à 19:23 Yoga : effectivement ça passe trop vite. Tu rentres dans ton 9eme mois prochainement. Complètement fou.
Dans un peu plus d'un mois je rentre dans mon 9e mois oui...Déjà...
Oui on connaît le sexe, c'est un petit garçon, on a les prénoms aussi. Chambre non, on est à la bourre total
Déjà 3 mois pour toi !! Ca va venir vite, un jour tu sentiras un renflement autour du nombril et tu sauras que c'est bébé ! Pour les coups certaines les sentent tôt (genre 16 SA, en moyenne c'est vers 19-20 SA. Moi je l'ai senti pour la toute première fois à 18 SA, juste une fois puis deux-trois jours après encore une autre et au fil des semaines je le sentais de plus en plus souvent.
Bisous à toutes
- MyMy95

Je dois l’avouer que c’est passé vite. L’attente a été assez longue entre l’écho pour entendre le cœur et la T1 mais sinon je trouve que je n’ai pas vu venir les 3 mois. Donc je vais profiter de chaque instant. Car visiblement ça passe vite.Yoga a écrit : 11 mars 2022 à 19:52Coucou MyMyMyMy95 a écrit : 11 mars 2022 à 19:23 Yoga : effectivement ça passe trop vite. Tu rentres dans ton 9eme mois prochainement. Complètement fou.
Les filles de tout cœur avec vous. Allez bientôt la reprise. 2022 peut encore vous réserver une belle surprise.![]()
Dans un peu plus d'un mois je rentre dans mon 9e mois oui...Déjà...
Oui on connaît le sexe, c'est un petit garçon, on a les prénoms aussi. Chambre non, on est à la bourre total![]()
Déjà 3 mois pour toi !! Ca va venir vite, un jour tu sentiras un renflement autour du nombril et tu sauras que c'est bébé ! Pour les coups certaines les sentent tôt (genre 16 SA, en moyenne c'est vers 19-20 SA. Moi je l'ai senti pour la toute première fois à 18 SA, juste une fois puis deux-trois jours après encore une autre et au fil des semaines je le sentais de plus en plus souvent.
Bisous à toutes
Ah ben oui baby boy arrive bientôt il va falloir se préparer papa et maman
- 0
- 0
+ 2J5 
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
Echo T1
Écho T2
Echo T3
TEV 2 à programmer…
- Zara

Oulàlà les filles! Mais ça défile vite! Yoga tu en es presque à la fin et Mymy déjà 3 mois
Ça y est l’annonce a été faite à la famille ??
Marlene c’est sûr que toute cette attente est….bon je ne sais même pas comment qualifier pfff
Bref, je suis en vacances pour 2 semaines donc…repos et profitez, le 14 avril arrivera bien assez tôt et on verra bien ce qu’il en est…
Marlene c’est sûr que toute cette attente est….bon je ne sais même pas comment qualifier pfff

attente TEC fin d’année 
- FIV4 en suspens