enelim a écrit : 11 mars 2022 à 14:54
scorp3 a écrit : 11 mars 2022 à 11:40
bon bah il a pas redormi longtemps après... il a réclamé à 6 (1h10 après), puis 8h, puis 10h20...
Ah pas cool.. il boit pendant longtemps à chaque fois ou pas? Ça donne l'impression qu'il ne fait pas encore la différence entre le jour et la nuit.. je ne sais pas comment tu t'y prends, mais au cas où : quand je la lève dans la matinée vers 7h30, je lui parle peu, juste le strict minimum et à voix basse, je n'allume pas de lumière trop puissante, et tout est réuni pour qu'elle reste dans l'ambiance du dodo de nuit. Ce qui fait que lorsque je la recouche après la tétée, elle se rendors encore plus facilement que le soir.
Là où on galère c'est pour qu'elle dorme la journée.. par exemple là elle mange, je vais tenter après de la coucher dans son berceau et faire également une sieste de mon côté parce que j'ai un coup de barre, peut être qu'avec doudou elle sera plus ok pour dormir.. à voir..
la nuit je sais pas, vu que je m'endors souvent alors qu'il tète.
Mais c'est méga variable, ce soir il a tété quasi en continu de 17h20 à 19h (en changeant de sein), mais dès qu'il stoppait et que j'essayais de bouger, il hurlait à mort !
Dans la nuit, on est dans la chambre, pas la même position, lumières soit faibles, soit au travers de vitraux (donc c'est pas violent non plus).
La nuit il dort relativement facilement, mais pas toujours longtemps.
Par contre en journée, pour qu'il dorme, si c'est avec moi c'est exceptionnel, sur son papa, par contre... Aujourd'hui il a dormi sur papa de 11h à 15h.