Un bébé pour janvier 2022

scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

elle a quel âge déjà ? ça pourrait pas etre un pic de croissance ?
y'a eu un changement dans vos vies récemment ?
elle fait ça depuis quand ?
y a t'il des moments où elle est calme ? (même si ce n'est qu'une ou deux minutes)
est-ce que tu as la possibilité de la faire garder quelques heures par son papa, de la famille, histoire que tu puisses souffler un peu et aller prendre l'air/soin de toi ?
Image
Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

scorp3 a écrit : 07 mars 2022 à 12:31 elle a quel âge déjà ? ça pourrait pas etre un pic de croissance ?
y'a eu un changement dans vos vies récemment ?
elle fait ça depuis quand ?
y a t'il des moments où elle est calme ? (même si ce n'est qu'une ou deux minutes)
est-ce que tu as la possibilité de la faire garder quelques heures par son papa, de la famille, histoire que tu puisses souffler un peu et aller prendre l'air/soin de toi ?
Bin elle a toujours fait ça mais surtout le soir et un peu le matin. Mais l’après midi elle faisait ses siestes sans problème. Et on pouvait la poser sans difficulté. La c’est surtout depuis vendredi qu’elle hurle toute la journée. Vendredi et samedi elle n’a pas dormi la journée même dans nos bras ( heureusement les nuits ça va, enfin en dormant toujours avec elle!) dimanche elle a dormi mais sur nous. On a réussi à la poser 30 min dans son lit mais c’est tout. Et aujourd’hui je n’arrive pas à la poser dès que je la pose elle hurle. Elle se met dans des états! Même si je suis dans la même pièce et quand je la prends en 5 min à peine elle s’endort sur moi. On a pris sa température hier. Rien. Elle a 5 semaines aujourd’hui.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Ph07

Fivette d'argent

Ah et le papa a repris le travail, il prend la relève un peu quand il rentre mais avec son boulot il fatigue aussi. De temps en temps je la fais garder par mes beaux parents mais je ne veux pas faire ça à chaque fois non plus. Quand il fait beau je vais la balader ça me fait prendre l’aire et ça l’endort.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Ph07 a écrit : 07 mars 2022 à 12:47 Ah et le papa a repris le travail, il prend la relève un peu quand il rentre mais avec son boulot il fatigue aussi. De temps en temps je la fais garder par mes beaux parents mais je ne veux pas faire ça à chaque fois non plus. Quand il fait beau je vais la balader ça me fait prendre l’aire et ça l’endort.
Ah tu tiens une piste, Lucille est plus agitée quand son papa est absent à des moments où elle a l'habitude qu'il soit là ! Par exemple récemment il s'est fait une petite soirée avec des copains, et ça été un enfer pour moi, pareil impossible de la poser elle pleurait à tout bout de champ ! Maintenant que j'ai identifié le problème, le plus dur c'est de le régler.. et pour toi ça va prendre un peu de temps, il va falloir qu'elle prenne de nouvelles habitudes juste avec toi. Lucille est très réactive à la voix de son papa donc quand il est absent je l'appelle et met le haut parleur, il lui parle, et souvent ça la fait sourire. J'imagine que vous vous téléphonez déjà donc si tu n'as pas testé le haut parleur encore essaie!
J'ai lu un article hier qui disait qu'un bébé qui réclame beaucoup les bras est un bébé qui manque de sommeil, je ne sais pas si ça s'applique à ta puce, mais nous c'est peut être une piste car elle dort bien la nuit mais assez peu la journée.. du coup en fin de journée (plus particulièrement vers 18/20h) elle ne se sent bien que dans les bras.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Ph07

Fivette d'argent

enelim a écrit : 07 mars 2022 à 14:10
Ph07 a écrit : 07 mars 2022 à 12:47 Ah et le papa a repris le travail, il prend la relève un peu quand il rentre mais avec son boulot il fatigue aussi. De temps en temps je la fais garder par mes beaux parents mais je ne veux pas faire ça à chaque fois non plus. Quand il fait beau je vais la balader ça me fait prendre l’aire et ça l’endort.
Ah tu tiens une piste, Lucille est plus agitée quand son papa est absent à des moments où elle a l'habitude qu'il soit là ! Par exemple récemment il s'est fait une petite soirée avec des copains, et ça été un enfer pour moi, pareil impossible de la poser elle pleurait à tout bout de champ ! Maintenant que j'ai identifié le problème, le plus dur c'est de le régler.. et pour toi ça va prendre un peu de temps, il va falloir qu'elle prenne de nouvelles habitudes juste avec toi. Lucille est très réactive à la voix de son papa donc quand il est absent je l'appelle et met le haut parleur, il lui parle, et souvent ça la fait sourire. J'imagine que vous vous téléphonez déjà donc si tu n'as pas testé le haut parleur encore essaie!
J'ai lu un article hier qui disait qu'un bébé qui réclame beaucoup les bras est un bébé qui manque de sommeil, je ne sais pas si ça s'applique à ta puce, mais nous c'est peut être une piste car elle dort bien la nuit mais assez peu la journée.. du coup en fin de journée (plus particulièrement vers 18/20h) elle ne se sent bien que dans les bras.
Oui c’est une piste effectivement, le manque de sommeil aussi.
La puéricultrice de la PMI pense que ça peut être des remontées acides et veut qu’on essaie sur quelques jours du gaviscon. J’aime pas trop donner des médicaments surtout quand on est pas sur de ce qu’il y a.. mais bon.. je vais prendre sur moi et on va essayer, papa veut qu’on essaie. Elle vient nous voir vendredi aprem.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
scorp3

Fivette d'argent

ici aussi, peu de sommeil en journée, et en général c'est commencé sur moi. Et le soir, en fonction du manque de sommeil et des stimulations qu'ils ont eu, on peut avoir un combo gagnant atroce.

Après j'ai l'impression que tout changement de rythme des adultes les perturbe, c'est vachement pratique quand le papa n'a pas des horaires réguliers :/

ph n'oublie pas qu'elle n'a que 5 semaines, c'est tout jeune (ça aide à relativiser à défaut de trouver une solution).
T'as pu avoir la pmi ? tu peux essayer ta sage-femme aussi. -> je viens de voir ta réponse. Je suis pas pro médoc non plus, mais le gaviscon "ça va" encore, c'est plus une aide, ça tapisse les parois pour adoucir...

Essaye de voir si tu peux prendre qqch pour te détendre aussi, parce que si on stresse, on n'aide pas non plus (je suis bien tendue en ce moment, et c'est pas évident de me supporter du coup et je sature pour un rien).

Charly a quasi 2 mois, et on n'a toujours aucune régularité dans son rythme, il peut attendre entre 30min et 4h30 entre deux tétées... bon en journée on tourne plutôt autour de 2h, mais c'est méga aléatoire.
Alors c'est sûr, c'est pas des hurlements, mais c'est usant aussi.
Image
enelim

Fivette de platine

Rassurez vous, ma fille est "la plus vieille" du forum et elle a pas vraiment de rythme régulier. En journée, quand je vois qu'elle chouine un peu et que ça fait au moins 1h qu'elle a été changée et qu'elle a mangé je recommence le rituel, car perso je la change et ensuite je la nourrit. Et parfois elle dort et ne réclame pas pendant plusieurs heures. Exemple : cet aprem on a été faire les magasins avec papa, et la demoiselle dormait bien comme il faut, du coup ya eu presque 4h entre le change et la tétée avant et après. Comme quoi, le fait de sortir lui faire prendre l'air l'apaise, et lui change son rythme. Un truc que vous pouvez essayer aussi c'est de leur mettre des couches de la taille au dessus (faut pas que bébé nage dedans non plus 😉), car du coup ils ont moins de sensation d'humidité. Et nous du coup on adore la marque pommette car en terme de qualité d'absorption c'est carrément supérieur ! Même Pampers n'est pas aussi bien !

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
scorp3

Fivette d'argent

Prochain paquet ça sera sûrement du t2, ça fait un moment que je veux tester la taille du dessus mais mon homme est pas ok lol...
En plus on a des lavables aussi donc c'est sur que ça fait mal de ne plus les utiliser.question marques pourbles jetables on est sur ce qu'on trouve en biocoop.
Image
scorp3

Fivette d'argent

J'ai MP les filles qui veulent participer au secret Santa, si vous n'avez rien eu dites le moi. Et si vous voulez participer aussi ;)
Image
enelim

Fivette de platine

scorp3 a écrit : 07 mars 2022 à 22:48 Prochain paquet ça sera sûrement du t2, ça fait un moment que je veux tester la taille du dessus mais mon homme est pas ok lol...
En plus on a des lavables aussi donc c'est sur que ça fait mal de ne plus les utiliser.question marques pourbles jetables on est sur ce qu'on trouve en biocoop.
Ah oui forcément les lavables t'as envie qu'elles soit rentabilisees ! Nous ça fait un moment qu'on lui met la taille 2! Au début c'était surtout la nuit et à un moment j'en ai eu marre de changer ses couches toutes les heures en journée, et on est passé aux tailles 2. Possible qu'on teste bientôt les tailles 3 la nuit.
Je crois que son prochain pic de croissance approche.. c'est peut être même aujourd'hui ! On a essayé de la faire dormir dans sa chambre tout à l'heure, papa a réussi à l'endormir et la coucher... Il est parti faire une course, et à peine 5min après son départ elle s'est réveillée en hurlant.. vu que je n'arrivais pas à la calmer, changement de couche et tétée, car quand elle s'énerve ça lui donne faim. Donc là elle est en train de se remplir le bidon!